Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Mer 6 Avr 2011 - 21:22

bonjour à tous
j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre 2 poules et leurs poussins qui ne sont pas dans le meme poulailler d'habitude dans un petit enclos (photo) sans risques de bagarres et piquage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Mer 6 Avr 2011 - 21:28

Moi je n'essayerais pas .
come-on

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Mer 6 Avr 2011 - 21:31

Moi non plus Rolling Eyes c'est risqué !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Jeu 7 Avr 2011 - 4:09

Si c'est la meme race et que les poussins ont le meme age sans probleme pour moi,
je n'ai jamais eu de probleme mais je l'ai fait les poussins avait quelques jours !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Jeu 7 Avr 2011 - 7:03

Les deux poules risque de ce battre et sa n'a rien a voir avec leurs race .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Jeu 7 Avr 2011 - 9:25

belles installations en tout cas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Jeu 7 Avr 2011 - 10:46

Un petit tour par la page présentation ne pourrait nuire lol!

En ce qui conserne ton problème, malgré que l'espace que tu leur proposes soit superbe, pour elles cela ne changera rien, elles vont avoir peur l'une de l'autre et en voulant chacune protéger leur poussins se chicaner sans fin... et en général ce type de situation se termine très très mal !
La race n'y fait rien un poulailler ce n'est pas le pays des bisou nours.... hélas flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Jeu 7 Avr 2011 - 10:53

Mon poulailler doit alors faire partit des bisounours lol
Marion

Emploi/loisirs : pépiniériste apicultrice/ élevage amateur et passionné

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Jeu 7 Avr 2011 - 22:49

Tu risques qu'à terme une des poules (celle qui sera dominante) récupère tous les poussins et l'autre n'aura plus rien, mais à part ça si c'est une race calme genre Pékin ça ne posera probablement pas d'autre problèmes...
Cela dans le cas où les poussins ont le même âge à peu près...
http://www.pepinieredesavettes.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Ven 8 Avr 2011 - 18:41

merci à tous pour vos réponses
les avis sont partagés je crois que je vais jouer la prudence et mettre une separation
Bye Bye ... et encore merci
nonodumans

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Ven 8 Avr 2011 - 22:19

belle enclos mes il faut pas mettre 2 poules enssemble avec des pousins car ça va ce bagarrer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Ven 22 Avr 2011 - 18:38

bonjour tout le monde
finalement apres plusieurs tentatives on a mis les 2 poules ensemble et à part qlqs embardées de la blanche sur la froment ça ne se passe pas trop mal mais d'ici qlqs jours on pense remettre la blanche au poulailler car une autre poule va arriver avec ses poussins je ne pense pas que ça pose probleme puisque les poussins passent d'un mere à l'autre qu'en pensez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Ven 22 Avr 2011 - 19:32

Waow, le palace cinq étoiles pour poule!
C'est vraiment génial!
Bravo pour tes installations.
Au jardin des petits pious..... lol!
alexandre daniel

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Ven 22 Avr 2011 - 19:37

Oui en effet tes installations sont superbe Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Ven 22 Avr 2011 - 20:43

c'est remarquablement nickel ! Wink bravo
corine84

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   Lun 25 Avr 2011 - 7:58

ouah je rève d'une pareille installation !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?   

deux poules et leurs poussins dans un meme enclos ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1