Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Certificat de capacité d'élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marion

Emploi/loisirs : pépiniériste apicultrice/ élevage amateur et passionné

MessageSujet: Certificat de capacité d'élevage   Mar 3 Mai 2011 - 12:01

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
On m'avait proposé de participer à un salon de l'élevage cet automne notamment pour y vendre mes productions (plantes et miel). L'organisatrice m'a dit que je pouvais également y vendre des poules à condition d'être 'capacitaire' pour l'élevage (= avoir un certificat de capacité d'élevage je pense).

Savez-vous comment procéder et si cela est d'actualité, avez-vous été confronté à cela ou fait les démarches pour être 'capacitaire'?

A+
Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepinieredesavettes.fr

AuteurMessage
naika

MessageSujet: Re: Certificat de capacité d'élevage   Jeu 30 Avr 2015 - 1:25

Moi ce qui me fait rire c'est que tu viens nous agresser à nous balancer tes lois, et ici, la seule chose qu'on demande c'est de se présenter dans la rubrique présentation avant toute chose, mais apparement c'est déjà trop pour toi puisque les modérateurs te l'ont déjà demandé 2 fois et avec moi ça va faire 3. Mais donc j'ai hâte de voir si tu respecteras mieux les autres lois!
 D'ailleurs si tu comptais te faire de la pub pour ton élevage c'est raté, perso j'ai rien envie de te vendre et pire ça me donne pas du tout envie de venir quand tu auras ouvert ton entreprise! Si tu comptes balancer tout ça à la figure des éleveurs ou des particuliers qui viendront pour éventuellement t'acheter des sujets ça risque de pas le faire!
Au fait dans ton descriptif personnel tu peux enlever le "sympa" ça te vas pas du tout!
►Eric ®

MessageSujet: Re: Certificat de capacité d'élevage   Jeu 30 Avr 2015 - 8:35

Tout ça pour tenter de dissuader les petits éleveurs de céder leurs sujets en brandissant des épouvantails.

Après avoir fait un effort pour lire entièrement ce post cocasse, je peux affirmer que tu n’auras pas besoin de concurrence pour mettre rapidement la clé sous la porte de ta future ex-activité.

Ce qui sera une opportunité pour reprendre des études et pouvoir in fine écrire deux lignes sans faire des dizaines de fautes d’orthographe.
guppyguyane

MessageSujet: Re: Certificat de capacité d'élevage   Jeu 30 Avr 2015 - 11:10

lari59 a écrit:
sur ceux medame,messieur, je ne vois plus l'interet de continuer car les personnes aident faire l'ignorance des lois comme tout les monde ses trés bien que bcp d'éléveur amateur vend leur sujet et meme parfois hors de prix 150 euros pour un coq de certaines especes

La tu me fait bien rire ce ne sont pas les éleveurs qui vendent plus chers leurs animaux mais bien des gens comme toi ou les animaleries qui vendent leurs bestioles le double et ça ce n'est pas que pour la volaille
guppyguyane

MessageSujet: Re: Certificat de capacité d'élevage   Jeu 30 Avr 2015 - 11:12

et j'espère pour toi que tu ne fait pas le tour des forums en les agressant comme tu fais
ça va très vite une mauvaise réputation
Larsouille

MessageSujet: Re: Certificat de capacité d'élevage   Jeu 30 Avr 2015 - 13:20

lari59 a écrit:
r'appelez vous de ceci on élève des anaimaux par passion et non par profis d'argents

+1 Guppy!.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Certificat de capacité d'élevage   

Certificat de capacité d'élevage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3