Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

que peut-on mettre avec des poules?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naika

MessageSujet: que peut-on mettre avec des poules?   Mar 28 Juin 2011 - 13:03

Moi je suis amoureuse de tout en ce moment et je voulais mettre des poules avec des cailles et mon chéri me dit que c'est IMPOSSIBLE!!!!! Que les poules vont n'avoir de cesse de trucider les cailles!
J'aimais bien aussi les pintades, les canards, les pigeons-paon, bref qu'avez-vous expérimenté et qu'est-ce qu'on peut associer ou surtout pas!
J'ai déjà vu un sujet où on parlait de lapin et quelqu'un disait non à cause d'une maladie!
mais là mon chéri lui il parlait d'imcompatibilité d'humeur!
Alors je veux bien votre avis sur tout ce que vous connaissez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mar 28 Juin 2011 - 19:20

poule , pigeon , canard , pintade sa peut aller ensemble après lapin le mieux c'est entre lapins et les cailles je sais pas trop ^^
naika

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mar 28 Juin 2011 - 19:34

Merci c'est déjà un début de réponse! merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mar 28 Juin 2011 - 19:48

caille et pigeons peut aller ensemble et la caille avec des petite race de poule je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mar 28 Juin 2011 - 20:34

Les canards vont bien avec les poules aussi
Les dindes aussi
Et même les paons ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mar 28 Juin 2011 - 22:27

les cailles peuvent aller avec les poule moi j'ai un trio de poule + 10 caille par parquet et pas de souci particulier sauf quand les mâles cailles veulent monter sur les poules

et lapin j'ai déjà mis avec canard mais jamais avec des poule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 7:39

tous est faisable , mais c'est pas top , les cailles et les poules , je connait pas , mais les canards sont de gros pollueurs et sont souvent porteur sain de maladies , méme chose entre les lapins et la volaille , pintade et poule ça va , pigeons ?? ils peuvent etre porteur de maladie surtout pour les dindes ...
bien sur il y a des elevage ou tout est melangé qui ont l'air de bien marcher , mais si l'ont fait gaffe ont s"aperçoit souvent de dysfonctionnement leger , mortalité , poids des animaux faible ( stress , parasite , rivalité alimentaire ...) , petite ponte , ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 13:27

Surtout pas les canards et les poules!!!
naika

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 14:05

Kevin, pourquoi sembles-tu si catégorique?
Mauvaise entente ou maladies?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 14:09

Maladie les canards c'est la volailles la plus crades sa fiente dans l'eau etc....
nonodumans

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 15:18

a bon c vrai kévin tu en as deja élevé des canards avec des poules..... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 16:56

@KEVIN a écrit:
Maladie les canards c'est la volailles la plus crades sa fiente dans l'eau etc....

si ils ont suffisament d'espace , ce n'est pas sale !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 17:11

nonodumans a écrit:
a bon c vrai kévin tu en as deja élevé des canards avec des poules..... lol!

Non mes canards (coureurs indien) étais séparer des poules!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 17:12

eleveurdepekin22 a écrit:
@KEVIN a écrit:

si ils ont suffisament d'espace , ce n'est pas sale !

Peut importe l'espace!!! Les canards feront de toutes façon leurs besoin dans l'eau (bassin, auge, ou autres) et inévitablement les poules boiront l'eau !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 17:14

moi j'avais des poule et des canard ensemble et je n'ai jamais eu de probleme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 18:21

en elevage ; ne jamais faire d'un exemple qui marche une régle , ce qui marche chez untel , devient une catastrophe chez untel ... et malheureusement il y en a des tas d'exemple ..

Dernière édition par jean19160 le Mer 29 Juin 2011 - 19:17, édité 1 fois
nonodumans

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 18:30

moi j'ai bien des canards avec des poules et tout le monde a assez de place et ya pas de souci
octave

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 18:37

Penser aussi aux petits oignons et aux fines herbes, le tout à feu doux.... bounce
ludo1162

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 20:45

perso pour l'avoir expérimenté , canrds et poules , ensembles c'est pas le top .....

tu va avoir à peine le temps de te retourner que tes canards auront vidé l'abreuvoir et transformé en bourbier la pelouse autour de l'abreuvoir ....
perso , comme j'ai bien que mes poules restent au propre , à l'intérieur du poulailler et à l'extérieur.... j'ai une pature à poule ou l'herbe reste clean et une autre pature pour les oies et les canards , avec des grosses fientes d'oies , de la boue autour de l'abreuvoir ..... et tout le monde est heureux !
nonodumans

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 20:47

et des pommes de terres lol!
ludo1162

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 20:47

après çà dépend de la place dont tu disposes , moi les canards (15 canards de rouen)et 3 oies sur 1500m² ; çà ne labourrent pas trop , c'est la bouillasse autour de l'abreuvoir et c'est tout.... par contre chez les poules çà ne se salit pas....
nonodumans

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 20:48

salut nonodumans , alors : bientot les vacances ?? !!

non pkoi jean19160
ludo1162

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 20:49

le mieux avec les canards , c'est quand même les magrets au barbecue , quand je les voit courrir j'ai déjà faim rien qu'à y penser....
naika

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 21:09

Vous êtes tous méchants! pour l'instand il est hors de question que qui que ce soit finisse dans la casserolle! c'est pas parce qu'un mec m'a vendu 3 coq et une poule au lieu de l'inverse que je vais les manger!
OK je suis pas végétarienne et si j'ai des bébés faudra bien en faire quelque chose, mais pour l'instand c'est hors de question!!!!
Mes bébés d'amour! Sad
ludo1162

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 29 Juin 2011 - 21:54

on rigole te faches pas....
tu sais beaucoup de gens enfin c'est ce qhue je jense ; élèvent de la pékin pour ses qualités , mais aussi quelques autres volailles pour la table....
@kifpékin

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 24 Aoû 2011 - 9:09

oui d'accord avec kevin ne jamais mélanger canards et poules trop de souci rien avec les abreuvoir les canards souille l'eau et les poules boivent de la boue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Mer 24 Aoû 2011 - 11:52

des chameaux Very Happy
simon71

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Ven 4 Mai 2012 - 18:52

On peut aussi mettre un dindon.
simon71

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Ven 4 Mai 2012 - 18:53

On peut aussi mettre un dindon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   Ven 4 Mai 2012 - 22:28

Bonsoir
Moi, avec mes pékins, j'ai une trentaine de colombes diamant, quelques caps bleus et quelques cailles de Chine. Tout se passe à merveille. ( sauf que les cailles pondent n'importe où, et que les œufs sont mangés... Mais lorsque il y a des jeunes colombes ou cordons bleus, il n'y a pas la moindre agressivité. C'est pour cette raison aussi que je les aime mes pékins.
Luc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que peut-on mettre avec des poules?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant