Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gale des pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Gale des pattes    Jeu 1 Déc 2011 - 19:03

Rappel du premier message :

Salut à toutes et tous,
j'ai depuis quelques temps des poules qui ont de la gale sur les pattes, j'ai bien vu le post concernant la gale mais voilà je n'arrive plus à trouver un des produits conseillé le CARBARYL? Lorsque vous dites qu'ils faut les piquer à l'IVOMEC ce dernier étant un anti- parasites et la gale venant d'acariens es ce vraiment efficace ??? L'huile de cade problème d'approvisionnement chez certains pharmaciens!!! SVP de l'aide... un pharmacien m'a parler de tetraméthrine puis je l'utiliser???
Merci pour l'aide et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Lun 12 Déc 2011 - 19:49

Les nouvelles gammes de produits anti poux pour humanoïdes (pouxit)
Je m'explique, il n'y a plus d'insecticide, mais cela agit de façon mécanique en étouffant le poux dans une espèce de silicone, je peux vous dire pour l'avoir testé sur mon fils que c'est efficace et que le fond de la baignoire est glissant pendant très longtemps...
Il m'en reste un peu, je pense que je vais l'utiliser sur une poulette qui a de la gale de tête; je vous tiendrai au courant si j'y pense.
joffrey

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Lun 12 Déc 2011 - 20:11

Sinon tu peu m'être le produit con mes sur les chien pour les puces sa marche
Je ne me rappel plus du nom car je donne des pilules a mas chien pour les puces
ewen airault

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Lun 12 Déc 2011 - 22:11

de l'anti puce pour chien ca marcherait pour la gale des pattes des poules? le produit est frontline? c'am'etonnerait que ca marche sur la gale
joffrey

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 13 Déc 2011 - 11:28

Si sa marche j'en ai dejas mi
christophe bec

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 13 Déc 2011 - 11:39

riquet66eric a écrit:
salut,
Merci à Christophe pour le joli reportage sur les ramasseurs de souffre!!! Tu nous casse l'ambiance, que faut il utiliser pour finir??? un produits véto dont on ne connais guère plus l'origine et les méfaits, de l'huile de vidange comme le suggère certains??? de la vaseline ??
Je vais arrêter de rouler car mes pneus sont fabriqué avec du caoutchouc et qu'ils proviennent du poumon de la terre "l'amazonie" ou on déforeste à fond... si toutefois Rika Zarai n'est pas morte qu'elle nous donne des recettes de grand mère à la fin.
Je ne cache pas que la fleur de souffre marche pourtant super bien et à un prix plus qu'attractif !!! Ma conscience ok mais de nos jours mon portefeuille me guide plus !!!

Le but n'était pas de faire arrêter l'utilisation, juste un clin d'oeil sur le côté naturel ( voir bio)après chacun est libre de ces choix, je trouve juste intéressant de pouvoir faire un choix en toutes connaissances.
Par expérience les insecticides fonctionne, le souffre aussi, et surtout certains sujets sont plus sensibles que d'autres et les conditions de vie jouent un rôle important.
Je crois que tes pneus sont plutôt à base de pétrole mais après c'est peut être des pneu en caoutchouc bio lol!
ewen airault

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 13 Déc 2011 - 12:40

joffrey y-a t-il un delai pour pas manger les oeufs pendant plusieurs semaine avec frontline? ou on peut les manger ?
fabienne

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 13 Déc 2011 - 13:09

frontline et ivomec blanc bonnet et bonnet blanc Very Happy
de plus il faut le diluer car pur c'est dangereux pour les poules !!!
http://poules-and-co.fr.gd/
christophe bec

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 13 Déc 2011 - 13:14

Libre à chacun et à ses propres convictions , personne n a la veritable reponse !!!!
fabienne

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 13 Déc 2011 - 13:19

je ne penses pas avoir "la reponse" ou la solution je met juste les personnes concernée au fait de la toxicité de certains produit et je n'empeche en rien les dites personnes d'employer des produits toxique chacuns est libre je donne juste mon oppinion comme tout un chacun !!
je suis sans doute a tendance ecolo mais je n'y vois aucun mal tant que je ne cherche pas a faire de lavage de cerveau a qui que ce soi je ne fais de mal a personne !!! c'est mon experience et je la relate ....... ce sont juste des faits Very Happy
ps: mon meilleur amis a a peut pres 150 repros il utilise ivomec..... je lui tiens les poules quand il traite avec ce produit je ne suis donc pas une illuminée ou qq chose dans ce genre la geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 13 Déc 2011 - 18:03

Salut à tous,
a la base j'avais mis ce post pour connaitre la façon de traiter la galle des pattes de mes poules pas pour créer un guerre thermo nucléaire entre les bios et les instectos ...
je vous rassure comme je le dis plus haut, mon portefeuille me guide plus vers certains que d'autres produits bien que j'aimerai aussi éviter de saccager notre belle planète!!!
là dessus place sur ce post aux écolos, Bobos, Vétos, médicos, phsyquo, phytos et autres pour nous faire connaître leur expérience constructive sur:
"comment supprimer la galle des pattes"...
Bien à vous tous
fabienne

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 13 Déc 2011 - 18:26

ben y a pas de guerre riquet c'est juste une confrontation de point de vue !!
mais si tu veux qu'on arete et que je netoye le post y a pas de soucis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 13 Déc 2011 - 21:53

Non Non violette pas de soucis de mon côté ...
Les divergences d'opinion permettent quelques fois des constructions sympa
Bien à toi Violette
poule-35

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 16 Avr 2013 - 8:24

qu'en est-il ? tes poules sont soignées ? tu as pris quelle solution ? tu la appliqué cb de fois par jour , pdt cb de temps ?
merci de nous dire.
http://justindu35@msn.com
Heidi

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 16 Avr 2013 - 9:44

Si vous avez un voir 2 sujets à traiter mieux vaut traiter "naturel".
J'ai récupéré un coq en décembre TRES atteint aux pattes. J'ai préparé un récipiant à base d'huile végétale et de pyrèthre en poudre, je lui ai trempé les pattes tous les 2/3 jours pendant 2 semaines en insistant avec un pinceau à contre sens, et cela a été radical. Les crouttes sont tombées toutes seules.
Aujourd'hui aucune rechute Very Happy
Je n'ai jamais testé l'ivomec seul pour la gale aux pattes, mais je doute qu'il est le côté "hydratant" de l'huile Laughing et ça c'est un plus pour avoir de nouveaux de belles papattes !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 16 Avr 2013 - 9:51

Coucou,
Pour répondre j'ai opté pour le souffre et la vaseline ... trois jours de traitement et ça été réglé par contre ne pas oublier de traité les poulaillers ...
Larsouille

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 16 Avr 2013 - 9:58

J'ai 2 sujets qui l'on choppé. Mais en clapier!.
Chelou!. J'aurais pensé qu'avec le béton, il y aurait moins de risque.
Et comme litière, ils ont du lin.
poule-35

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 16 Avr 2013 - 18:20

tu mélange vaseline et poudre souffre riquet ? Comment doser l'huile et le pyrethre ? une cuillere de chaque ? ^^
http://justindu35@msn.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Mar 16 Avr 2013 - 18:28

Oui tu mélange le souffre avec de la vaseline pour obtenir une pâte qui va rester sur les pattes lorsque tu l'applique .
Krabouille

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Jeu 18 Avr 2013 - 12:17

un bac rempli de terre de diatomée est efficace mais avec un grand nombe de volailles, l'ivomec est plus simple.

Le flacon je l'ai payé 54 euros les 250 ml dans un labo d'analyse

http://www.familleaunaturel.com/terre-diatomee-insecticide-naturel-nettoyant-degraissant-desodorisant/

bon par contre, c'est extrait dans des carrières avec des gros engins polluants etc
maximeB

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Ven 19 Avr 2013 - 3:51

Petit remede Belge; du pétrol, aussi éfficace que peu cher.
et c'est trés efficace contre les poux rouge, les tics ... etc etc
le seul problème reste l'odeur trés désagréable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Ven 19 Avr 2013 - 8:15

MaximeB si tu avais toi un problème d'accarien tu aimerais que l'on te badigeonne au
pétrole ??? je doute Wink
Alors pourquoi ne pas simplement utiliser une huile végétale quand on est au stade début, c'est long mais efficace.
L'ivomec est très bien mais il faut avoir pas mal de poule atteinte, le prix refroidi quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Ven 19 Avr 2013 - 8:40

Slt,
Je suis d'accord avec Zim, quant à l'utiliser sur les poules par contre le pétrole et l'Huile de vidange ensemble ça marche bien pour faire les poulaillers et à moindre coût.
Au printemps et au moins une fois dans la saison je vide complètement mes poulaillers, pendant deux jours parcs par parc migre vers les clapiers des repros et après avoir nettoyer et désinfecter les poulaillers je sulfate le tout au mélange Pétrole et huile de vidange... les petites bêtes rouges n'aiment pas !!!
maximeB

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Ven 19 Avr 2013 - 11:32

Je n'ai pas dis de prendre vos cocottes pour des frittes ou des filtres a huile Wink
un morceaux de chiffons dans les coins du poulailler pour les poux et autres bestioles
juste passer avec un pinceau sur les pattes vos tes bêtes pour la galle.

@zimetzoc: pas forcement d'accord avec toi... Enfin quand vous aurez essaye toutes les options et qu'avec le temps le probleme ne cesse ou est juste atenue: Bah faites une petite experience je veux bien parier que votre avis rejoindra le mien Wink

L'orsque vos bêtes sont malades: pourquoi utiliser un antibio au lieu d'utiliser des plantes??? c'est dans la même logique alors... parce qe ca passe plus vite et que l'on connaît le resultat

adiou

MessageSujet: Re: Gale des pattes    Ven 19 Avr 2013 - 13:32

bon par contre, c'est extrait dans des carrières avec des gros engins polluants etc...tout a fait krabouille, tous comme les hydrocarbures(pétrol et dériver)et trés poluent aussi tous comme l'huile de vidange ....

quand a la logique de maximeB ce n'ai pas la mienne du tous ....j'utilise avec succé le monde végétal qui convient mieux a nos animeaux et a mon portefeuil...

beaucoup de gens se plaigne de la polution ,mal bouffe,condition socioéconomique mais peux de gens l'applique a eux méme ....faite ce que je dit pas ce que je fait ...un jour il faudras bien sourtir du pays des BISSOUNOURS...

j'aime bien les réponse de
krabouille
Heidi
zimetzoc
fabienne

le reste est trés dicutable ,je parle bien sur de ce qui donne leur avis ,pas de ceux qui pose des questions

aprés comme le souligne chistophe ...il faut savoir d'ou vien quoi pour affirmé ....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gale des pattes    

Gale des pattes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2