Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

alimentation et texture de la plume ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 16:26

bonjour
qu'est ce que vous donnés a vos poules pour garder la texture de plume des pékins c'est a dire 2 tiers de duvet ?
parce que pour moi c'est que de l'aliment pondeuse avec du blé ,et on m'a dit que ce n'es pas suffisant ...?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
aurelien-garandel

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 17:59

Il n'y a pas de recette miracle pour avoir un plumage parfait , le seul remède est la sélection .
Marion

Emploi/loisirs : pépiniériste apicultrice/ élevage amateur et passionné

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 18:24

J'aurais tendance à penser que l'aliment pondeuse se suffit à lui-même, donc le blé je ne suis pas sûre que ça apporte un plus, par contre il est recommandé de compléter les aliments secs avec de la verdure.
L'alimentation ne joue pas sur la proportion de duvet de la plume par rapport aux barbes raides (je sais pas si on dit exactement comme ça).
Par contre l'alimentation peut améliorer la qualité de la plume, la rapidité de la repousse, le lustre (brillant)...
Une alimentation équilibrée me semble convenir pour les Pékins mais peut-être que des compléments alimentaires peuvent aider, je laisse d'autres prendre éventuellement la parole.
http://www.pepinieredesavettes.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 20:26

alors pour toi Marion ce que je leurs donne sa suffit ?
,je suis bien contient que c'est la sélection qui apporte le bon duvet ,mais pour le conserver ?
et pour le lustre il faut donner quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 20:38

ok donc si une poule naît avec le bon duvet elle le gardera toujours ? donc pas besoin de l'entretenir ,enfin pas besoin de lui donner quelque chose d'autre pour pas qu'il s'aténu ?

pour ce que je leur donne ,quand je lis des autres sujets ,je me dis mon diaux ,mais je ne donne pas ce qu'il faut ,mais d'un post a un autre on ce contredit a chaque fois ,donc du coup je suis perdu et ne sait pas quoi leur donner alors si vous pouvez m'aider .
mais bon si déjà il n'y a pas d'aliment a donné pour garder la texture de la plume ...
merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 20:39

ha bon j'ai envoyé mon msg en même temps que toi violette ,donc il faut leur donner quelque chose pour conserver cette texture ? si oui qu'est ce que je peux leur donner ?
Marion

Emploi/loisirs : pépiniériste apicultrice/ élevage amateur et passionné

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 20:42

Pas exactement d'accord avec toi Aurélien je pense quand même que l'alimentation peut jouer en faveur du lustre et de la santé de la plume, bien sûr ça ne transformera pas un sujet complètement terne en miroir mais comme pour les cheveux chez nous ou les poils de nos chiens, chats, l'apport des bons nutriments voire des compléments type levure de bière, acide folique, peuvent améliorer sensiblement la qualité.

Par contre pour la proportion de duvet c'est génétique à 100%.

Je ne sais pas si ton alimentation est bonne Dylou, cependant je pense que des granulés de qualité associés à de la verdure régulièrement peuvent constituer une alimentation correcte.
Mais je ne suis pas diététicienne pour poules et je ne sais pas comment on peut être sûre que telle marque de granulés est mieux que telle autre...
http://www.pepinieredesavettes.fr
fabienne

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 20:44

dejas un alliment complet qu'il soi graines diverse ou granuler au choix de chacun puis perso et la ça n'engage que moi graine germée deux fois par semaine pour les vitamines
et pas mal de membres donne de l'huille de poisson en general huille de foie de morue je ne l'ais pas fais pour l'instatnt mais j'y pense il faut juste que j'aille a decatl...machin pour en trouver a un prix correct

Dernière édition par violette le Mer 28 Déc 2011 - 20:45, édité 1 fois
http://poules-and-co.fr.gd/
aurelien-garandel

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 20:45

une nait avec un bon plumage ou un nul c'est pas l'alimentation qui y fera quelque chose , l'alimentation sert juste a entretenir cette texture et la qualité de la plume !!
fabienne

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 20:46

pas si sur si pendant la croissance de l'animal le taut de proteine est trop bas ,le plumage risque d'en patir a mon avis !!
aurelien-garandel

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 20:48

a la base dans les gène de la poule sont plumage est deffinis après c'est a l'eleveur de s'en occuper en donnant une alimentation approprier
fabienne

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 20:49

oui mais ce que je veux mettre en evidence c'est que l'allimentation fais partie integrante du processus la genetique ne fais pas tout
aurelien-garandel

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 20:51

sa je suis d'accord puisque si tu nouris pas une poule elle meurt donc oui cela important mais la selection , genetique a sa part de responsabilité aussi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 21:14

ok vous m'aidez pas beaucoup ! lol
alors bha tins vous trois qui postez ditent moi ce que vous donnés a vos poule et au moi je prendrais un de chose de vous trois en regardant bien les protéines et tous sa et pourrait faire mon mélange ,parce que là je suis perdu !
en plus chez moi l'hivers il fait froid alors je penses qu'il doit y avoir dess choses spécifique ,d'ailleur comme tu l'a dit violette l'huile de fois de morue sa doit être pas mal pour l'hivers .
marie-pierre

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 22:21

Je suis un peu troublée quand je répond à un post sur un forum et le retrouver à la virgule près sur un autre forum ! Du coup, je répond aussi ici ?
Il est évident que l'alimentation joue beaucoup sur le plumage mais quelqu'un connaît-il une doc scientifique relatant des recherches autour de ce thème ? Après tout les oiseaux et leurs plumes ne sont pas des mammifères et leurs poils... Et les recherches autour des volailles portent plus sur la production d'oeufs ou de viande que sur le plumage ! Chez tous les éleveurs, il y a des "trucs" pour la beauté. Chez les chats persans, injections d'hormones chez les éleveurs les moins scrupuleux (quand tu vois la fourrure, c'est du délire !), mais une bonne nourriture, de la levure de bière et des super shampoings pour finir le boulot y contribuent aussi.
Il y a donc une part génétique,
Une part venant de la bonne santé de l'animal
Une part venant de l'environnement, (peut-être le climat ?) dont l'alimentation.
Je trouve très intéressante cette question ! J'espère que nous trouverons une documentation intelligente sur ce sujet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 22:26

merci pour ta réponse je pose cette question sur deux forum pour avoir plus d'avis et c'est exactement la même phrase parce que je n'es pas 36000 façon de la tourner .
marie-pierre

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 22:30

J'ai dit que j'étais troublée, ce n'est pas une critique : mais quelquefois je me dis : je suis cinglée, j'aurais juré y avoir déjà répondu !!!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 22:40

mdr oui je sais que ce n'est pas une critique ,mais je te disais juste pour quoi j'ai mis ce msg sur deux forums . une chose es sur au moins c'est que tu saits que tu ne perds pas la mémoire !
lol
marie-pierre

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 22:50

Ouf ! Rolling Eyes geek bounce cheers Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Mer 28 Déc 2011 - 22:53

mdr Laughing
estouest

Emploi/loisirs : orthodontie/maintien de l'agriculture bio ou raisonnée sans ogm de proximité

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Jeu 29 Déc 2011 - 11:24

Le vétérinaire d'un grand zoo normand dit: que l'aliment pondeuse est trés complet chez le paon et les autres volailles pensant qu'Aurélien a raison dixit: la genetique a sa part de responsabilité aussi Smile
fabienne

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Jeu 29 Déc 2011 - 11:28

evidement que la genetique a sa part de responsablilité mais ça ne suffis pas !!
aurelien-garandel

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Jeu 29 Déc 2011 - 11:29

mais ont dit pas le contraire !
fabienne

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Jeu 29 Déc 2011 - 11:31

ben j'espere bien lol!
zane

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Jeu 29 Déc 2011 - 12:59

et bien moi, pour optimiser la qualité du plumage, son soyeux due à la sélection je leur donne des graines de lin et de tournesol en friandise et d'un mélange 50%huile de foie de morue/50%huile de lin dans les granulés dès le plus jeune age et à raison d'une fois par mois

Dernière édition par zane le Jeu 29 Déc 2011 - 22:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Jeu 29 Déc 2011 - 17:49

ok merci zane, les graines de tournesol et de lin tu les donnes a quelle fréquence a peu près ou alors c'est tous les jours en petite quantité ?
et ton mélange avec les huiles tu le donne pour la première fois dès leur premier jour si j'ai bien compris ?
alexandre daniel

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Jeu 29 Déc 2011 - 19:49

Quand elles ont un parcours extérieur et une alimentation équilibré sa suffit .
fabienne

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Jeu 29 Déc 2011 - 20:02

alexandre daniel a écrit:
c'est faut aurelien relis le post stp !!!!
alexandre daniel

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Jeu 29 Déc 2011 - 20:56

violette a écrit:
alexandre daniel a écrit:
c'est faut aurelien relis le post stp !!!!

je m'apelle ALEXANDRE!!!! lol! lol!
fabienne

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   Ven 30 Déc 2011 - 7:10

oups !!!! lol! lol!
pardon alexandre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation et texture de la plume ??   

alimentation et texture de la plume ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant