Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cannibalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heidi

MessageSujet: Cannibalisme   Lun 16 Jan 2012 - 10:03

Rappel du premier message :

Voilà je n'avais jamais eu de problème de picage (adultes ou jeunes). La semaine dernière je me suis absentée 5 jours pour raison professionnelle et l'un de mes 7 jeunes de 2mois1/2 s'est fait manger tout l'arrière du cou par ses propres frères et soeurs. C'est mon conjoint qui est intervenu, malheureusement trop tard, la peau a été entièrement mangée, il avait les muscles à nue. Il a donc fallu le tuer. La blessure faisait 3 cm de diam. en tout sens, une horreur.
J'avais prévu de les passer au poulailler dans un espace plus grand, j'aurai du m'en occuper 1 semaine plus tôt No
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cannibalisme   Sam 21 Jan 2012 - 22:22

Qui à la possibilité de leur donné un espace tel leur paradis originel ????

Tu es en forme Octave lol!
Anne

MessageSujet: Re: Cannibalisme   Sam 21 Jan 2012 - 22:24

Ce scalp est le résultat d'un coq ayant voulu cocher une poule qui ne le voulait pas, la poule a perdu son scalp, mais le coq était couché sur le côté épuisé...

Comme le dit si bien Octave, ce scalp n'est pas très loin de nos us, messieurs à vous de vous remettre en question Razz
Heidi

MessageSujet: Re: Cannibalisme   Dim 22 Jan 2012 - 8:12

waou ben dis donc suite à un cochage, il l'a violé oui !! Suspect
La pauvre...et le coq en question il est toujours chez toi ? Il a recommencé sur une autre ??
Anne

MessageSujet: Re: Cannibalisme   Dim 22 Jan 2012 - 8:33

Le problème ne vient pas du coq mais de la poule, qui refusait systématiquement tous les coqs.
Bon aujourd'hui, j'ai réussi à la mettre avec un coq mais cela a été le fruit d'un long travail psychologique Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cannibalisme   Dim 22 Jan 2012 - 10:01

J'avais un coq avec mes "2 vilaines,mes deux inséparables" ces deux qui font la loi... elles ne l'acceptait pas, il est devenu peureux, ne pouvait pas les cocher. . Je l'ai changé , mis avec une autre poule, et des jeunes pousins d'environ deux mois, il essayait de cocher les poussins qui hurlaient, certainemesnt suite à son expérience avec des poules adultes.Je le traitait de pédophile. Ensuite, j'ai enlevé les poussins, et il fallu un certain temps pour que la poule puisse l'approcher, il faisait semblant de rien, et se sauvvait et avec le temps, ils sont devenus les meilleurs amis.
octave

MessageSujet: Re: Cannibalisme   Dim 22 Jan 2012 - 12:23

zimetzoc a écrit:
Qui à la possibilité de leur donné un espace tel leur paradis originel ????

Tu es en forme Octave lol!

Bien sûr Zimetzoc, tu as raison. L'élevage en 2012 sauf situation privilégiée, passe obligatoirement par la claustration qu'il nous faut rendre sinon "la plus humaine" du moins la plus "naturellement animale" possible.

Mon propos n'était pas de me battre contre les moulins à vent en prêchant l'impossible mais juste de rappeler que face à des comportements parfois "déviants" de nos gallinacés, il nous faut toujours nous rappeler que nous leur imposons (parceque nous pouvons pas faire autrement) des conditions de vie pas dramatiques certes mais pas "natuelles" non plus...
Heidi

MessageSujet: Re: Cannibalisme   Dim 22 Jan 2012 - 12:32

Cet hiver météo oblige mes cocottes ne peuvent plus mettre un pied dehors, et cette photo n'est même pas représentative du maximum de neige qu'on a encore pris depuis...je vous laisse imaginer !!! Parce que là on voit encore le haut des barrières !!
J'ai 21 sujets dans ce poulailler No

Par contre l'été c'est le paradis flower
octave

MessageSujet: Re: Cannibalisme   Dim 22 Jan 2012 - 12:39

Heidi a écrit:
Cet hiver météo oblige mes cocottes ne peuvent plus mettre un pied dehors, et cette photo n'est même pas représentative du maximum de neige qu'on a encore pris depuis...je vous laisse imaginer !!! Parce que là on voit encore le haut des barrières !!
J'ai 21 sujets dans ce poulailler No
]

N'y aurait pas une petite place dans ton poulailler, l'été ? bounce
Heidi

MessageSujet: Re: Cannibalisme   Dim 22 Jan 2012 - 13:13

Pour toi ou pour de superbes Pekin ? tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cannibalisme   Dim 22 Jan 2012 - 13:34

cheers Je mets aussi une option pour ton poulailler..... j'arrive avec toutes mes poules lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cannibalisme   Ven 27 Jan 2012 - 22:41

je pense que l'attirance pour le rouge est réelle car cette apres midi j'ai coupé un betterave rouge en deux car elles n'y touchaient pas depuis le matin et d'un coup tout le monde est arrivé et elles m'ont pris la betterave et sont parti là picoré comme des folles plus loins
Miss-nours

MessageSujet: Re: Cannibalisme   Sam 28 Jan 2012 - 11:23

octave a écrit:
Tout cela ne donne pas envie de retirer sa casquette...

Pourquoi tu as le crâne rouge? lol!
Plus sérieusement,pour illustrer ce que tu disais sur la possibilité de fuite,j'ai eu deux cas de picage à mort chez de grands poussins mais encore en clapier double;au départ des noirs et des lavandes(orpingtons);les lavandes ont payé de leur vie le fait d'avoir les plumes qui poussent beaucoup plus lentement que les autres couleurs...les noirs ont commencé à épiler(peut-être ) et le sang arrivant....

Cela ne serait pas arrivé dans un espace naturel....j'ai compris la leçon.
http://lesbestiolesdechaperon.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cannibalisme   

Cannibalisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2