Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un oeuf pour remonter le moral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naika

MessageSujet: un oeuf pour remonter le moral   Mar 14 Fév 2012 - 19:14

Rappel du premier message :

Bon, ben pour les poules c'est la cata et parallèlement quelqu'un a eut l'extrême gentillesse de m'offrir un oeuf de canard streicher! J'ai acheté ma couveuse d'occasion et elle est encore sous garantie jusqu'à Avril, alors voilà, je positive en mettant mon oeuf à couver! Biensûr pas sûr que ledit oeuf soit bien fécondé, ducoup si ça marche pas je saurais pas si j'ai pas su faire avec les paramètres pour les canards, si la couveuse débloque ou si l'oeuf était pas fécondé! Donc comme en plus je sais pas mirer, dans le doute ma pauvre couveuse va ramer pendant 28 jours puisque c'est ainsi chez les canards pour peut-être rien du tout! Mais voilà ça m'occupe de penser à ce petit canard! J'espère que ce sera une fille car je peux le faire éclore et l'élever un peu mais quand il sera trop grand pour mon éleveuse faudra que je lui trouve un propriétaire, vu que chez moi c'est impossible! Là il est à mon boulot j'ai mis la couveuse dans le placard de ma salle de soin et je croise les doigts que personne ne me demande ce que c'est ce petit bzzzzz qui émane du placard derrière moi!
Par contre je suis pas sûr de tout avoir compris, j'ai l'impression qu'il faut mouiller l'oeuf, mais quelqu'un disait que les poules couvent les oeufs de canards mieux que personne et les poules les mouille pas, ducoup je sais pas si c'est important et dans mon tableau ils parlent aussi de le laisser refroidir un peu tous les jours, et ça non plus je sais pas si c'est important!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
broussal franck

MessageSujet: Re: un oeuf pour remonter le moral   Ven 16 Mar 2012 - 21:30

ok merci de l'infos je savais pas .
naika

MessageSujet: Re: un oeuf pour remonter le moral   Lun 19 Mar 2012 - 8:57

Oh dommage que je l'ai pas su avant! Ce pauvre petit méritait pas ce que je lui ai fait!
J'avais regardé un peu partout mais j'ai eut du mal à trouver des infos sur cette race de canard! Ben voilà, j'avais pas su chercher comme il faut!
Heureusement que je n'avais qu'un seul oeuf!
Je suis trop nule!
En plus je crois que c'était une petite fille!
Promis
-1 je ne fais plus d'expérimentation avec des races dont je ne sais rien!
-2 je ne joue plus à rajouter des oeufs de différentes espèces à différents stades d'évolution de l'oeuf
Déjà ça évitera des déboirs à pas mal de mes futurs bébés!
naika

MessageSujet: Re: un oeuf pour remonter le moral   Mer 21 Mar 2012 - 13:10

Bon ça y est, je suis officiellement dégoutée!
Mon ti oeuf de canard, je le pensais pas fécondé, ducoup j'ai voulut mettre les oeufs du tonton, ce qui fait que j'ai changé les paramètres pour que l'humidité soit entre 2, puis j'ai enlevé mon canard de la couveuse afin de finir les 2 derniers jours sous un bidouillage à moi où j'ai cru le faire cuire, et au final, croyant qu'il était mort j'ai ouvert l'oeuf trop tôt vu que je savais pas que c'était 35 jours pour les streicher!
Et devinez quoi?
Je viens de mirer les oeufs du tonton, ça fait 15 jours qu'ils sont en couveuse, et ils n'ont aucun vaisseaux sanguins et sont clairs avec une légère ombre d'un côté qui est je crois le jaune!
J'ai torturé et tué mon caneton pour sauver 20 oeufs clairs!!!!
Bon comme je suis pas douée je vais quand même attendre la fin des 21 jours avant de tout stopper, mais je vais avoir tué le seul qui était fécondé pour mettre 20 oeufs non-fécondés!
Si j'avais pas récupéré ces oeufs de poules j'aurais laissé mon canard dans sa couveuse, et il aurait pas cuit et j'aurais peut-être attendu les 35 jours sans soucis vu que j'aurais rien eut à mettre à la place!

Bon, faut être lucide, il m'en arrivera d'autres des commes ça, jusqu'à ce que j'ai un peu d'expérience!
Mais là je suis tellement désolée d'avoir tué ma canette!
Enfin j'ai appris que j'avais pas de maladie, c'est déjà bien, on peut pas avoir de la chance avec tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un oeuf pour remonter le moral   Mer 21 Mar 2012 - 18:47

Eh bien là laisse tomber, parce qu'à 15 jours d'incubation quand tu mire ton oeuf tu es au delà des vaisseaux il est tout assombri par le foetus, attends d'autres avis si tu veux mais moi j'en casserai un (en fait si c'était moi je les jetterai tous...) mais bon vérifie avec un oeuf ton mirage, et si il est clair jette tout et mets autre chose, inutile de faire fonctionner ta couveuse pour rien!!!
naika

MessageSujet: Re: un oeuf pour remonter le moral   Mer 21 Mar 2012 - 20:04

J'ai été trop pressée avec mon caneton et je l'ai tué! J'attendrais les 21 jours! De toute façon vu nos MP ma couveuse fera rien avant d'avoir reçu certains oeufs tout mimis dans une quinzaine de jours!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un oeuf pour remonter le moral   Mer 21 Mar 2012 - 20:21

Jette tout naika!! ca sert à rien et si y'en a un qui pète ca va puer lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un oeuf pour remonter le moral   

un oeuf pour remonter le moral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2