Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kat

MessageSujet: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Mar 14 Aoû 2012 - 19:59

Rappel du premier message :

bonjour à tous...
j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connait et utilise l'extrait de pépins de pamplemousse sur les poules....si oui à quelle dose?
j'aimerai le faire sur les miennes, j'ai des jeunes sujets de 3 mois qui ont de temps en temps des selles liquides, j'ai déjà traité coccidiose...
je n'ai pas encore vermifugé...j'ai entendu dire que l'EPP était vraiment très bien, pour beaucoup de choses!
merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Miss-nours

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Lun 8 Oct 2012 - 8:11

Bibi a bien expliqué.Et je la remercie d'être intervenue.C'et une voie de traitement mal exploitée (les soins par les plantes),moi la première car je ne m'y connais pas assez;il nous faudrait une formation!
http://lesbestiolesdechaperon.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Lun 8 Oct 2012 - 18:27

désolée kat, j'ai répondu mal réveillée (ou un peu endormie je sais plus) Smile
perso mon epp je la trouve en grande surface et j'ai pas comparé avec celles des pharmacie
bibi

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Lun 8 Oct 2012 - 18:28

Quand j'aurais un peu plus de temps, je vous ferais un petit topo des plantes en extrait (à boire) et en huile (en inhalation) que l'on peut donner aux poulettes et que l'on peut trouver en pharmacie, avec leurs bienfaits et leurs réelles utilités
kat

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Lun 8 Oct 2012 - 18:32

mallowee a écrit:
désolée kat, j'ai répondu mal réveillée (ou un peu endormie je sais plus) Smile
perso mon epp je la trouve en grande surface et j'ai pas comparé avec celles des pharmacie

geek t'inquiètes pas ma belle Very Happy
en grande surface?? ba? je n'ai jamais regardé...au rayon bio?
kat

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Lun 8 Oct 2012 - 18:33

bibi a écrit:
Quand j'aurais un peu plus de temps, je vous ferais un petit topo des plantes en extrait (à boire) et en huile (en inhalation) que l'on peut donner aux poulettes et que l'on peut trouver en pharmacie, avec leurs bienfaits et leurs réelles utilités

ah ouiiiiiii cheers je suis fana!!merci
bambou

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Lun 8 Oct 2012 - 18:51

oui ...merci ça m'intéresse aussi Laughing
CAP81

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Lun 8 Oct 2012 - 19:20

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_he_pamplemousse_BIO.asp
J'ai trouvé ça !!!
naika

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Lun 8 Oct 2012 - 19:23

Bibi, je pense que ça interresserait plein de monde ici de savoir comment traiter sans toujours utiliser de gros médocs bien chimiques après libre à chacun d'essayer ou non, mais je lirai avec plaisir tes enseignements ou même les liens que tu voudras bien nous mettre! Merci d'avance!
Guillaume14

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Lun 8 Oct 2012 - 19:28

Mais attention, un traitement qu'il soit synthétique ou naturel n'en reste pas moins un traitement avec des molécules chimiques et doit être utiliser à bon escient et tout aussi précautionneusement Very Happy
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Mar 9 Oct 2012 - 9:05

au rayon phyto, tu sais, là ou on trouve pleins de compléments divers et variés! je pense pas que la concentration de ce truc soit énorme mais bon, c'est pas trop cher ca va
kat

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Mar 9 Oct 2012 - 11:22

mallowee a écrit:
au rayon phyto, tu sais, là ou on trouve pleins de compléments divers et variés! je pense pas que la concentration de ce truc soit énorme mais bon, c'est pas trop cher ca va

je regarderai Wink
sur un des miens, c'est écrit pour 100ml, 900mg d'EPP, et le tien?
bibi

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Mar 9 Oct 2012 - 15:14

Si vous voulez de l'EPP de super qualité, faut y mettre le prix... le meilleur est içi : http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-naturel-extrait-de-pepins-de-pamplemousse-1200mg--30-ml--biotechnie-extrait-de-pepins-de-pamplemousse,942.html Avec ça vous en avez pour 2 mois pour une vingtaine de poulettes a raison d'un cure de 2 jours par mois dans 20L d'eau.
Guillaume14

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Mar 9 Oct 2012 - 15:36

Quel est ton dosage Bibi stp pour un sujet?
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
bibi

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Mar 9 Oct 2012 - 16:15

Je ne donne jamais au cas par cas, mais à l'ensemble de mon cheptel, car l'EPP soigne le coyza et comme on le sait ce dernier est contagieux. Je donne environ la moitié du flaçon, soit 15Ml dans 20L d'eau en prévention, ou le flacon entier dans 20L d'eau si c'est du curatif... Donc forcement ca revient cher.... Mais c'est naturel, vous pourrez manger vos oeufs, et vos poulets....
Côme

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Jeu 13 Aoû 2015 - 16:16

Désolé si le post date, mais qu'elle-sont les doses pour l'EPP, pour 1 litre d'eau par exemple ..??
Merci ! Wink
Larsouille

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Jeu 13 Aoû 2015 - 17:16

T'es nul en math!?, Côme?. Razz
Heidi

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Jeu 13 Aoû 2015 - 17:17

On m'a toujours dit 20 gouttes pour 1L...
Anne

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Jeu 13 Aoû 2015 - 18:16

tout dépend de la concentration de ton extrait de pépin de pamplemousse.
Khaly

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   Mar 15 Sep 2015 - 10:58

Je ne l'utilise jamais dilué dans l'eau, mais directement une grosse goutte dans le bec Wink .

Le mois dernier, j'avais une petite chocolat qui n'allait pas bien, elle ne pouvait plus marcher et se traînait au sol. J'allais la "couic" pour abréger son agonie et mon fils m'a demandé d'essayer de la soigner. Histoire de lui faire plaisir, mais devinant l'issue, je lui ai mis une goutte d'EPP dans le bec, le lendemain elle marchait, péniblement, mais elle marchait (hop une seconde goutte), une semaine plus tard on ne savait plus dire laquelle c'était parmi les autres Laughing .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?   

extrait de pépins de pamplemousse, quelqu'un connait?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2