Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

coq qui tient pas debout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naika

MessageSujet: coq qui tient pas debout   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:25

Rappel du premier message :

Bon, donc voilà, j'ai acheté un coq à quelqu'un de bien mais qui m'a dit qu'il avait eut du mal à avoir des poussins de lui avant de me le confier (ce n'est pas un coq né chez lui)!
C'est un très beau coq qui est de sang étranger idéal pour commencer un parquet non consanguin comme je voulais!
A son arrivée mon titi était donc adulte et très galant, dès le début il n'embêtait jamais la poule, lui laissait la priorité sur la bouffe (il tournait autour en levant les pattes comme à la parade puis allait se coucher plus loin), chantait et n'essayait même pas de la cocher le matin! (Tous mes autres coqs attendent les poules à la sortie le matin et c'est la poursuite, lui s'en foutaitil allait se coucher dans un coin et faire son petit train train couché, la toilette, gratter autour de lui dans le sable..il a commencé à se lever de moins en moins, plus ça allait moins il tenait sur ses pattes, il marche en levant les pattes puis il a la queue qui se met à descendre puis les pattes plient et il s'assoi ! Et puis il a plus rien mangé du tout!
Bref sur ce véto, le véto a dit qu'il avait un truc respiratoire qui était passé au tube digestif, il m'a donné du Tylan à lui injecter dans les blancs (1cl par jours pour un coq GR adulte) pendant 5 jours et du "sulfa liquide" dans l'eau pendant 7 jours que en fait je lui ai mis carrément dans le bec chaque soir! Bref ça lui a super bien réussit, titi remange bien, il dégage la poule de là quand y'a des bonnes choses à manger, ça fait 3 semaines que ça va mieux mais il tient toujours pas sur ses pattes! Enfin il se lève plus souvent et tient debout un chouilla plus longtemps, mais fait 2 mètres avant que les pattes plient dans la semaine qui a suivi la fin du traitement mon chéri l'a même vu cocher!
Bon alors à votre avis??? Pourquoi met-il si longtemps à recommencer à tenir debout? est-ce qu'il a autre chose? Est-ce qu'il fait la rééducation très doucement? Que tenter ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stephanepekin

MessageSujet: Re: coq qui tient pas debout   Jeu 20 Sep 2012 - 20:01

ta de la gale qu elle ta vendu du STRONGHOLD?
naika

MessageSujet: Re: coq qui tient pas debout   Jeu 20 Sep 2012 - 22:00

J'ai eut la gale déplumante sur la tête de certaines poules et je trouve que ça repousse pas donc on refait un traitement au cas où il en reste un peu! Par contre j'ai une poule qui doit l'avoir et 3 naines que je suis pas sûre et là je crois qu'elle m'en a donné pour mettre sur tout le monde!
Sinon le vermifuge chaton c'est vraiement pour un chaton! D'ailleurs il est à donner contre bons soins....si ça interresse quelqu'un!
kat

MessageSujet: Re: coq qui tient pas debout   Jeu 20 Sep 2012 - 22:45

!naika, c'est un vrai arche de Noé chez toi rendeer
ici aussi pour avoir un bon véto poules c'est la misère!
naika

MessageSujet: Re: coq qui tient pas debout   Jeu 20 Sep 2012 - 23:19

Ben moi je voulais juste un bon véto, et là j'hallucine quand elle m'a dit JE vous trouverai un complément alimentaire qui s'adapte à vos besoins,je vous mettrai des articles, je vous ferai un bilan avec les objectifs importants, on verra ensemble comment améliorer les objectifs poour qu'ils restent réalisables pour vous....on aurait dit un rêve!
naika

MessageSujet: Re: coq qui tient pas debout   Lun 8 Oct 2012 - 10:28

Bon, je dois avoir reçu mes résultats samedi par la poste mais j'attends le coup de tel de la véto, moi je comprends rien aux résultats!
Test MG (= intervet SA-mycoplasma gallisepticum agglutination rapide sur lame) tout le monde est négatif, ça je sais pas à quoi ça correspond, mais j'aime bien le résultat!
Par contre test MS (=Biovac-mycoplasma synoviae agglutination rapide sur lame) là j'ai deux négatifs purs, deux négatifs au 1/5 (absence d'anticorps sur sérum dilué au 1/5ème) et deux positifs!
Sauf que j'ai pas emmené toutes mes volailles, comme vous le voyez j'avais fait faire que 6 prises de sang (j'ai pris à chaque fois soit le coq qui est le plus en contact avec tout le monde soit dans un cas la poule de mon chéri car c'était la plus malade de cet enclos) ducoup je sais pas ce qu'elle va m'annoncer si je dois faire des anti-bios à tout le monde ou pas!
Et surtout celui de l'enclos où ils toussent (d'abord y'a eut que le coq et maintenant les poules) je m'attendais à ce que lui soit positif et il est négatif au 1/5 ) ???? Vivement qu'elle me tel!

Dernière édition par naika le Lun 8 Oct 2012 - 11:34, édité 1 fois
naika

MessageSujet: Re: coq qui tient pas debout   Lun 8 Oct 2012 - 11:32

Oh non!!! verdict de la secrétaire, ma super véto est en vacances pour 3 semaines!
On m'a passé un de ses confrères qui a l'air de s'y connaitre, mais qui n'avait pas l'air sûr de ce qu'il voulait que je mette en place comme protocole!
-un coup il me dit vous n'avez qu'à continuer comme vous faisiez et voir si vous avez des retours d'acheteurs mécontents?????Euh ouais, BOF, si j'ai fait tester c'est pas pour dire je sais que j'ai la maladie je la file à tout le monde et je vois si ça me revient dessus! Si c'était pour faire ça, je pouvais économiser le prix des tests!
-un coup il me dit de faire des antibios mais il sait pas si faut que j'en donne qu'aux malades ou à tout le monde! Et il avait l'air de dire que ce serait très bien de le faire, et dans la phrase suivante il me disait que ça changerait pas grand chose!
-un coup il me dit que ça pourrait aussi être bien de tout tuer et de faire un vide sanitaire! mais il disait ça comme si on parlait de me soigner en choisissant entre homéopathie et traitement conventionnel voyez comme si l'un ou l'autre c'était comme j'avais envie que les deux solutions étaient bien!

Ce qui m'ennui, il me dit que pour vacciner mycoplasme il faut un brumisateur je sais pas quoi qui coute une fortune! J'en déduit que personne ou presque ne le fait! Je crois me rappeler que Levirouille faisait tester tout le monde et tuait tous les positifs pour éviter les soucis! Mais ensuite vaccinait-il les poussins ou juste "test et élimination des sujets à risque"?
Je ne sais pas encore pour combien je vais en avoir, rien que récement,j'ai déjà fait faire 2 autopsies pour savoir que j'avais une coccidiose carabinée, les prises de sang, pas mal de traitements (entre autre) pour le coq dont parle ce sujet et qui au final fait parti des vrais positifs! Admettons que ce ne soit pas trop cher et que je fasse tester les autres poules qui étaient avec les deux vrais positifs. Je tue celles qui reviennent positif, OK, mais comment savoir si ceux que je vais acheter à Montluçon pour les remplacer ne le seront pas aussi!

Je voudrais bien faire, mais quand je lis le forum j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de gens qui vaccinent, qui testent et qui font ce qu'il faut après!

Pour l'instand, mes poules qui sont belles ou de couleurs un peu rares ne sont pas atteintes, les seules atteints seraient ce fameux coq mais depuis j'ai acquis 2 coqs et 5 autres poules, donc avec lui j'ai une petite pondeuse qui pète le feu et une jolie poule, mais si je m'en tire en devant tuer que ces 3 là c'est moindre mal! Et l'autre qui était positif c'est une pauvre poule à mon chéri qui a tout le temps la diarrhée, et qui était la seule à pas être bien quand il fasait chaud, elle est sans race, par contre elle est avec le couple d'orpi GR que j'ai acheté dernièrement mais ce sont des bleus donc ça peut se trouver quand même assez facilement et pareil selon combien coute les tests je peux les tester et ne les tuer que si ils sont positifs! En plus la poule est moche et le coq un sujet de travail interressant mais pas un super beau super rare que je vais pleurer 15 jours! Ca m'amuserait pas de tuer qui que ce soit, alors j'attends quand même vos avis pour savoir quoi faire! Je sais que je vais avoir de tout comme avis et je déciderait après, je vous demanderais seulement de respecter l'avis des autres ou pour ceux qui préfèrent me donner leur avis en MP je prends aussi!

Voilà où j'en suis! A me poser pleins de questions et à pas savoir vraiement que faire!
kat

MessageSujet: Re: coq qui tient pas debout   Lun 8 Oct 2012 - 11:38

décision bien difficile...
je pense que je tuerai tous les sujets positifs...et traiterai les autres, si besoin de traitement bien sur...
courage Naika!
naika

MessageSujet: Re: coq qui tient pas debout   Lun 8 Oct 2012 - 11:59

Je viens de contacter quelqu'un d'autre qui me dit sensiblement la même chose que toi!
Vu que la plupart sont négatifs cette personne ne me conseille pas spécialement de tout tuer, mais de traiter en surveillant de près les deux qui sont souvent malades voir peut-être de faire ce qu'il faut au moins pour ces deux là!
Je crois que je vais partir là-dessus, traiter, donc y'a que savoir si je tue ou non ces deux-là et si je test ceux qui sont avec ou si je me contente de les surveiller de près!
Guillaume14

MessageSujet: Re: coq qui tient pas debout   Mar 6 Nov 2012 - 23:00

Comment a évolué ton coq suite au traitement? il remarche normalement?
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
naika

MessageSujet: Re: coq qui tient pas debout   Mar 6 Nov 2012 - 23:49

Oui et monsieur est même super chiant avec ces dames, il les pique pour leur voler la bouffe! mais bon là il est en mue et on lui donnerait le bon-dieu sans confession!
Guillaume14

MessageSujet: Re: coq qui tient pas debout   Mer 7 Nov 2012 - 0:12

Quel a été exactement son traitement? Et en durée stp
merci
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coq qui tient pas debout   Mer 7 Nov 2012 - 1:32

Je viens de re-lire le post...

Le soucis naika selon moi c'est le nombre important d'achat que tu as fais....

Admettons chez éleveurs X est présent mycoplasme A qui ne se déclenche qu'en présence de B
Que chez éleveur Y est présent B et donc tu le ramène chez toi du coup a ce déclenche mais A étais axcompagner de mycoplasme C qui ce déclenche également au contact de B
Et tu va chez éleveur Z ou est présent mycoplasme D qui ce déclenche en présence de A et qui en plus déclenche mycoplasme E...

C'est imagée.... Mais t'imagine un peu la merde pour tout traiter... Moi je serais toi (c juste un conseil) je stopperais les achats pour cet année le temps que "l'alchimie" de tes mycoplasmes prenne forme et l'an prochain j'ajouterais des sujets avec parcimonie ... ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coq qui tient pas debout   

coq qui tient pas debout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2