Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Larsouille

MessageSujet: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Ven 7 Sep 2012 - 21:09

Rappel du premier message :

Bonsoir!.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, donc je post.

Que mettez vous au sol, dans vos poussinières "premier age" ?.
(si grillage en mailles fines!, combien de millimètres pour que les fientes passent et pas les pattes!?).

Autre question!...:
Taille des poussinières!...type de chauffage et combien de lampes pour quelle superficie!...dans quel type d'abreuvoirs et mangeoire leur donner !?...

Et quels sont vos résultats!???.

Merci!!!!!!!!!.

(si j'en ai oublié!!.... n'hésitez pas!! lol)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
adiou

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 21 Nov 2012 - 11:48

de l'acide, mais atention il te faut de quoi tester ,oui ton kit de piscine c pas mal ...pas béte ce gaulois de larsouille...!

j'utilise un dosatron (voir lien )c un apereil que je branche sur la duction et qui prend le produit voulu suivant le réglage de 100 pour cent 100 a 0,01 pour cent par litre ...aprés avec des récipient donc tu connait la contenence ça vas trés bien

http://www.dosatron.com/applications/12/elevage
fabienne

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 21 Nov 2012 - 12:33

moi je met l'eau de mon puit je n'ais jamais tester la dureté de l'eau ...... ça ne me serais meme pas venue a l'idée en fait j'ais un kit pour piscine je vais la testée pour voir !!
sinon je met du sopalin dans le fond des eleveuse ça va super bien tant que ça ne gratte pas ,apres je les mets dans une poussiniere 2em age avec copeaux !!
http://poules-and-co.fr.gd/
Larsouille

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 21 Nov 2012 - 13:21

Ah j'ai bien vu que ça gratte au bout de 10 jours env!!!.
Et c'est le journal en entier qu'il faut mettre!. lol

Demain, ceux de 6 semaines partent dans le poulailler (au 1er étage) avec une lampe.
Donc avec du lin au sol.
(du moins!...si il fait un peu plus beau et que je puisse bricoler sans etre trempé!)

Et pour l'eau!...je peux aller aux sources a vichy!!! lol (il y a de la diversité!)
fabienne

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 21 Nov 2012 - 13:33

je n'aime pas le journal perso je trouve que ça glisse trop et que du coup les pious se deplaçent moin ou mal !!
Larsouille

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 21 Nov 2012 - 13:38

journal + sopalin les premiers jours!.
fabienne

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 21 Nov 2012 - 15:32

excuse je n'avais pas bien lu ! Very Happy
adiou

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 21 Nov 2012 - 18:28

pour la flore intastinal....ceux qui mette quelques goute de vinaigre qui est un acide organique ,savent bien de quoi je parle,L’utilisation d’acides organiques dans l’eau de boisson est une pratique de plus en plus courante car ces produits présenteraient d’intéressantes propriétés zootechniques et sanitaires (effets bénéfiques sur la flore intestinale, abaissement du PH etc.).
fabienne

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 21 Nov 2012 - 20:08

il y a le pour et le contre dans cette histoire il n'a pas ete prouver scientifiquement que le fait de mettre du vinaigre dans l'eau avais une quelcoque influance positive sur la santer du poussin.... ni le contraire dailleur !!!
bref on ne sais rien !!
adiou

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 21 Nov 2012 - 20:39

a si si y a des études c se que je dit mon dernier méssage est un copier colé d'une fiche pratique ....comme il a étè interdit par l'europe de médiquer les aliments ..les industriéls on fait c études ....regarde le lien c mon fourniseur dacide....il peux te fournir les fiches c gratuit

http://www.dosatron.com/applications/12/elevage
fabienne

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 21 Nov 2012 - 20:42

j'ais dit une grosse bourde j'ais fais un amalgamme avec ceux qui emploie ça comme anti-coccidien ... mea culpa Zac Very Happy
kat

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 21 Nov 2012 - 23:45

je mets de l'eau en bouteille les premiers jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mar 25 Déc 2012 - 14:11

j'ai craqué pour un joli ptit chat et voilà j'ai acheté de la litière pour ses besoins et je découvre que cette litière est sans poussière et 100% bio et convient pour les oiseaux, donc elle devrait convenir pour les poussins que l'on veut élever dans son salon,

la marque est CATOLET
naika

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 26 Déc 2012 - 11:12

Et le chaton c'est quelle marque! lol!
non je rigole il est trop chou! Tu lui as mis un poussin sous le nez pour qu'il soit si attentif?
Larsouille

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 26 Déc 2012 - 12:36

On ne voit pas bien ce que c'est comme litière!.(?)

Pourrais tu mettre le sac en photo?.

Pour ma litière de lin!....

J'ai l'impression que ce n'est pas si bien que ça!...

car ça fait 2 fois que j'ai un poussin (env 1 mois) qui suffoque!.

J'en ai un qui est mort!, puis le 2eme que j'ai reussi a sauver en lui massant le jabot.

(j'ai senti une petite boule, qui est passée en massant)
Comme ils picorent, je pense qu'ils peuvent avaler un truc qui faut pas!.

(ça doit etre pareil avec les copeaux!!!(?)).

Je vois aussi ou ils boivent, qu'ils picorent le lin qui est sur l'abreuvoir.
jb le choletais

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 26 Déc 2012 - 12:59

j'eleve depuis plusieurs annee sur paille de lin aucun probleme de la sorte,pour moi le copeau classique fait trop de poussiere, mes jeuynes sont sur paimlle de lin les autres sur paille de chanvre plus grossiere,le seul inconve,nient c'est que la paille de lin va dans les abreuvoirs donc je les sureleve legerement
naika

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 26 Déc 2012 - 13:02

Ben perso, les miens bouffent les petits morceaux de copeaux en tous cas!!!
Et un jour quelqu'un de calé m'a dit qu'une poule adulte ne devait pas avoir de foin comme litière car sinon elle le mange et ne peux pas le digérer et risque de mourir! Je ne sais pas si en en cossomant peu ils finissent par le digérer quand même doucement et que ce n'est que l'exès qui tue, ou si ça se bloque toujours dans le jabot, mais effectivement les poussins étant plus fragiles, faudrait être sûre que c'est pas dangereux!
Maintenant en général avant d'écrire sur le paquet qu'on peut le mettre aux oixeaux ils ont du être obligés de faire plein pleins de tests, donc je pense que ce doit être bon! A essayer !
nat 59

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 26 Déc 2012 - 14:42

pas de problème de poussin qui souffre avec les copeaux, bien qu'ils en mangent un peu.

par contre oui, ca fait bcp de poussière.
bambou

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 26 Déc 2012 - 15:19

ho trop mignon le chat ,j'ai déjà utilisé cette litière ça fait comme de gros granulé mais mes chats n'aiment pas ,j'utilise la litière végétale à leclerc ,elle est très bien pour les chats
pour les poussins je ne sais pas, à voir ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 26 Déc 2012 - 19:22

si j'ai choisi cette litière , c'est quelle était la meilleure marché. 2, 7 0 euros les 12 litres,
Larsouille, voilé le lien: http://www.catolet.de/
Naika, il se réveillait , je ne lui ai pas encore montré les poussins ,chaque chose en sn temps
Je vais l'éduquer a aller faire ses besoins à l'extérieur, .
bambou

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   Mer 26 Déc 2012 - 22:09

"Et un jour quelqu'un de calé m'a dit qu'une poule adulte ne devait pas avoir de foin comme litière car sinon elle le mange et ne peux pas le digérer et risque de mourir! Je ne sais pas si en en cossomant peu ils finissent par le digérer quand même doucement et que ce n'est que l'exès qui tue, ou si ça se bloque toujours dans le jabot, mais effectivement les poussins étant plus fragiles, faudrait être sûre que c'est pas dangereux!"

c'est vrai elle le mange car l'autre jour en changeant la paille du poulailler j'ai rajouté un peu de foin dans le coin ou elle pond
en me déplaçant il en ai tombé un peu au sol de la cour ,ils se sont jetés dessus pour le picorer ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???   

Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2