Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 9:36

j'ai un coq blanc lisse de l'an dernier qui doit aller en expo

Elevant mes sujets en exterieur, je l'ai toiletté et rentré il y a maintenant 15 jours dans mon garage.

pendant ces 15 jours je le trouvait bien sage dans son petit parquet seul. Et j'ai remarqué que tout sa fasse bien rouge etait devenue carrement palotte. il est quasiement blanc!!!! (super pour l'expo)
pensant que l'interieur ne lui plaisait pas, je l'ai remis dehors. Parceque je veux bien exposé mais je ne veux pas que mes sujets en bavent pour ca! tant pis pour les papattes sales je ferais au mieux au toilettage.

il est donc dehors depuis dimanche, mais inerte, il ne fait pas grand chose, seul coq il se fait piquer par les poules, il n'arrive pas a monter sur le perchoir et ne court par dutout. J'arrive a l'attraper facilement alors qu'avant y'avait interet de courrir!

il mange et boit correctement. vermifugé début septembre, vitamine en court.... qu'est ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 9:42

Des poux???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 9:42

As tu regarder s'il n'avais pas un tique??
CAP81

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 9:52

Oui ça m'a bien l'air d’être ces saletés de poux , animal sans vie , manque de vigueur et d'un coup plus rien , il est mort . J'ai jamais réussi à en sauver un après ces symptômes .
Heidi

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 10:11

Tu l'as vermifugé avec quoi Lilie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 10:18

capizol
je file voir sur lui si poux ou pas
Heidi

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 10:23

Ses fientes comment sont-elles ?
Le fait de le rentrer au garage à peut-être déclenché suite au stress quelque chose...
Continues de chercher et dit en nous plus...
Tâtes le jabot également, voir s'il n'est pas plein de flotte...
Miss-nours

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 10:58

Pas mieux:vérifie tout ça.
http://lesbestiolesdechaperon.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 11:14

pas de poux
jabot plein de grain

quelques fiente colle aux plumes et ca sent pas tres bon
quand je le prend j'ai l'impression qu'il pue l'urine
je l'ai isolé et mis sous lampe...
Guillaume14

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 11:19

Perso, je lui referai un autre traitement contre les vers type Panacur ou Teniverm... le stress d'être rentré lui en a certainement déclenché... Est-il maigre?
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Heidi

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 11:26

moi aussi je serai d'accord de vermifuger à nouveau, un coup de teniverm et un coup de biaminthic ensuite...
Guillaume14

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 11:29

Cela fait plusieurs fois que je lis que certains utilisent le Biaminthic... STP Cécile, il est utile sur tous les types de vers ou qquns en particuliers? fait-il vers de gorge, jabot?
Merci Very Happy
Heidi

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 11:40

On me l'a prescrit pour une capillariose (vers du jabot).
J'ai eu 2 fois le cas ici, premier coup, pas réussi à avoir le produit à temps, le coq s'est étouffé en régurgitant le trop plein qu'il avait dans le jabot sous mes yeux, 2ème fois, une poule prostrée, se tenant uniquement debout, qui ne mangeait et ne buveait plus. On me l'a aussi diagnostiqué pour une capillariose (certainement parce que j'avais eu le cas 2mois avant), je n'y croyais pas vu qu'elle n'avait pas le jabot plein de flotte (il était vide), et bien j'avais tout faux, c'est le biaminthic qui me l'a sauvé !
Par contre il y a un protocole bien précis à suivre et c'est selon le poids du sujet aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 11:58

oui je trouve qu'il est plus maigre qu'avant
Guillaume14

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 12:25

Heidi a écrit:
On me l'a prescrit pour une capillariose (vers du jabot).

Par contre il y a un protocole bien précis à suivre et c'est selon le poids du sujet aussi...

Tu peux nous dire en gros? stp?
Heidi

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 13:30

Le produit doit être mis pur dans le bec, 3 jours d'affilé à heure fixe puis arrêt 2 jours, redonner 2 jours de suite à heure fixe, de nouveau un arrêt de 2 jours et finir par 2 jour de prise à heure fixe toujours...
Donc 3jrs + 2jrs d'arrêt + 2jrs + 2jrs d'arrêt + 2jrs = 11jours au total
Il faut calcaler la dose en fonction du poids du sujet !
Guillaume14

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 13:57

Aouch merci, ce n'est pas des plus pratiques Very Happy mais s'il est bien efficace c'est le principal!!! Par contre, ce genre de produits efficaces mais qu'il faut donner individuellement ce n'est pas facile dès que l'on a plus d'une 20aine de sujets.
En tout cas merci de ta réponse sunny
Guillaume14

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 14:06

LiLiE'S a écrit:
oui je trouve qu'il est plus maigre qu'avant

S'il mange, face décolorée, apathique... bon pour moi ce sont des vers. Après la JT pékin, je suis allé chez Sauterelle chercher mes sujets et des soies pour une amie. Sauterelle les avait depuis 8 jours et les avait vermifugées.
J'ai apporté son trio à mon amie en lui disant qu'elles avaient été vermifugées mais qu'à sa place, je recommencerai car beaucoup de changement en peu de temps!
Bon, ils allaient bien, elle n'a rien fait et 15 jours après, une poule s'est mise à faire la tronche. Maigrissait, mangeait mais en fait peu, elle picorait dans le sens propre du terme... selles liquides nauséabondes et commençait la position boule.
Mon amie a pensé coccidiose voir faire un traitement antibio... je lui ai dit de lui donner du polyvermyl que je savais qu'elle avait en comprimé. Elle m'a dit meuh non, elle a été vermifugée y a 3 semaines.... Bon elle lui a donné tout de même et deux jours après, Madame était de nouveau dynamique!
Un stress de changement de lieu peut avoir un effet dingue sur nos sujets!
Heidi

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 14:11

D'accord avec Guillaume et nottamment qu'on pense à tort qu'un vermifuge tue TOUS les types de vers !!
C'est pour ça que cette année en plus du Teniverm, je ferai aussi un coup de biaminthic.
Guillaume14

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 14:14

Heidi a écrit:
D'accord avec Guillaume et nottamment qu'on pense à tort qu'un vermifuge tue TOUS les types de vers !!
C'est pour ça que cette année en plus du Teniverm, je ferai aussi un coup de biaminthic.

Oula, oui pour avoir perdu mes deux cadeaux d'annive, on ne m'y reprendra plus : j'ai toujours le capizol certes, mais Teniverm (qui fait le Toenia) en comprimé et donc le Panacur (pour syngames et vers du jabot)... mais je vais voir avec le Biaminthic s'il est plus aisé à doser!
Heidi

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 14:32

C'est 4ml par litre d'eau pour le traitement "classique"...
Guillaume14

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 14:42

a ok il peut s'utiliser aussi comme le capizol? et ensuite dosé spécifiquement quand le sujet est fortement atteint?
Heidi

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 14:59

Tout à fait et heureusement car je me vois mal traiter 30sujets 1 à 1 comme mentionné avant affraid
Guillaume14

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Mer 10 Oct 2012 - 15:12

LOL pardon, j'avais compris que ce produit ne s'utilisait que ciblé sur sujets atteints! Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Ven 12 Oct 2012 - 20:11

je viens vous donner des news
il est retourner au chaud dans le garage sous lampe
je l'ai mis sous thelmizole 20%
c'est la meme molecule que le biaminthic soit le levamisole mais en plus concentré

il a l'air de se maintenir, il bouge un peu plus que dehors mais sa fasse est encore rose et non rouge

je l'ai mis avec deux poulettes pour pas qu'il me refasse un coup de calgon et ca a l'air d'aller...

par contre heidi le thelmizole est en poudre je me demande comment bien lui donner en lisant ton protocole.....
pour l'instant j'ai dosé dans l'eau de boisson selon la notice ....
Marion

Emploi/loisirs : pépiniériste apicultrice/ élevage amateur et passionné

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Ven 12 Oct 2012 - 20:38

Bizarre ce que tu dis Lilie's car si la molécule active du Biamanthic est le levamisole dans ce cas c'est la même molécule que le Polyvermyl en comprimés...?
http://www.pepinieredesavettes.fr
Moydicus

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Ven 12 Oct 2012 - 21:02

En fait, beaucoup de vermifuges (capisole, teniverm, biaminthic....) ont la même molécule doit la " levamisole", mais n'ont pas la même concentration, mais je n'ai pas regarder si tous ces produits ont toujours des différences de concentration une foi administré en fonction de leur posologie.
J'ose espérer que oui!
Moydicus

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Ven 12 Oct 2012 - 21:07

D'où l'importance d'indiquer la molécule associée au produit dont on parle et aussi vérifier ce ke l'on a chez soit.
Petite pense pour Stephanepekin ki me l'a déjà dit!
Guillaume14

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Ven 12 Oct 2012 - 21:13

Teniverm = Lévamisole + Niclosamide (contre vers plats type toenia)
Capizol = Lévamisole
Biaminthic = Lévamisole
Polyvermyl = Lévamisole
Panacur = Fenbendazole qui est un anti-vers plats à très large spectre.

Je resterai donc sur Teniverm et Panacur qui allient 3 MA différentes et complémentaires.
Heidi

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    Ven 12 Oct 2012 - 21:27

LiLiE'S a écrit:

par contre heidi le thelmizole est en poudre je me demande comment bien lui donner en lisant ton protocole.....
pour l'instant j'ai dosé dans l'eau de boisson selon la notice ....

Je ne connais pas le thelmizole, j'ai parlé uniquement du Biaminthic qui lui est liquide.
Chaque médicament a son protocole, faites bien attention à celà !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro    

besoin d'un diagnostic urgent pour coq repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant