Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Préparation des sujets aux expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marion

Emploi/loisirs : pépiniériste apicultrice/ élevage amateur et passionné

MessageSujet: Préparation des sujets aux expo   Ven 2 Nov 2012 - 17:16

Rappel du premier message :

Heidi a écrit:

Pour répondre à Marion, si si moi je stresse (c'est ma 1ère fois Embarassed) déjà que j'en amène que 3, et l'une d'elles se remplume trop trop lentement :-( Je n'aimerai pas une cage vide No

Ben à vrai dire je stresse un peu quand même mais c'est surtout parce que les sujets que j'ai inscrits sont limites (finis, ou décolorés, plumes abîmées bref excès de vie au grand air bourguignon!) et j'ai peur qu'ils paient pas de mine face aux animaux de "compèt'" qu'il y aura en face ! Mais ça fait partie du jeux en même temps c'est ça qui est cool, de comparer ses bêtes et d'avoir un avis expert pour avancer...
Je suis pas bcp plus expérimentée que toi question expo, j'ai déjà mis quelques sujets 2 années de suite dans une expo régionale mais toujours été déçue des jugements sur les cartons, pas assez précis et fiables à mon avis faute d'un juge calé en Pékin...

Donc 1ère expo nationale on est nombreux dans ce cas, mais je sais que toi comme moi on a pas à avoir honte de nos animaux, perso je sais que je n'ai pas encore de quoi prétendre à un titre, en partie faute d'avoir fait naître suffisamment de sujets pour mieux sélectionner, mais bon je pense pas non plus avoir à rougir de honte de mes poulettes ;o))

Ce qui me stresse le plus en fait c'est le toilettage, je sais jamais s'il faut le faire 1 semaine avant, 3 jours avant, avec quoi laver ('plus blanc que blanc', j'ai essayer plusieurs trucs déjà sans avoir trouvé le top), comment bien sécher pour avoir du volume et ne pas trop abîmer le plumage...). Bref faire ressortir le meilleur des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepinieredesavettes.fr

AuteurMessage
Marion

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Dim 11 Nov 2012 - 22:02

Et le shampoing cheveux blanc?

J'ai lavé il y a 3 jours mon coq rouge cail (super il a perdu toutes ses plumes de la queue car il fait une mue brutale, comme pas mal de mes adultes d'ailleurs, pire que des feuilles tombant d'un arbre ça tombe en masse du jour au lendemain et il ne reste qu'un vilain poulet couvert de picots affraid !).
J'ai aussi lavé les 2 blanc herminés avec du shampoing cheveux blanc j'avais pensé au bicarbonate mais n'ayant pas lu vos messages avant je n'ai pas osé tenter...
Ben ça n'a pas déjauni les plumes du dessous et des tarses, en fait mes poules sont sales sur les parties qui traînent par terre, elles se salissent les jours de pluie avec la boue et autre joyeusetés (taupinière, crotte de poule, litière...)

Eventuellement je referais d'ici qqs jours juste le bas avec du bicarbonate mais bon je me fais pas d'illusion lol !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Dim 11 Nov 2012 - 22:12

Le soucis avec les plumes qui traînent au sol c'est qu'avec l'humidité elles sont colorés par le tanin de la terre, et ça je ne vois pas quelle produit pourrait le retirer !
J'ai le même problème avec mes chabo blanche, le dessous n'est plus blanc !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Dim 11 Nov 2012 - 22:20

Mettre ces sujets en cage individuel quelques temps avant l'expo sur copeaux ou paille de lin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Dim 11 Nov 2012 - 22:28

je les toilette 3 /4 avant l'encagement, c'est suffisant pour que le pumage se ret bien en place et elles gare un bon volume.

Marion , mélange avec du vinaigre blanc.
Pour les pattes, si elles sont crottées, le meilleur produit est le "vif" seulement pour les pattes, c'est un détergent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Dim 11 Nov 2012 - 22:29

Y a aussi le citron qui blanchit.
Pierre-Nöel

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Dim 11 Nov 2012 - 22:51

coucou desolé pour moi pas d artifice cela sera nature( pas de plumes gouflées au seche cheveux) affraid
Marion

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 12 Nov 2012 - 10:53

Je pense pas que le sèche cheveux gonfle grand chose sauf sur le moment par contre utile pour sécher un peu plus vite et éviter que les sujets ne prennent froid.
Les clairs je les lavent mais les noirs ne seront pas baignés juste toilettage des pattes et plumes sales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 12 Nov 2012 - 16:24

J.'ai toiletté mes sujets que j'expose ce wiik-end...

Voilà les 2 princesses devant la cheminée pour enlever l'humidité- Ca ne leur déplait pas...
Heidi

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 12 Nov 2012 - 17:31

Tu les laisses une bonne partie de la journée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 12 Nov 2012 - 17:33

c'est mimi! Smile
Pierre-Nöel

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 12 Nov 2012 - 17:47

desolé marion j sais tres bien de koi j parle j ai deja fais experience une superbe poule q j ai acheté puis qlq temps plus tard ell avi ps du tout lle meme boufand meme antho ki l avai jugé n la reconnaissait ps alors tu vois une poule tres bien prepar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 12 Nov 2012 - 17:47

Heidi a écrit:
Tu les laisses une bonne partie de la journée ?

Elles ont été adorables pendant le toilettage, alors, je les laisserai jusqu'à demain matin . si je craque elles resteront plus longtemps, elles sont comme des crêpes, pas un bruit.
Et ce soir, elles regarderont la TV.
Heidi

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 12 Nov 2012 - 17:50

Pierre-Nöel a écrit:
desolé marion j sais tres bien de koi j parle j ai deja fais experience une superbe poule q j ai acheté puis qlq temps plus tard ell avi ps du tout lle meme boufand meme antho ki l avai jugé n la reconnaissait ps alors tu vois une poule tres bien prepar

Ok mais dans ce cas précis y a du y avoir plus que du sèche cheveux (laque !!) lol!
Heidi

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 12 Nov 2012 - 17:52

natur a écrit:
Elles ont été adorables pendant le toilettage, alors, je les laisserai jusqu'à demain matin . si je craque elles resteront plus longtemps, elles sont comme des crêpes, pas un bruit.
Et ce soir, elles regarderont la TV.

Je l'ai déjà remarqué aussi ici flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 12 Nov 2012 - 17:58

Pierre-Nöel a écrit:

C'est un peu comme quand je ne me lave, ni ne coiffe mes cheveux pendant des mois et qu'un beau jour je le fais. Résultat, on ne rerconnait pas lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 12 Nov 2012 - 18:00

Heidi a écrit:
Pierre-Nöel a écrit:

Ok mais dans ce cas précis y a du y avoir plus que du sèche cheveux (laque !!) lol!

De la laque, plus le fer à friser... lol!
Marion

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 12 Nov 2012 - 19:00

Oui effectivement vu comme ça Pierre-Noël !!
Je ne parlais pas de cas extrêmes de tromperie sur la marchandise, m'étonnerait qu'avec un sèche cheveux on arrive à créer un volume articifiel qui tient du séchage jusqu'au décagement !!! Il y avait sûrement autre chose !
Mais je sais que ce genre de mauvaise surprise arrivent....

Kevin tu as raison pour l'isolement préalable mais quand on expose des jeunes ça veut dire les isoler vraiment longtemps avant l'expo (vu qu'ils ne font pas une mue d'automne comme les adultes) et je ne suis pas adepte des poules en cage pour des motifs aussi futiles qu'une expo...

Ca paraît bête dans ce cas là pourquoi j'expose, c'est parce que je les trouve jolies quand même mes poules, et aussi pour avoir un jugement, mais en blanc herminé je ne vise aucune 'récompense' car je sais que le blanc ne sera jamais 'au top', c'est plus par plaisir de montrer des sujets aux visiteurs dans des coloris peu présents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 12 Nov 2012 - 20:32

Marion je ne te juges pas et encore moin ta façon de faire ;-)

Je donnais juste une méthode pour garder les sujets propres, un amis a moi éleveur de poule soie blanche Gr barbu ( mr Bridard) a dans ses poulaillers des "étagères" spécialement pour les expos avec des cages d'expo et des copeaux régulièrement changer sa permet d'avoir des sujets "plus propres" et des pantoufles en bon état ;-)
bambou

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 12 Nov 2012 - 21:07

vous savez je vous comprends pas facile à cette saison d'avoir des sujets propre
moi heureusement que je n'expose pas car j'ai du nettoyer ma poule pékin l'autre jour ,car il avait plu et avec la mue ,elle n'était pas trop jolie ,pas habitué au toilettage
je vous dit pas ...coco coco coco elle n'était pas contente
alors peu importe les moyens pratiqués mais bravo et merci pour nous faire vivre de bon moment en expo avec vos belles poulettes .... Laughing
Pierre-Nöel

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 12 Nov 2012 - 21:28

encor dessolé mais il n y avai ps de laque car antho l aurai v car il connai les truc et astuce et la laque laisse des traces desolé mais il y a des pros
Heidi

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Mar 13 Nov 2012 - 7:20

des pros de la triche tu veux dire Very Happy
Marion

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Mar 13 Nov 2012 - 9:22

Je te crois Pierre-Noël, j'ai vu chez un éleveur un coq blanc qui avait fait champion je me demande si c'était pas à Metz en 2010? Bref il faisait peine à voir tout allongé et même pas vraiment blanc en + !
Et pourtant en expo il en jetait !
Donc comme tu dis il y a des pros de la mise en condition
naika

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Mer 21 Nov 2012 - 13:25

Tiens c'est marrant ça me rapelle le monde du chien! Officiellement les malamutes d'alaska ne doivent pas être toilettés (c'est carrément écrit dans le standart de la race), mais si tu te pointe avec un chien juste propre ben t'as aucune chance de faire quoi que ce soit! faut couper les poils autour des doigts, faut laver avec des schampoing limites colorants, faut pulser, colorer la truffe, talquer les coudes là où ils s'appuient car c'est jaune....sinon tu te fais jeter au premier tour!
Ca finira peut-être comme ça un jour chez les poules!
Marion

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Mer 21 Nov 2012 - 14:40

Et ben les miens en tout cas je pense que ça se verra mais ils ne risquent pas d'être empoisonnés par quoique ce soit (éventuellement une gorgée d'eau savonneuse lors du bain lol?) et pas d'avoir la trace du grillage sur les pattes ou autres...

En même temps je fais pas partie des prétendants à un titre de champion (pas encore mais qui sait quand j'aurais des sujets à la hauteur d'y prétendre....)
Cela dit selon le coloris les besoins de toilettage ne sont pas les mêmes non plus !
fabienne

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Mer 21 Nov 2012 - 15:15

pareil que toi marion (on pouras reconaitre nos poules aux bulles de savon lol)
partout il y a des extremiste mais il ne faut pas trop grossir le trait le monde avicole n'est pas celui des chiens comme ce forum dailleur ..... on parle beaucoup de chien et de chat la non ?!!!! geek
http://poules-and-co.fr.gd/
Larsouille

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Ven 23 Aoû 2013 - 17:51

Qui a deja isolé des sujets en vu d'expo??.
Est ce que pour les bleu (ou splash), il faut absoluement les laisser a l'ombre ou en interieur!?.
octave

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Ven 23 Aoû 2013 - 22:03

Pour être efficace et rapide, pour ma part je mets les animaux dans mon SUV et Hop, passage au Car Wash voisin, fenêtres ouvertes.... lol!
Certains vont chercher des sujets en Belgique, moi, j'y prends des idées... Very Happy 
Larsouille

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Ven 23 Aoû 2013 - 22:15

Merci Octave!.
Encore une fois! Très instructif!.  Razz 

J'édite!...
(J'avais oublié le lol! )
chefbeebop

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Mer 18 Fév 2015 - 11:49

du cou p depuis 2013 certains on teste le bicar??
caillebot Charles

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Mer 18 Fév 2015 - 19:53

oui moi j'ai fait la semaine dernière avec ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   

Préparation des sujets aux expo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant