Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Préparation des sujets aux expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marion

Emploi/loisirs : pépiniériste apicultrice/ élevage amateur et passionné

MessageSujet: Préparation des sujets aux expo   Ven 2 Nov 2012 - 17:16

Rappel du premier message :

Heidi a écrit:

Pour répondre à Marion, si si moi je stresse (c'est ma 1ère fois Embarassed) déjà que j'en amène que 3, et l'une d'elles se remplume trop trop lentement :-( Je n'aimerai pas une cage vide No

Ben à vrai dire je stresse un peu quand même mais c'est surtout parce que les sujets que j'ai inscrits sont limites (finis, ou décolorés, plumes abîmées bref excès de vie au grand air bourguignon!) et j'ai peur qu'ils paient pas de mine face aux animaux de "compèt'" qu'il y aura en face ! Mais ça fait partie du jeux en même temps c'est ça qui est cool, de comparer ses bêtes et d'avoir un avis expert pour avancer...
Je suis pas bcp plus expérimentée que toi question expo, j'ai déjà mis quelques sujets 2 années de suite dans une expo régionale mais toujours été déçue des jugements sur les cartons, pas assez précis et fiables à mon avis faute d'un juge calé en Pékin...

Donc 1ère expo nationale on est nombreux dans ce cas, mais je sais que toi comme moi on a pas à avoir honte de nos animaux, perso je sais que je n'ai pas encore de quoi prétendre à un titre, en partie faute d'avoir fait naître suffisamment de sujets pour mieux sélectionner, mais bon je pense pas non plus avoir à rougir de honte de mes poulettes ;o))

Ce qui me stresse le plus en fait c'est le toilettage, je sais jamais s'il faut le faire 1 semaine avant, 3 jours avant, avec quoi laver ('plus blanc que blanc', j'ai essayer plusieurs trucs déjà sans avoir trouvé le top), comment bien sécher pour avoir du volume et ne pas trop abîmer le plumage...). Bref faire ressortir le meilleur des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepinieredesavettes.fr

AuteurMessage
chefbeebop

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Mer 18 Fév 2015 - 22:10

Et du coup sa fonctionne comment ?
le normand

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Dim 7 Fév 2016 - 23:12

Bonjour

Pouvez vous me dire si il seras trop tard mardi pour laver les plumes des tarses de mes Pékin afin de les emmener mercredi après midi pour être jugé jeudi ???

C'est ma première expo et complètement perdu, en plus je doit préparer l'expo avec toutes l'équipe alors j'ai pris beaucoup de retard .
naika

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 8 Fév 2016 - 8:26

Si tu ne laves que les tarses même 10 min avant c'est pas trop tard par contre le juge va prendre tes poules dans les mains, retrousser les plumes, regarder sa tête, son cucul...dans la théorie c'est pas les tarses qu'il faut laver mais bel et bien la poule en entière ! Et là c'est vite lavé mais très long à sécher et il faut un peu de temps pour que les plumes se remettent en place mais il m'arrive fréquemment de les laver la veille car une fois lavées faut les mettre dans un endroit où elles ne se resaliront pas!
octave

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 8 Fév 2016 - 11:29

le normand a écrit:
Bonjour

Pouvez vous me dire si il seras trop tard mardi pour laver les plumes des tarses  de mes Pékin afin de les emmener  mercredi après midi pour être jugé jeudi ???

C'est ma première expo et complètement perdu, en plus je doit préparer l'expo avec toutes l'équipe alors j'ai pris beaucoup de retard .

Conseil
Pour une Pékin, un simple ou double shampoing/ rinçage au robinet tiède (corps entier) suivi d'un séchage à la serviette de bain complété du sèche cheveux pour "le gros", à finaliser en cage avec un petit radiateur soufflant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   Lun 8 Fév 2016 - 18:29

il serait préférable de le faire ce soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation des sujets aux expo   

Préparation des sujets aux expo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3