Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

panneaux chauffants?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavierbzh

MessageSujet: panneaux chauffants?   Lun 19 Nov 2012 - 21:50

Rappel du premier message :

Je me pose la question de l'achat de panneaux chauffant pour mon éleveuse en remplacement de lampes céramiques que je ne trouve pas extra, au niveau de la production de chaleur.

Y a-t'il des membres du forum qui utilisent ou ont utilisé ce type de panneaux?
Je serais heureux d'avoir quelques infos
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jb le choletais

MessageSujet: Re: panneaux chauffants?   Ven 23 Nov 2012 - 7:44

je suis tente aussi d'en acheter mon probleme est que mes poussinieres sont des anciennes cages a cailles avec toit metalique et fond grillage et je me demande comment fixer les panneaux certains eleveurs disent que pour les premiers jours ca chauffe pas assez surtout qu'il y aura des seramas dans les poussins
Xavierbzh

MessageSujet: Re: panneaux chauffants?   Ven 23 Nov 2012 - 12:14

zimetzoc a écrit:
J'ai déjà commander chez neerhof, un panneaux chauffant ce modèle là :

il est rangé au fond d'un placard, son problème c'est qu'il chauffe dessous et dessus ! donc perte de chaleur et les poussins meurent ! Je n'ai pas commander le bon modèle pour ce que je voulais faire.

J'avais repéré ce panneau pas cher mais avec un peu de temps et de matériel, je pense qu'on peut en faire quelque chose de bien. je mets le lien que j'ai trouvé l'autre jour.

http://reptilia.forumpro.fr/t3277-tutoriel-construction-d-un-plafond-chauffant-artisanal-90w

Je vais plutôt me laisser tenter par un panneau déjà isolé.
Xavierbzh

MessageSujet: Re: panneaux chauffants?   Ven 23 Nov 2012 - 12:18

jb le choletais a écrit:
je suis tente aussi d'en acheter mon probleme est que mes poussinieres sont des anciennes cages a cailles avec toit metalique et fond grillage et je me demande comment fixer les panneaux certains eleveurs disent que pour les premiers jours ca chauffe pas assez surtout qu'il y aura des seramas dans les poussins

Tu aurais des photos? Est-il possible de fabriquer des parois (amovibles) pour garder la chaleur?
@kifpékin

MessageSujet: Re: panneaux chauffants?   Jeu 7 Mar 2013 - 9:12

pour ma part j'avais aussi voulu acheter des panneaux j'ai regarder ça et trouver plusieurs modèles de 60 à 400 w ,mais sa m’embêter de devoir tout changer ce que j'avais deja.
car avant j’utiliser des ampoules IR et donc les poussins avez 24 sur 24 la lumières ce qui pour moi je pense pas top,a part dans les premiers jours de vie pour ensuite passer au ampoule céramique.
donc maintenant je leur met des ampoules céramique selon le nombres de poussins,et pour qui est de la lumière je laisse la pièce ou ce trouve mes éleveuse éclairer 14h sur minuterie,comme cela ils dispose d'un temps de repos on va dire,et je pense que c mieux pour eux que d’être h 24 sous lumière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panneaux chauffants?   Jeu 7 Mar 2013 - 9:18

J'adopte le même système que toi kifpékin, on ne fait pas du poulet de rapport qui doit pousser vite pour être manger. Je suis totalement satisfaite du résultat avec du recul puisque je l'ai adopté il y a 4 ans maintenant.
Une variante cette année le chalet poussin a des fenêtres donc lumière du jour naturelle et au lieu de l'ampoule céramique je teste le panneau chauffant.
venus03

MessageSujet: Re: panneaux chauffants?   Ven 8 Mar 2013 - 9:00

Anne a écrit:
Pour ma part,
J'ai ceux là :

mais je ne les utilise pas pour toutes les variétés

J'ai ce modèle aussi et j'en suis contente mais ma poussinière est dans la maison et en plus je ne fait pas beaucoup de poussins. Je trouve que c'est mieux pour les poussins de ne pas être éclairé 24h/24 et en plus ils peuvent se glisser dessous un peu comme il se glisserait sous une poule. C'est plus naturel. L’inconvénient c'est que effectivement ils montent crotter dessus!
Miss-nours

MessageSujet: Re: panneaux chauffants?   Ven 8 Mar 2013 - 10:20

Christophe Bec avait expliqué comment il faisait pour que les poussins ne montent pas dessus mais je n'ai pas compris Embarassed
car j'ai un grand panneaux chauffants dont je suis très satisfaite mais c'est l'inconvénient....
http://lesbestiolesdechaperon.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panneaux chauffants?   

panneaux chauffants?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2