Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premiers minus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Premiers minus    Dim 10 Mar 2013 - 9:15

Rappel du premier message :

Mes premiers chabo sont nés cheers

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers minus    Lun 8 Avr 2013 - 18:26

Sur les "ptits vieux il y a un coq sur, pour les autres j'attends, le premier étant précoce, une poule peut cacher un coq, c'est une peut comme les trains ces petites choses Very Happy

Ne t'épuise pas Guillaume, chaque chaque fois que j'ai croisé coq chabo lisse et poule chabo soie, j'ai eu des pious soie et des pious lisse en F1. lol!
Guillaume14

MessageSujet: Re: Premiers minus    Lun 8 Avr 2013 - 18:34

afro
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mer 17 Avr 2013 - 23:29

Mes grands :

Série 2, mes petits elfes:

Guillaume14

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mer 17 Avr 2013 - 23:56

Encore des soies non? Very Happy Comment est la crête de celui ou celle qui se cache sous les autres?
Bon tout se passe bien visiblement c'est génial!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers minus    Jeu 18 Avr 2013 - 8:27

La crête est minuscule oui beaucoup de soie dans cette série, trop tôt pour définir poule ou coq encore.
Mais chez les grands, il n'y a qu'un coco j'en suis de plus en plus certaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers minus    Jeu 18 Avr 2013 - 16:03

I love you adorables, les grands ont même un miroir et qu'ils sont jolis tes petits elfes. Photos magnifiques I love you

Dernière édition par natur le Jeu 18 Avr 2013 - 16:13, édité 1 fois
jb le choletais

MessageSujet: Re: Premiers minus    Jeu 18 Avr 2013 - 16:09

ils sont superbes!!
july26

MessageSujet: Re: Premiers minus    Jeu 18 Avr 2013 - 17:08

magnifiques Zim Very Happy

plus de poules cheers
adiou

MessageSujet: Re: Premiers minus    Jeu 18 Avr 2013 - 17:30

pas mal....

la poule choco unie que je t'ai pris ne fait que couvée c'est une super maman,j'en suis super content...et le coco il méne les petits quant madame couve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers minus    Jeu 18 Avr 2013 - 17:42

Les cocos papa poule c'est génial ! j'ai eu un chabo comme ça c'est adorable a observer !
Contente que ce petit monde te plaise Very Happy
Guillaume14

MessageSujet: Re: Premiers minus    Jeu 18 Avr 2013 - 20:00

Un coq papa poule et tu ne l'as pas invité à table Arnaud? affraid
pas possible lol.... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers minus    Jeu 18 Avr 2013 - 20:42

Chutttttttttttttt !!!! va pas lui donner de mauvaises idées !!!! Suspect
adiou

MessageSujet: Re: Premiers minus    Jeu 18 Avr 2013 - 21:39

ben non c'est un sérama et on n'est cinqs a table...Wink
Guillaume14

MessageSujet: Re: Premiers minus    Jeu 18 Avr 2013 - 21:40

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers minus    Jeu 18 Avr 2013 - 21:42

Comme quoi la vie tien à peu de chose lol!
octave

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mar 30 Avr 2013 - 12:02

Tiens au fait, question origine des Chabos, comme vous le savez sans doute après avoir pendant des décennies retenu le Japon ( poule Nagazaki...), l'existence de sujets parfaitement évocateurs ayant été repérés sur d'antiques estampes chinoises, de nombreux auteurs avaient fait tourner le curseur vers la Chine.

Et bien avec l'ouverture de la Great China, à côté des Beijing fatty et Beijing You possibles ancêtres des Cochin (et peut-être des Pékin) Cf post "Cochin de Chine", des Langshan, et des poules de soie, il semble qu'il y ait des Chabos !!

Au passage, en l'état des données que j'ai pu collecter il semble que ce soit pour les poules de soie et justement les Chabos que les caractéristiques soient le plus identiques à ce que nous avons en Occident.

Je ne sais ce que vous en pensez mais je touve tout cela super intéressant !

J'ai même trouvé un article chinois qui évoque les péripéties de la survie des poules de soie en Chine au cours des deux derniers siècles. Un vrai roman avec tremblement de terre et guerres... mais avec aussi toujours des éleveurs et des scientifiques qui encore et toujours veulent préserver voire réanimer la flamme comme quoi un "fancier" est un "fancier" quelque soit la partie du globe où il exerce sont art !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mar 30 Avr 2013 - 13:04

Passionnant !! Dans le post de la "cochin de chine" en regardant les 2 dernières photo, la grande crête de la LUYAN et ses longs barbillons m'ont fait pensé à la chabo, reste à raccourcir les pattes et la mettre sérieusement au régime pour les 600 gr de la chabo revoir la queue aussi !

octave

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mar 30 Avr 2013 - 17:26

zimetzoc a écrit:
Passionnant !! Dans le post de la "cochin de chine" en regardant les 2 dernières photo, la grande crête de la LUYAN et ses longs barbillons m'ont fait pensé à la chabo, reste à raccourcir les pattes et la mettre sérieusement au régime pour les 600 gr de la chabo revoir la queue aussi !

Pour les Chabos de Chine pas besoin de forcer son immagination, leur look parle de lui-même :
公鸡 鸡冠 鸡毛 家禽-http://i81.servimg.com/u/f81/15/84/23/79/chabo_11.jpg[/img][/url]][/url]

家禽图片[源文件[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=61&u=15842379]

Au passage sur le poster de quelques races de volailles de la Chine moderne, vous apercevrez aussi en ligne 2, entre deux Chabos, un Beijing Fatty (ou Cochin archaique).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mar 30 Avr 2013 - 18:52

Razz Razz Razz si on laisse tout grandir chez nous, nous aurons tous des chabo de Chine au jardin
alors cheers ce type là est a éliminé dans notre sélection au standard européen !
Entre les pattes trop longue et le port des ailes "façon" sérama"....

C'est curieux d'un continent à l'autre les différences que l'on peut trouver sur une même race.
octave

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mar 30 Avr 2013 - 21:13

zimetzoc a écrit:
Razz Razz Razz si on laisse tout grandir chez nous, nous aurons tous des chabo de Chine au jardin
alors cheers ce type là est a éliminé dans notre sélection au standard européen !

C'est curieux d'un continent à l'autre les différences que l'on peut trouver sur une même race.

Tout est relatif...

Je pense pour ma part que c'est déjà fort étonnant (et de mon point de vue presque merveilleux) que sur deux continents si distants tant au plan kilométrique, historique que culturel et linguistique, on retrouve des poules de même races Shocked

Certes ces Chabo made in China ne sont pas pile/poils dans notre standard mais faut-il s'en étonner lorsque nous même entre européens nous n'arrivons pas toujours à nous entendre sur les mêmes critères...

Donc au diable les petites différences ! Quand on retrouve après des générations et des générations la trace de ses origines et qu'en plus au village il y a des cousins dont on n'osait même pas imaginer l'existence après toutes ces années, on fait la fête cheers bounce king jocolor sunny
octave

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mar 30 Avr 2013 - 21:43

Pour compléter le tableau de famille franco-chinois, voici les photos des poules de soie et les Langshan "China 2013".
Et comme disait Raymond Quilloux, un ancien sécrétaire du BCF des années 70 : "Nègre soit qui mal y pense" Very Happy

丝羽乌骨鸡 Si Yu Wu Gu Ji, TAIHE SILKIES (ou Poulet du Wushan)

狼山鸡 Lang Shan Ji

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mer 1 Mai 2013 - 7:59

Fort jolis ce petit monde ! les poules soie et les Lanshan sont élevée a quel titre alimentaire en Chine ?

Quand je parle de standard Européen ce n'est pas dans le sens panacée universelle, ce n'est pas parce que nous l'appliquons qu'il est forcément bien. Si les chinois regardent nos chabo ils doivent aussi les trouvé bien curieuse.
octave

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mer 1 Mai 2013 - 12:28

zimetzoc a écrit:
Fort jolis ce petit monde ! les poules soie et les Lanshan sont élevée a quel titre alimentaire en Chine ?

Quand je parle de standard Européen ce n'est pas dans le sens panacée universelle, ce n'est pas parce que nous l'appliquons qu'il est forcément bien. Si les chinois regardent nos chabo ils doivent aussi les trouvé bien curieuse.

Eh oui comme disait Michel de Montaigne "vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà", alors quand il s'agit de la Chine...

Les lang Shan sont originaires de la riche province agricole de Jiangsu . Elles semblent avoir subi au 20ème siècle une régression numérique et ne seraient plus représentées que par 2 000 à 3 000 sujets. La race fait cependant l'objet d'un plan étatique de remise en valeur et de croisements. C'est en Chine une race mixte chair et ponte ave des coqs de 3,5 kg et des poules de 2,5 à 3kg avec une ponte de 120 à170 oeufs par an de 55 à 65g.

La poule de soie appelée localement Si Yu Wu Gu Ji ou soyeuse de TAIHE ou Poulet du Wushan semble connue depuis plus de 2000 ans. Elles sont originaires de la province de Jiangxi et plus particulièrement du comté de Wushan et encore plus précisément semble-til de la ville de TAIHE.

La couleur d'origine semble le blanc mais en 2013, les chinois indiquent aussi élever les couleurs noires, bleues, fauves, perdrix et gris argenté.
Elle doit sa popularité et sa perennité fait qu'on attribue en Chine des propriétés medicinales à sa chair réputée fortifiante notamment pour les femmes enceintes après les fatigues de l'accouchement. Une légende associe aussi sa viande à des propriétés d'immortalité...
Les coqs ont un poids moyen de 1,250 kg ce qui était le poids "standard" des "nègres-soie demi-naines" d'il y a quelques années en France.

octave

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mer 1 Mai 2013 - 12:59

Au passage on s'aperçoit que Marco Polo n'a pas raconté de bêtise dans son celèbre "Livre des merveilles" daté de 1298 lorsqu'il dit "En la province FOUKIEN; Il y a aussi une autre chose très étrange qui est bien à raconter : sachez q"ils (les chinois) ont des poules qui n'ont pas de plumes mais qui ont des poils : elles ont la peau noire, font des oeufs comme celles de notre pays et sont bonnes à manger".

Or la province de FOUKIEN est voisine et immédiatement dans le prolongement de la province de JIANGXI où au 21 ième siècle on trouve encore les poules de soie... CQFD

Pouvoir ainsi vérifier, après 7 siècles, les dires de Marco Polo,grâce aux poules, je trouve ça GEANT cheers

Province de JIANGXI
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=81&u=15842379][/url]
Province de FOUKIEN
nat 59

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mer 1 Mai 2013 - 14:19

incroyable drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mer 1 Mai 2013 - 14:46

l'histoire des poules c'est fabuleux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mar 7 Mai 2013 - 21:50

Effectivement mis à part les courtes pattes, on ne retrouve pas du tout la chabo ! Pour les chabo en Chine j'ai lu quelque chose là dessus, il faut que je recherche Wink

octave

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mar 7 Mai 2013 - 21:57

zimetzoc a écrit:

Bien vu Zim, en continuant mes lectures chinoises, j'ai constaté qu'en fait ces poulet style "Chabo/Serama étaitent en Chine le fait d'une importation relativement récente en provenance de Thailande. Il est donc logique qu'ils aient plutôt le look "Sud est asiatique" des Seramas. Ils semblent vendus en Chine comme animaux "porte-bonheur".

En fait la confusion s'est faite au départ faute de photo avec une authentique ancienne race de naines "courtes-pattes" chinoises, la Xingui Bantam 兴义矮脚鸡 du nom de la ville de Xingyi, province de Guizhou :

Guillaume14

MessageSujet: Re: Premiers minus    Mer 8 Mai 2013 - 15:19

Superbe cette poule, j'aimerai beaucoup en avoir! Very Happy
julius

MessageSujet: Re: Premiers minus    Dim 25 Aoû 2013 - 15:34

Que sont devenu ses petits chabo ? Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers minus