Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2 malades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naika

MessageSujet: 2 malades   Ven 19 Avr 2013 - 8:48

Rappel du premier message :

Bon déjà depuis une semaine j'ai un coq orpi qui baisse la queue, ayant prévu de vermifuger au biaminthic j'ai laissé couler, mais là ça fait 3 jours que j'ai vermifugé et ça va pas mieux! Ses crottes à lui et à sa ppoule sont liquides et noires, je vais tenter les anti-coccidiens demain et après demain mais au cas où ce ne soit pas ça je veux bien votre avis! La poule pète la forme malgré ses selles, le coq fait le dos rond mais semble manger quand même!

deuxième, ce matin ma poulette bleue cailloutée qui couve depuis 3 semaines et avait la crête bien pâle mais je pensais que c'était un peu normal en couvant, ben là elle tient sa queue basse et me fait de l'eau blanche, j'ai pas vu si elle a fait d'autres selles à un moment mais par deux fois devant moi elle a fait quelques gouttes d'eau blanchatre je lui ai mis des miettes de madeleine devant elle mais comme vous voyez elle en a mangé un chouillat mais vraiement pas beaucoup et là elle semblait pas parti pour retourner sur ses oeufs! Mais bon faut que je les mire mais ça fait bien 3 mois que j'ai des soucis pour les œufs avec la météo poblèmes de couveuse et peu d'œufs fécondés et tous avortent vers 1 semaine environ mais bon météo de chiote (neige et compagnie, première couveuse tepérature pas stable et maintenant la nouvelle qui veut pas stabiliser l'humidité donc soucis de couveuse ou maladie????? En rapport avec un de ces deux cas????

J'hésite je sais pas si je l'isole ou si je la laisse avec les copains! sur 4 poules y'en avait 3 qui couvent donc ne peuvent l'ennuyer qu'un couple!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
naika

MessageSujet: Re: 2 malades   Dim 21 Avr 2013 - 21:27

Bon voilà, hier soir bombage au frontline (enfin j'en aurais bien mis un peu plus mais j'étais à court de produit) murs étagères rainures bien bombées au saniterpen liquide par contre le sol, j'ai pas réussit à décaper la couche de terre qui y était accrochée et n'ayant pas de karcher j'ai opté pour poudrer à la chaux en me disant que ce serait plus efficace (enfin je crois), ce soir j'ai brossé et aspiré la chaux pour en enlever un max à mon avis ça ne gènera pas les poules, j'ai moi-même fait ça à mains nues et aucun picotement alors que j'ai la peau plutôt sensible mais j'espère que les poux qui voudront traverser seront tout enduit avant la fin de la traversée et j'ai laissé tout le monde rentrer sans litière car je me dis qu'il y a une rémanance du produit saniterpen et que si je met la litière les poux s'en serviront pour ne pas toucher les zones qui ont du saniterpen! Je mettrais la litière demain ça laissera une nuit de plus où ces sales bêtes pataugeront dans le produit!
Je vais aller racheter du fipronil certainement effipro ce coup-ci et j'en remettrais la semaines prochaine à moins que je n'opte pour la pipette ce cou-ci?? Et renettoyage dès que je peux! Et surtout d'ici l'an prochain acaht d'un karcher!
july26

MessageSujet: Re: 2 malades   Dim 21 Avr 2013 - 23:32

il faut 1 karcher nettoyeur vapeur qui projette de l'eau bouillante

j'en ai un qui ne chauffe pas l'eau et il est inefficace

naika

MessageSujet: Re: 2 malades   Lun 22 Avr 2013 - 12:35

Oui je crois que tant qu'à en acheter un je prendrais celui à eau chaude, mais ce sera pas pour cette année! Sad
naika

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 24 Avr 2013 - 8:49

Alors des nouvelles de mes convalescents! Ma choupinette Pékin bleue cailloutée ne couve plus et maintenant qu'on a zigouiller le gros des poux elle a de nouveau la queue en l'air, reprend des couleurs et se balade en toute quiétude!
Ma grosse orpi que le coq a scalpé, ben sa plaie est bien sèche et elle pète le feu donc...je me demande si dimanche j'essayerais pas de la remettre avec les copines en enlevant le coq, histoire que les autres ne l'oublient pas et que ce soit pas une punition d'avoir été blessée!
Par contre j'ai mis de l'anti-coccidien a disposition de mon coq orpi et bof bof pas top, faut que je fasse ce prélèvement de selles je crois!
naika

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 0:25

Punaise de saloperies! Ca fait à peine 3 semaines qu'on s'est tapés de démonter le poulailler pour faire tremper tout ce qu'on peut et enduire le reste de saniterpen et devinez quoi tout le monde se gratte et je viens de me pencher sur une elle avait la tête qui grouillait de ces saloperies et sa voisine aussi! On a bombé les poules au frontline, y'a 3 semaines, ce week-end elles l'ont eut en pipette car j'ai acheté des sujets avec la galle et donc toute la litière a été brulée et les murs dégoulinaient de saniterpen et ben j'aurais pissé dans un violon ça aurait fait pareil! Je sais que vous m'aviez dit de recommencer dès que je pourrais mais l'autre jour on en a eut pour la journée complète et il faisait beau ça pouvait sécher mais là j'aurais pas une journée de libre avec mon chéri avant encore 3 semaines et d'ici là j pourrais monter un élevage de poux et faire un cimetière de poules à cette vitesse!
J'en ai marre les poules c'est pire que les chiens elles ont toujours un truc qui va pas et puis alors là ces foutus poux à la con qui sont increvables!!!!
Chez moi les nuits avec ce beau printemps il fait 3°C et la journée si le soleil sort dans la cabane ça monte à plus de 30°C et comme en plus j'ai mis le saniterpen je me permet de supposer que c'est même pas la peine que je tente les bêbêtes qui mangent les poux!
Le karcher ben j'ai pas eut le temps d'aller voir mon ami agriculteur qui en a un pour nettoyer sa salle de traite mais pas sûr que le tuyau d'arrivée d'eau puisse aller jusqu'au fond de mon enclos!!!! Et surtout j'ai pas le temps!!! Fait suer ces saletés (au cas où certains auraient pas remarqués je suis comment dire "un peu remontée") est-ce la peine que je rachète du effipro ou du frontline spray???? Est-ce que vous pensez que les dutchees peuvent quand même m'aider?
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!
Guillaume14

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 0:28

Piques tes poules à l'ivomec ou goutte Ivomec Por On.
Il n'y a plus vraiment de produits efficaces sur le marché contre les pous qu'ils soient gris ou rouges d'ailleurs.
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
naika

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 3:48

Ben comme j'ai mis du frontline pour-on dimanche est-ce que ça ferait pas un peu trop? Par contre je viens de penser qu'elles avaient eut AUSSI du saniterpen en poudre et là en le voyant je veins de me dire que je vais leur en mettre un coup en espérant que ces saloperies n'aient pas finit de manger à cette heure et ne soient parties se coucher ailleurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 7:10

La guerre contre le poux est éternelle c'est toutes les semaines qu'il faut contrôler et tu en trouveras toujours un peu, 0 poux rouge c'est impossible mais on peut réussir a réduire pour que les bêtes est une vie correct.
Le saniterpen poudre est inutile contre le poux rouge.
july26

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 7:25

totalement inefficace contre les poux rouges

Ce sont les oeufs qui ont éclos en plus des poux qui ont résisté

vous n'avez pas un chalumeau avec la petite recharge à gaz ,c'est facile à transporter
kat

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 7:31

Les poux qui bouffent les poules oublies....avec le saniterpen c'est fichu j'ai testé avant toi, il faut 6 semaines sans traitement je crois....chez nous on avait traité 3 à 4 semaines avant et je n'en pouvais plus de voir ces bêtes donc......mes poux mangeurs de poux m'ont coûté une fortune et ils sont mort très vite!
Ne pas avoir le temps quand on a des animaux c'est juste impensable! Donc prends le temps.......
naika

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 8:21

Impensable?????? mais je prends le temps pourquoi tu crois que je suis dans mon poulailler à 4H du matin? Mais il y a pas que les poules à s'occuper y'a les chiens, les chats, les lapins, l'âne.......... et désolée mais à 4 du mat fallait quand même que j'aille dormir au moins 3H et non je pense pas qu'à cette heure j'aurais attaqué de démonter le poulailler sans mon chéri car si je suis seule me faudra 3 jours pour tout faire et ça tenait pas entre 4H et 7H du mat! D'où ma petite spécialité s'endormir en conduisant ce qui a du m'arriver dans les 500 fois dont une fois sur l'autoroute où j'ai mis la voiture neuve et le chéri dans la rambarde de sécurité dieu merci tout le monde s'en est bien sorti! Donc excuses-moi kat mais je tiens à ces foutues 3 H de sommeil par nuit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 8:23

Et en plus le poux qui bouffe les poux craint le froid à moins de 9 ou 10 ° ça crève et notre cher poux rouges s'en frotte les mains ! alors avec la saison que nous avons drunken

Pour le temps oui c'est pas évident, a une époque j'ai eu le problème, j'ai donc réduit le nombre pour mieux m'en occuper parce que je courrais à la catastrophe.

kat

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 8:34

ah mais je ne t'ai pas dis de ne pas dormir hein Wink
juste de prendre le temps! et je sais très bien qu'en cas d'infestation de poux il en faut du temps!!!! mais comme le souligne Zim, le risque d'aller à la catastrophe est grand....
Heidi

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 9:56

Là je rejoins Zime et Kat...faut du temps du temps et du temps...
J'ai réduis et je réduis encore aussi...
Les poux il faudra TOUJOURS surveiller, ça s'en va, ça revient et ainsi de suite...
Moydicus

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 10:45

Il te faut traiter tout tes sujets a l'ivomec en suivant la posologie! Même si tu as traité avec d'autre chose. Et tu retraites tes bâtiment au saniterpen, car si ça revient si vite c'est que tu as dût louper un foyer de poux ou une poule(s) qui couve a mon avis, et tu n'y peu rien, sauf sur le long terme en re-configurant tes bâtiments.
Je traite en début de saison vers février comme ça j'ai pas de pb pour la consommation des œufs, puisque qu'ils vont en couveuse, et je traite chaque poule qui couve et les bâtiments au saniterpen une fois tout les deux mois.

Si tu fais comme ça, tu n'auras plus de pb, et si ça continue, tu dois revoir tes bâtiments car ce seront eux qui feront que ça n'ira toujours pas.

Bon courage Émilie Wink
Guillaume14

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 11:23

Merci de rementionner l'ivomec Thomas.... Je pensais avoir "Prêcher dans le Désert" lol
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
naika

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 13:04

Non Guillaume tu n'as pas prêché dans le désert mais l'autre fois j'avais relu les sujets qui concernent les poux et la gale et quelqu'un d'assez câlé avait dit quelque chose qui pouvait laisser penser que ivomec et frontline pipette étaient à effet similaires avec pour différences: le prix d'achat plus abordable pour l'ivomec et la facilité à s'en procurer dans n'importe quelle jardinerie pour le frontline, donc non non le hic venait de moi! Et aussi ma réponse était que j'avais peur en ayant mis la pipette de frontline dimanche y'a 3 jours que ça fasse trop pour le pauvre organisme de mes pépettes, mais si pour vous ce sont vraiement deux mollécules à effets différents et que ça gène pas de les mettre l'une derrière l'autre c'est pas moi que ça va gèner! et puis l'ivomec fera la gale pareil ça j'en suis sûre, donc ça me va!

Question, la dernière fois le véto m'avait dit qu'il ne pouvait pas me donner de l'ivomec pour je sais plus quelle raison (genre ça existe plus ou un truc dans ce gout là) et m'avait mis la nouvelle version et me l'avait diluée avec un produit spécial fait exprès pour le diluer?????? Ca vous parait logique ou c'est qu'il m'avait pas donné la bonne mollécule?

Ah j'oubliais, perso moi je voulais pas d'âne et j'arrive pas à trouver quelqu'un de gentil qui le veuille, donc avis à la population il est à donner contre garantie de très bons soins! Les lapins, ben dès qu'ils seront morts y'en aura plus mais pour l'instand l'un doit avoir 10 ans et l'autre 7 ans et ils pètent le feu pareil si quelqu'un les veut...., les chiens je voudrais bien en avoir moitié moins, mais ils refusent de mourir de vieillesse, j'ai une chatte tricolore angora à finir de sociabiliser qui cherche une famille, un chiot croisé berger qui ressemble à un malinois ou à un croisé loup tchèque qui cherche une famille il a 18 mois est adorable et sous assoc donc stérilisé identifié vacciné...mais contre remboursement d'une partie des frais véto, bref je serais ravie de me débarrasser de tout ça, mais tant qu'ils seront chez moi il faudra bien que je m'en occupe correctement! Ah si, à la rigueur, j'ai bien deux poules perdrix argentées pas maillées du tout (une lisse et une frisée) et éventuellement un coq PMA acheté à Liepzig qui peuvent chercher une famille car ceux-là ne me servent pas à grand chose, mais le coq a le corryza qui fait le yoyo tout le temps donc après x EPP je tente le vermifuge et si ça suffit pas faudra que je lui file des antibios alors le donner maintenant serait pas sympa pour les adoptants! Mais bon, hein si quelqu'un les veut, le trio est à placer suffit de me faire une offre

Dernière édition par naika le Mer 15 Mai 2013 - 13:16, édité 1 fois
Chrisbzh

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 13:15

En complément des traitements chimiques tu peux leur mettre des bacs de cendres pour qu'elles s'épouillent.
naika

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 13:18

Ben la cendre j'en ai bien mis mais dehors, et avec la flotte qu'on a eut ça fait de la soupe... et ducoup quand elles y vont c'est en journée quand les poux rouges sont au lit et pas sur elles!

Oui pour les températures et les dutchees c'est bien ce qu'il me semblait ce sont pas des bestioles de montagne dès qu'il fai froid pouf mourrut!
kat

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 13:19

Tu as mis des annonces sur LBC?
july26

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 13:22

l'ivomec est dilué avec du propylène de glycol pour les petits oiseaux ce n'est pas nouveau !

ton véto n'a pas l'habitude d'employer ce produit pour les poules puisqu'il n'existe pas pas d' AMM pour la volaille et les oiseaux

c'est pour les ovins et les bovins !!Et certains ne veulent pas en délivrer pour les autres espèces

naika

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 13:27

OK donc on va dire que c'était la bonne mollécule (mon véto me l'a donné quand même mais je me demande si c'était pas le générique ou un truc comme ça en plus d'être dilué)
Bref pour la gale faut en mettre une fois et recommanncer 15 jours après et ça fera pas de mal au poux mais question si il me donne le produit déjà dilué dans une seringue comme l'autre fois, puis-je le conserver 15 jours pour le deuxième traitement ou faudra-t-il que je prévois de retourner en chercher car dilué ça se conserve pas????
naika

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 13:35

kat a écrit:
Tu as mis des annonces sur LBC?
L'âne non car j'ai peur de tomber sur des crétins qui le veuillent pour en faire du saucisson or c'est justement pour lui sauver la vie qu'il a finit chez moi! Mon chéri l'a racheté au monsieur qui voulait le manger 150€ on l'a fait vacciner, pucer, on le livre avec les sabots fait et il est à donner, mais pas pour que les gens le revendent dans les 15 jours en se faisant un bénéfice net ou le bouffe donc non pour lui pas de LBC, j'avais trouvé des gens mais ils voudraient qu'en plus de leur offrir je loue un van et que je leur livre alors mon chéri était pas content!
La chatte ben elle a une annonce sur le site de l'assoc mais je crois que tant que je ne l'aurais pas sociabilisée (et je n'ai même pas commencé alors que je l'ai depuis 1 an et demi vu que j'ai pas le temps) ben elle tapera dans l'oeil de personne dommage elle est mignone!
Le chiot, je vais le prendre en photo mais l'assoc est contre LBC donc il sera dans la revue 30 millions d'amis ou sur des sites de placement d'animaux abandonnés mais pas sur LBC, les poules ben j'attends que le coq aille mieux!
J'édite pour vous mettre une photo de la minette si quelqu'un avait le coeur de l'adopter et de finir de l'apprivoiser! Elle s'appelle Hermione ou plus courament Mimine!

Dernière édition par naika le Mer 15 Mai 2013 - 13:52, édité 1 fois
july26

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 13:35

tu peux le conserver à l'abri de la lumiére et de la chaleur
Moydicus

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 14:52

Ça serait qu'il t'en donne quelques ml dans un tube fermé, comme ça avec une aiguille tu prends ce que tu as besoin (normalement c'est 0,05ml/kg, donc pas bcp) et comme ça tu peux le conserver longtemps.
La veto m'avait demandé combien de poule j'avais et m'avait donné XX x 0,05 + pour le rappel.
naika

MessageSujet: Re: 2 malades   Mer 15 Mai 2013 - 19:46

Je vais voir avec lui si il peut me donner l'ivomec dans une seringue et le diluant dans une autre et que je ne reconstitue qu'au fur et à mesure ce serait mieux surtout si je suis amenée en en utiliser souvent!

pour ma construction, ben rapport à l'isolation même si le bois c'est pas top pour les poux je me suis dit que béton et laine de verre n'auraient pas été mieux donc c'est tout du bois par contre au lieu de perchoirs j'ai mis des étagètes avec rebord renforcé ce qui fait que les poux ont toute l'étagère pour se mettre à l'abri entre les jointures, la paille... un pauvre perchoir avec la paille carrément au sol aurait peut-être été mieux mais comme c'est conçu ce serait assez compliqué de changer mais bon tout désosser tous les 15 jours sera pas possible non-plus donc je ne dis pas que j'en viendrais pas à tout casser et tout refaire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 malades   

2 malades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2