Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Osiris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Osiris   Dim 28 Avr 2013 - 10:33

Rappel du premier message :

, je découvre Osiris près de l'aliment, c'est un bon chat, il guette les souris qui pourraient venir se nourrir..
et ce n'est pal la première fois.

il prend ses aises

Alors ça me fâche, faire ses besoins dans le pondoir, j'ai nettoyé, j'espère qu'il ne prend pas l'habitude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gratouilli

Emploi/loisirs : 2 Pékins, 1 Bresse Gauloise, 1 Vorwerk, 1 New Hampshire

MessageSujet: Re: Osiris   Mer 26 Mar 2014 - 9:44

Très intéressant ce post ! Je suis bien d'accord avec vous sur l'intérêt de l'observation animale.

Octave : peut-être la minette a-t-elle rapporté ce poussin parce que cette petite chose n'avait pas à trainer là ? Situation anormale : Elle se sera dit que le patron saurait le remettre à une place "normale"/habituelle ? En tout cas ton autorité de chef est pleinement reconnue !
J'ajouterai que les chats peuvent devenir très doués en vocabulaire humain si on leur parle souvent.
Ma chatte sait différencier : "dehors", "manger", "viens", "saute", "non", "pas les oiseaux!" (appris quand j'avais des mandarins en volière...), etc. Ce dernier code a été bien utile quand j'ai eu mes 1ères Pékins : elle s'est demandé un petit moment si ça se mangeait, ces choses grosses comme des pigeons. Depuis : plus de problème.

Il est reconnu qu'un chat sera + facilement proche de nous si on joue beaucoup avec lui quand il est petit. La mienne me ramenait les boulettes en alu que je lui fabriquais pour qu'on continue la partie : j'ai un chat-retriever en fait. Les 1ères fois : ça m'a fait drôle. Laughing
Frabil

MessageSujet: Re: Osiris   Mer 26 Mar 2014 - 10:11

Bien sûr qu'un chat comprend très bien le vocabulaire humain et il s'est même s'exprimer de manière compréhensible (miaulements différents).
Et il sait aussi à qui s'adresser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Osiris   Jeu 27 Mar 2014 - 18:54

octave a écrit:

Je peux même témoigner d'un épisode, il y a deux ans où j'avais laissé ouverte la petite fenêtre latérale de mon éleveuse. Un poussin en est tombé. Et bien aussi incroyable que cela paraisse, la chatte de la famille à pris délicatement le poussin dans sa gueule pour venir le déposer tout aussi délicatement à mes pieds dans mon bureau situé au même niveau mais à 20m Shocked

Je savais pas si je pouvais lui faire confiance....
Ce matin, c'était grand nettoyage au karcher des poulaillers, je rentre et je découvre un petit poussin amrock qui piaillait sur le sol, il s'était échappée par le haut de la cage, et Mr Osiris qui dort tranquille sur le fauteuil et en m'entendant se lève pour manger....dans sa gamelle
Certainement qu 'Osiris est trop paresseux pour faire 50 m et m'apporter ce poussin lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Osiris   

Osiris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2