Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leti.coureau

MessageSujet: Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit    Mar 30 Avr 2013 - 8:16

J ai achete un couple de pékin début avril lors d une exposition asso avicole de Gironde
Le coq noir calloute
La poule grise
Tout aller bien jusqu a hier matin : la poule est restée dans son nid toute la matinée ... Je me suis dit qu elle commence à couver mais début après midi j ai regardé sous elle pas d oeuf ... Mais diarrhées importante car toute humide ... Donc je suis aller chercher un vermifuge: teniverm et anti coccidien: amidurene,chez le veto / elle a passer la nuit devant un radiateur dans la maison : mais semble maintenant avoir des difficulté à respirer : ronfle . N a tjrs rien manger ni bu ni même bouger.
Info importante elle avait tjrs eut le derrière un peu sale : donc la diarrhée date depuis plusieurs jours .
Ils ont un enclos pour la nuit et vive dans le jardin la journée.
Quelqu un à t il une solution ??
Revenir en haut Aller en bas
leti.coureau

MessageSujet: Re: Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit    Mar 30 Avr 2013 - 9:24

Mauvaise nouvelle : elle vient de partir
kat

MessageSujet: Re: Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit    Mar 30 Avr 2013 - 12:44

il faut passer par la case présentation Leti....
désolée pour ta poule, elle devait être malade depuis un moment d'après ce que tu nous décris....
leti.coureau

MessageSujet: Re: Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit    Mar 30 Avr 2013 - 13:02

Présentation faite ..
Du coup je recherche une autre poulette gris perle , le coq s ennuie et mon petit garçon me demande ou elle est parti ... Malgres les explications : elle est partie au paradis des poules
Avez vous des contacts en Gironde ??
julius

MessageSujet: Re: Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit    Mar 30 Avr 2013 - 18:27

désoler pour ta poule Sad
Pierre.B

MessageSujet: Re: Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit    Mar 30 Avr 2013 - 18:29

Il est arrivé exactement la même chose à mon coq pékin de 3 mois... Désolé pour toi :/
Guillaume14

MessageSujet: Re: Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit    Mar 30 Avr 2013 - 19:23

La diarrhée n'est même pas forcément un symptôme car toutes poules en phase finale ou bien entamée de "maladie"/vers se "liquéfie" d'où les selles liquides même très souvent verdâtres.
Si la diarrhée était bien un symptôme, je te conseille de traiter ton coq contre les vers, si ce n'est pas déjà fait et de bien le surveiller...
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
leti.coureau

MessageSujet: Re: Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit    Mar 30 Avr 2013 - 19:38

Oui je l ai vermifuges ce matin et ttt anti coccidien ... lui est en pleine forme pour le moment et pas diarrhées .
Nettoyage a fond à l eau de javel du petit poulailler .
Merci pour tes conseils
Guillaume14

MessageSujet: Re: Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit    Mar 30 Avr 2013 - 19:38

Pas de soucis. Quels ages ont-ils?
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
leti.coureau

MessageSujet: Re: Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit    Mar 30 Avr 2013 - 19:46

Je sais pas ?? Et la personne qui me l a vendu ne savait pas car ils venaient d un autre éleveur ... Mais apparement moins d un an ...
kat

MessageSujet: Re: Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit    Mar 30 Avr 2013 - 19:49

sont ils bagués? si oui, il y a l'année...sachant que les bagues de 2012 sont bleues
leti.coureau

MessageSujet: Re: Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit    Mar 30 Avr 2013 - 19:55

Ils sont bagués : bague bleue pour la poule
Je lui ai coupe pour que l association qui me la vendu retrouvé l éleveur pour avertir d un éventuel pb de santé de ses sujets
Et pour le coq je viens de regarder : bague bleue
Donc né en 2012
leti.coureau

MessageSujet: Re: Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit    Lun 3 Juin 2013 - 22:35

J ai trouvé une jeune poule bleue la semaine dernière. Le coq est maintenant occupé ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit    

Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1