Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coq seul reste cloître dans sa cachette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leti.coureau

MessageSujet: Coq seul reste cloître dans sa cachette    Dim 12 Mai 2013 - 8:00

Bonjour,
J ai acheter un couple de pékin il y a un mois.
Coq : noir cailloute
Poule : gris perle
Il y a maintenant 15 Jrs, la poule est morte.
Le coq va bien mais depuis hier après midi, il est apeureux ... Il a eu peur à priori de la voiture de mon mari ( de couleur noir ) il a du voir son reflet dans la carrosserie . Il est rester cache au fond du jardin, puis finalement je l ai renferme dans son mini poulailler
Ce matin il chante mais dans son clapier, il ne sort que qd il me voit ....
Que faire en attendant fin de semaine prochaine ou je vais lui chercher une compagne ???
Ne risque t il pas de se laisser mourir de peur , de fain ,
Il mange peu ou que qd je suis près de lui ???
Revenir en haut Aller en bas
naika

MessageSujet: Re: Coq seul reste cloître dans sa cachette    Lun 13 Mai 2013 - 12:31

Effectivement il peu arriver que certains sujets ne soient pas bien habitués aux différents bruits et en loccurence à ceux qu'il y a chez toi, personnellement dans ces cas là, je fais la brute, je leur laisse deux jours pour sortir d'eux-même en douceur, si ils ne le font pas, je les enferme dehors (je veux dire que je bloque la cabane) la journée pour les obliger à se rendre compte que les bruits sont sans dangers afin déviter qu'ils ne continuent à stresser pour rien enfermé dans leur petit coin!
A ta place je bloquerais la cabane pendant 2/3 jours en journée et en le remettant dedans le soir mais en le laissant d'abord dans la volière uniquement pour qu'il s'habitue aux bruits tout en se sentant en sécurité puis je réouvrerais la cabane pour qu'il prenne l'habitude d'entrer et sortir de la cabane vers la volière sans peur et enfin dans un troisième temps j'ouvrerais la volière
octave

MessageSujet: Re: Coq seul reste cloître dans sa cachette    Lun 13 Mai 2013 - 14:08

Vérifie aussi bien que ton coco n'ait pas de problème de santé (parasitoses ou autres...) car un sujet malade est souvent abattu et craintif...
leti.coureau

MessageSujet: Re: Coq seul reste cloître dans sa cachette    Lun 13 Mai 2013 - 14:33

Non il n est pas abattu, il a peur de tout
Des que le lâche dans le jardin il court comme un fou dans tout les sens et fini par se cacher dans un buisson
Il est vermifuge, traite poux, puce ...
Et il a ce comportement que depuis samedi ... Avant il était calme, serain : pas de course folle, ne se cache pas, chante +++
Je pense qu il a eut peur de quelque chose et ne s en remet pas et comme il est seul il n arrive pas a se rassurer .
octave

MessageSujet: Re: Coq seul reste cloître dans sa cachette    Lun 13 Mai 2013 - 17:39

leti.coureau a écrit:
Je pense qu il a eut peur de quelque chose et ne s en remet pas et comme il est seul il n arrive pas a se rassurer .

Eh oui ! comme l'a dit le poète, la poule est l'avenir du coq... Very Happy
Quand madame est là je joue les caïd et quand elle n'est pas là, je me cache sous les feuilles...

Comme me disait un vieux coq de ma connaissance "Ah ! elle est belle la nouvelle génération..." Smile
leti.coureau

MessageSujet: Re: Coq seul reste cloître dans sa cachette    Lun 3 Juin 2013 - 22:27

Nouvelle du coq peureux
Depuis une semaine , il a retrouvé une compagne, une poulette bleu et il a oublié d avoir peur
octave

MessageSujet: Re: Coq seul reste cloître dans sa cachette    Mar 4 Juin 2013 - 10:28

leti.coureau a écrit:
Nouvelle du coq peureux
Depuis une semaine , il a retrouvé une compagne, une poulette bleu et il a oublié d avoir peur

Le Herr doktor FREUD aurait dit qu'il a fait un transfert de sa peur "bleue"... affraid Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coq seul reste cloître dans sa cachette    

Coq seul reste cloître dans sa cachette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1