Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problèmes de boiterie sur jeunes de 2/3mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heidi

MessageSujet: Problèmes de boiterie sur jeunes de 2/3mois   Mar 21 Mai 2013 - 10:38

Rappel du premier message :

J'ai un problème sur mes jeunes poulettes. 2ème cas de boiterie en 1mois. Elles ont 3mois pour les plus vielles voir 2 pour les plus jeunes.
Pour la première poulette cela est venu progressivement (malheureusement elle est morte en cours de traitement, j'étais en déplacement...)
La 2ème vient de se déclarer la semaine dernière (jeudi).
Pour ce 2ème cas j'ai bien regardé et j'ai vu qu'elle avait des fientes sèches collées entre les doigts, j'ai arraché et de suite elle a remarché normalement (donc sur le coup je me suis dit ouf !!) mais 24h plus tard elle se tenait en flamant rose ne voulant plus déplier la patte, les doigts sont grands ouverts. Suspectant une entorse/fracture, et vu que j'avais un 2ème cas surtout, je suis allée lui faire faire une radio de la patte, il n'en est rien !!
Je lui donne depuis 5jours des vitamines dans le bec et un antibio bien ciblé, mais je ne vois aucune amélioration.
Cette poulette a été isolée du reste de la troupe et je l'ai en permanence avec moi. Elle mange, boit super bien, fait sa toilette comme si de rien n'était...se lève mais toujours en flamant rose avec les doigts tendus (je reste persuadée qu'elle a mal au jarret).
J'ai 2 suppositions :
- Arthrite bactérienne ou virale (mais j'ai pas eu de coryza sur ce lot avant...)
- DYSCHONDROPLASIE TIBIALE (je donne du pintageau/dindonneau en continue les 2 premiers mois)
Tous les sujets ont eu du LACTACAL régulièrement pour palier au manque de calcium, oligo-éléments etc...
Avez-vous déjà vécu cela svp ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Heidi

MessageSujet: Re: Problèmes de boiterie sur jeunes de 2/3mois   Ven 21 Juin 2013 - 16:12

Non pour les mycoplasmes, car elle n'a absolument pas réagit à l'antibio ciblé, ça n'a fait que d'empirer.

Maintenant c'est l'un des frères qui a un problème de cécité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume14

MessageSujet: Re: Problèmes de boiterie sur jeunes de 2/3mois   Ven 21 Juin 2013 - 16:16

Purée c'est à dégouter de l'élevage... Pourrais tu essayer Suanovil plus Tylan? car perdu pour perdu... les antibio ciblant et donné avec des vitamines... voui suis têtu pale.
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Heidi

MessageSujet: Re: Problèmes de boiterie sur jeunes de 2/3mois   Ven 21 Juin 2013 - 16:22

J'ai essayé de prendre du recul mais pas facile, maintenant je me dis que demain un autre sujet va me présenter un nouveau problème irréversible !!
Guillaume14

MessageSujet: Re: Problèmes de boiterie sur jeunes de 2/3mois   Ven 21 Juin 2013 - 16:24

Irréversible oui ou non... faut être certain! et rien n'est plus difficile à cerner que les mycoplasmes...
je croise les doigts pour toi.
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de boiterie sur jeunes de 2/3mois   

Problèmes de boiterie sur jeunes de 2/3mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2