Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

probleme avec un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: probleme avec un chien   Sam 8 Juin 2013 - 10:28

bonjour, j'ai trois poulettes et un coq en liberté totale dans le jardin, j'isole la nuit dans mon sous sol la (ou les) poule qui couve jusqu’à a ce que les poussins soit assez plumé pour dormir dans le poulailler, j' ai un chat de gouttière (bon chasseur) et une chienne dalmatien de 1 an et 1/2 avec qui je n'ai aucun soucis.

Le problème vient d'un chien dalmatien mâle de 4 ans dont on ne connait pas le passé et que nous avons adopter hier, ce matin il a chopé mon coq par la queue et lui en a arracher la moitié et la au retour d'une promenade malgré ma vigilance il vient de me tuer ma caillouté (sans la manger).

je suis vraiment dégoûter, bien sur je ne peux m'en prendre qu'a moi même, j aurai du les parqué depuis longtemps mais j aime tellement les voir déambuler en toute liberté que je n'ai jamais pu m'y résoudre. La maintenant je n'ai plus le choix, je vais le faire rapidement.

En attendant que je finisse leur enclos, est ce que vous auriez une solution pour calmer les ardeurs de ce toutou ? je ne veux pas qu'il soit attacher en permanence, il a surement déjà assez souffert comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Emploi/loisirs : pépiniériste apicultrice/ élevage amateur et passionné

MessageSujet: Re: probleme avec un chien   Sam 8 Juin 2013 - 10:51

Pas évident, à part de le surveiller en permanence pour le prendre sur fait (et encore faut-il qu'il écoute...)
Tu n'as que la solution de parquer tes poules (clapier, cages etc.) le temps de trouver une solution.
A 4 ans c'est plus difficile d'apprendre à un chien de ne pas attraper les poules mais ça doit être faisable. Il ne faut pas oublier que tes poules ont probablement eu peur du chien également car elles ne le connaissaient et poule qui panique devant un chien à l'instinct chasseur = poule en danger...
Avec un parc les poules s'habitueront progressivement à voir ton nouveau chien et tu pourras peut-être ensuite leur redonner accès à la liberté (sous surveillance les premiers temps évidemment).
Bon courage !
http://www.pepinieredesavettes.fr
Quentin35

MessageSujet: Re: probleme avec un chien   Sam 8 Juin 2013 - 11:07

ses pas pour te faire peur mais quand un chien y goûte une fois après ces mort il le frac tout le temps
http://www.passion-ornement35.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un chien   Sam 8 Juin 2013 - 11:24

Ce chien tu viens de l'adopter, il te faut maintenant l'éduquer, il arrive juste et ne connais pas les règles, il va falloir lui apprendre tout, cela va demander du temps c'est certain parce qu'il n'est pas tout jeune ce n'est donc pas gagné....... alors parc fermer d'urgence pour les poulettes en attendant que le chien comprenne si il le veut bien que ce ne sont pas des jouets pour lui , mais des jouets pour toi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un chien   Sam 8 Juin 2013 - 12:40

Marion a écrit:
Pas évident, à part de le surveiller en permanence pour le prendre sur fait (et encore faut-il qu'il écoute...)

Les 2 fois ce matin j’étais avec lui dans le jardin ( pas juste a coté mais a 3 ou 4 m) et malgré mes rappels répétés il s'est arrêté apres quelques secondes mais c'etais deja trop tard

Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un chien   Sam 8 Juin 2013 - 12:41

Marion a écrit:

Avec un parc les poules s'habitueront progressivement à voir ton nouveau chien et tu pourras peut-être ensuite leur redonner accès à la liberté (sous surveillance les premiers temps évidemment).
Bon courage !

je l’espère Merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un chien   Sam 8 Juin 2013 - 12:41

Quentin35 a écrit:
ses pas pour te faire peur mais quand un chien y goûte une fois après ces mort il le frac tout le temps

moi aussi Quentin j'ai toujours entendu dire ça autour de moi, j espère juste qu il sera l’exception qui confirme la règle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un chien   Sam 8 Juin 2013 - 12:42

zimetzoc a écrit:
ce ne sont pas des jouets pour lui , mais des jouets pour toi !

lol! c'est exactement ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme avec un chien   Sam 8 Juin 2013 - 12:46

Pour les débuts tu commences à le promener dans le jardin en laisse, il faut aussi qu'il fasse connaissance avec les poules. Wink
adiou

MessageSujet: Re: probleme avec un chien   Sam 8 Juin 2013 - 16:29

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme avec un chien   

probleme avec un chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1