Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Idéalement, combien de poules pour un coq (Bantam)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Idéalement, combien de poules pour un coq (Bantam)?   Mar 13 Aoû 2013 - 19:36

Bonjour,

Je suis à la recherche de poulettes pour équilibrer ma petite tribu (4-5 coqs/3-4 poules estimés). Je calculais un minimum de 2 poulettes pour 1 coq.
Pourtant, je constate que dans ma région beaucoup vendent les poules Pékin en couple et non en trio.

J'aimerais votre avis: un seul coq pour une seule poule, ne risque-t-il pas de l'épuiser rapidement ?

Merci d'avance.

Katia
Revenir en haut Aller en bas
Bertagnes

MessageSujet: Re: Idéalement, combien de poules pour un coq (Bantam)?   Mar 13 Aoû 2013 - 21:51

Bonsoir !
Tout dépend du coq !
Le Pékin a la réputation de se contenter de deux ou trois poules (contre 8 ou 10 pour d'autres races),
Mais la règle compte aussi des exceptions...
octave

MessageSujet: Re: Idéalement, combien de poules pour un coq (Bantam)?   Mar 13 Aoû 2013 - 23:03

Bertagnes a écrit:
Bonsoir !
Tout dépend du coq !
Le Pékin a la réputation de se contenter de deux ou trois poules (contre 8 ou 10 pour d'autres races),
Mais la règle compte aussi des exceptions...
Hé, hé, monsieur connait la vie...Very Happy 
Marion

Emploi/loisirs : pépiniériste apicultrice/ élevage amateur et passionné

MessageSujet: Re: Idéalement, combien de poules pour un coq (Bantam)?   Mer 14 Aoû 2013 - 11:23

Un coq et une poule peuvent se suffire mais dès qu'il y a plusieurs coqs en présence la compétition rend les coqs plus actifs et donc les poules sont souvent harcelés.
Donc tout dépend de ta façon d'élever, si tout le monde est ensemble prévoit 2 à 3 poules par coq minimum surtout qu'il y aura toujours des 'absentes' lors des couvaisons, élevage de poussins...

Si tu sépares les coqs tu peux leur mettre 2 poules ou plus mais parfois une seule les contentera sans problème.

J'ai souvent élever sur une saison ou temporairement en couple, même en espace réduit sans aucun problème, ce qui n'est pas possible avec des races lourdes comme Brahma et autres Cochin....
http://www.pepinieredesavettes.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idéalement, combien de poules pour un coq (Bantam)?   Sam 17 Aoû 2013 - 22:04

voici déjà 2 jolies poulettes (2 coups de foudre) dénichée chez mon éleveuse préférée...la tribu ne cesse de croître mais quel bonheur!

poule-35

MessageSujet: Re: Idéalement, combien de poules pour un coq (Bantam)?   Dim 1 Sep 2013 - 12:16

Ouais 2-3 poules pour un coq c'est bien.

Dernière édition par poule-35 le Dim 1 Sep 2013 - 12:39, édité 1 fois
http://justindu35@msn.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idéalement, combien de poules pour un coq (Bantam)?   Dim 1 Sep 2013 - 12:36

Malheureusement loin d'être de bon repro...
Après si c'est pour ton plaisir perso pas de soucis mais mieux vaut éviter de les faire reproduire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idéalement, combien de poules pour un coq (Bantam)?   

Idéalement, combien de poules pour un coq (Bantam)?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1