Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poule qui a tjrs le derrière sale, selles liquides ou mousseuse, crête un peut pâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leti.coureau

MessageSujet: Poule qui a tjrs le derrière sale, selles liquides ou mousseuse, crête un peut pâle    Jeu 5 Sep 2013 - 19:33

J ai ma poule bleue qui a tjrs les plumes du derrière sale et à des selles assez liquides
Mange , se balade normalement
Vermifuge avec teniverm en avril et ttt anticoccidien

Élève actuellement ses 3 poussins qui ont 2 mois

Dois je m inquiéter ou pas ???

Si vous voulez des photos ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille

MessageSujet: Re: Poule qui a tjrs le derrière sale, selles liquides ou mousseuse, crête un peut pâle    Jeu 5 Sep 2013 - 23:39

Ce n'est surrement pas une généralité, mais j'ai eu une poule qui m'a fait ça et elle avait un oeuf coincé. (une palpation s'impose!.)
leti.coureau

MessageSujet: Re: Poule qui a tjrs le derrière sale, selles liquides ou mousseuse, crête un peut pâle    Ven 6 Sep 2013 - 7:39

Pas d' œuf coince car un œuf par jour ...
mariekiki52

Emploi/loisirs : Commerciale dans la pièce et l'équipement automobiles / Mes poules, mon cheval, ma vieille Cox

MessageSujet: Re: Poule qui a tjrs le derrière sale, selles liquides ou mousseuse, crête un peut pâle    Ven 6 Sep 2013 - 13:52

J'ai le cas chez moi, mais en poule soie.
Toujours le derrière sale, mais quand je dis sale affraid ... elle pond, elle couve, elle eléve des poussins, mange, court, enquiquine les autres mais des selles horribles, limite on dirait qu'elle se traine le popotin dans la terre tellement c'est crade.
J'ai tout essayé, vitamines, vermifuges, lui retirer les fruits et la verdure et rien n'y fait.
Elle vit sa vie de poule comme si de rien n'était mais côté esthétique ... Shocked 
Larsouille

MessageSujet: Re: Poule qui a tjrs le derrière sale, selles liquides ou mousseuse, crête un peut pâle    Ven 6 Sep 2013 - 16:24

Et ça dit quoi en recherche sur le net!?.
mariekiki52

Emploi/loisirs : Commerciale dans la pièce et l'équipement automobiles / Mes poules, mon cheval, ma vieille Cox

MessageSujet: Re: Poule qui a tjrs le derrière sale, selles liquides ou mousseuse, crête un peut pâle    Sam 7 Sep 2013 - 9:38

On conseille de vermifuger dans 90% des cas, rien d'autre.
Tant qu'elle se porte bien, je tends le dos Rolling Eyes 
leti.coureau

MessageSujet: Re: Poule qui a tjrs le derrière sale, selles liquides ou mousseuse, crête un peut pâle    Sam 7 Sep 2013 - 9:59

Ok
J ai trouvé ce sitec( en anglais ) qui montre les différents aspect de fientes normales ou pas
http://chat.allotment.org/index.php?topic=17568.0
leti.coureau

MessageSujet: Re: Poule qui a tjrs le derrière sale, selles liquides ou mousseuse, crête un peut pâle    Sam 7 Sep 2013 - 10:01

Et ca c est le lien du forum avec une traduction en francais dans un des messages

http://plumage.forum-actif.net/t15964-une-belle-palette-de-couleurs-de-fientes
leti.coureau

MessageSujet: Re: Poule qui a tjrs le derrière sale, selles liquides ou mousseuse, crête un peut pâle    Sam 7 Sep 2013 - 10:08

À priori c est normale : fientes cæcales
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule qui a tjrs le derrière sale, selles liquides ou mousseuse, crête un peut pâle    

Poule qui a tjrs le derrière sale, selles liquides ou mousseuse, crête un peut pâle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1