Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

poux rouges et autres types d'animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: poux rouges et autres types d'animaux   Jeu 19 Sep 2013 - 7:53

Rappel du premier message :

salut à tous,

j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps (plus particulièrement depuis que j'ai eu droit, moi aussi, à des poux rouges... personne n'est à l’abri je m'en doutais)

est-ce que les poux rouges de nos chères poules peuvent s'attaquer à d'autres types d'animaux comme les lapins par exemple
je pose la question car quand j'ai eu ce pépin, j'ai désinfecté le poulailler à fond (et je vais pouvoir encore le faire grâce à Jeanne! Very Happy )

je vais l'isoler quelques temps pour éviter un retour intempestif de ces ptites bebettes et j'aimerais savoir si pendant ce laps de temps, je peux mettre des lapins dedans
merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
octave

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Mar 14 Juil 2015 - 23:47

natur a écrit:
Par contre, elles ont beaucoup de mallophages.

une petite friction de temps en temps au bon vieux talc, Cela rappelle le temps où nous étions jeunes parents mais surtout cela étouffe nos minuscules "amis" tout en laissant une bonne odeur.

Sinon bien sûr toujours veiller à mettre à disposition de nos poulettes des bacs à poussière fine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Mer 15 Juil 2015 - 13:05

Merci Octave, je vais essayer, c'est surtout les frisées.
CAP81

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Jeu 16 Juil 2015 - 17:02

Bonjour , moi j ai une solution qui marche pas trop mal , dès que les poux font leur apparition, je vais ramasser de la fougère et je garnis abondamment les poulaillers et les nids-de-poule. Ca les fais fuir mais ne les tue pas . En plus quand elle sèche ça me fait un paillage pour le poulailler.
naika

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Jeu 16 Juil 2015 - 17:22

Et moi qui suis envahie par les fougères!
octave

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Ven 17 Juil 2015 - 14:17

naika a écrit:
Et moi qui suis envahie par les fougères!

Et bien, te voilà nommée testeuse en chef du plan "fougères anti poux".
Au rapport à Metz ! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Ven 17 Juil 2015 - 17:14

Je crois que j'ai mes premiers poux rouge, dans un petit poulailler tout neuf:twisted:
En nettoyant le tiroir, quand j'ai mouillé. il y avait plein, plein de petits points noirs...qui sont sortis
J'ai traité avec un mélange thérébentine+ fleur de soufre+pétrole
Chrisbzh

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Ven 28 Aoû 2015 - 12:53

Le taktic vous l'utilisez en présence des animaux ou seulement dans les locaux vides ?

Heidi

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Ven 28 Aoû 2015 - 12:56

Lorsque les locaux sont vides Very Happy
Pour ma part.
naika

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Ven 28 Aoû 2015 - 21:17

En présence des animaux! Ce produit est fait pour mettre sur la peau des ruminants si je me souviens bien donc si on en met un peu sur les poules c'est pas un drame! Et dans tous les cas on peut les laisser retourner dans les locaux direct!
teddy

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Ven 28 Aoû 2015 - 21:19

pour ma part , je pulvérise un mélange de saniterpen insecticides avec du savon noir dilué dans l' eau !!!
http://uccle.e-monsite.com/
Exup

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Mar 8 Sep 2015 - 22:32

une idée ou trouver du Taktic sur le net ?
A+
Heidi

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Mer 9 Sep 2015 - 9:00

le taktic ne se trouve pas sur le net !!
C'est un produit vétérinaire !!
Exup

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Mer 9 Sep 2015 - 9:37

Heidi a écrit:
le taktic ne se trouve pas sur le net !!
C'est un produit vétérinaire !!
ok merci pour ta réponse
A+
Heidi

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Mer 9 Sep 2015 - 10:26

Comptez une soixantaine d'euros pour 1L.

Personnellement je suis revenue à des produits plus naturels (solupoux et savon noir, je mettrai la prochaine fois de l'HE de lavande et de géranium en plus).

Les invasions sont ici depuis 15jours (très humide le matin et chaud l'après-midi, ils adorent) mais pour la première fois en 5ans j'en ai dans mes mangeoires et pas dans les habitats !!??
Je soupçonne l'animalerie de m'avoir refilé des sacs contaminés Question Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Mer 9 Sep 2015 - 11:52

Je teste un mélange HE giroflier+ savon noir+ eau. Je les ai vaporisées il y a 3 soirs, le lendemain, j'ai trouvé pas mal de plumes sur le sol ?
Claire63

Emploi/loisirs : Enseignante zootechnie / animaux en général et surtout chevaux, chiens, poules.

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Jeu 10 Sep 2015 - 6:40

J'ai essayé le bye-mite et ça l'air d'être très efficace, je dois recommencer un traitement (il faut 2 applications)
Chrisbzh

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Jeu 10 Sep 2015 - 12:51

Claire63 a écrit:
J'ai essayé le bye-mite et ça l'air d'être très efficace, je dois recommencer un traitement (il faut 2 applications)

Oui il faut 2 traitements à 7 jours d'intervalles !
Heidi

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   Jeu 10 Sep 2015 - 14:29

En fait ça dépend des températures, plus il fera chaud plus le cycle du poux sera court, et plus il fera froid plus il sera long...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poux rouges et autres types d'animaux   

poux rouges et autres types d'animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4