Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une alimentation qui craint !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vive les poules

MessageSujet: Une alimentation qui craint !   Dim 3 Nov 2013 - 13:02

Rappel du premier message :

Voilà, je vous met 3 liens, j'ai lu ça sur internet. C'est vraiment HORRIBLE quand même, n'importe quel aliment qui fait pondre une Poule ou les miettes de démarage provoque des cancers chez les galinacées !! C'est vraiment alarmant !!
Personnellement je ne savais pas tout ça, je leur ai donné de l'aliment pour poussins puis pour poulet, je finis mon sac cette semaine puis j'arrête, on va rester au blé et seulement au blé !! Bon mes Poussins vont avoir 4 mois et ne sont pas très gros encore, donc je me dis qu'ils n'ont pas du trop en recevoir sinon ils seraient déjà adulte, et ils ne le sont pas encore du tout ! Mais malgrè tout je préfère rester au blé, aliment plutôt naturel qui ne les fait pas mourir ! Mes fi-filles je les aime, je veux qu'elle vive longtemps !! Je vais essayer de trouver un peu du Maïs aussi, elles doivent aimer ça leur changera de temps à autre aussi. J'ai récupérer du tournesol que je vais leur donner de temps en temps aussi. En faite je vais faire mon mélange d'aliment avec du tournesol, du maïs et en majorité du blé. Puis elles ont tous les jours de la verdure aussi ! Et vous vous les nourrissez comment vos bêtes ? Ne trouvez-vous pas les liens que j'ai mi alarmant ?

http://www.sosgali.org/pili.htm
http://www.sosgali.org/tumeurs.htm
http://www.sosgali.org/aliments.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
octave

MessageSujet: Re: Une alimentation qui craint !   Lun 4 Nov 2013 - 14:02

study  "L’ignorant affirme, le savant doute, le sage (aviculteur) réfléchit.»
              Aristote

S'agissant des granulés pour poules, méfions nous des diabolisations rapides mais restons tout de même prudents et vigilants (l'ESB aurait très bien pu toucher les poules...).
sicalou

Emploi/loisirs : Formateur Paysagiste / jardin, animaux, nature, randonnée

MessageSujet: Re: Une alimentation qui craint !   Lun 4 Nov 2013 - 14:13

Bergamote, ton mélange est bien mais pourquoi de l'avoine juste en hiver, pour maintenir la ponte ?
Bergamote

MessageSujet: Re: Une alimentation qui craint !   Lun 4 Nov 2013 - 16:01

Non, parce que l'avoine a juste un côté dynamisant qui "réchauffe".... L'été elle n'ont pas besoin de se réchauffer....
JB45

MessageSujet: Re: Une alimentation qui craint !   Lun 4 Nov 2013 - 18:28

L'avoine chauffe les volailles c'est à dire améliore la ponte des poules et le cochage des coqs.
Pour réchauffer en hiver c'est le maïs en grain qu'il faut donner.

JB
http://www.elvil.fr
@kifpékin

MessageSujet: Re: Une alimentation qui craint !   Lun 4 Nov 2013 - 19:02

ok avec JB45.
maximeB

MessageSujet: Re: Une alimentation qui craint !   Lun 4 Nov 2013 - 22:36

@vive les poules; je me suis fais avoir quand j'avais plus ou moins ton âge par... aristosoie ^^ sos galli maintenant...
Bref, je n'y reviendrai plus sachant qu'il y'a des partisans (ce que je respecte, chacun son optique)

Les mélanges vendus dans le commerce répondent a des cahiers des charges stricts, suite aux crises successives (bovines, ovines, porcines etc etc...)
Certes tu ne connaîtra jamais la provenance mais tu sauras le contenant
MUJI

MessageSujet: Re: Une alimentation qui craint !   Mar 5 Nov 2013 - 5:43

Il semble difficile de trouver l'alimentation idéale pour nos chères poules de Pékin. C'est un grand questionnement pour moi. Je ne sais plus quoi leur donner! Il n'y a de plus pas beaucoup de choix près de chez moi. Ce ne sont pas des poules en liberté donc elles ont besoin d'une alimentation complète. Elles ne mangent donc pas d'insectes, vers de terre etc, Pour la verdure j'arrive à leur couper un peu d'herbes puis je leur donne des légumes coupés. Par contre pour la base de leur alimentation.... Je ne sais plus... J'ai essayé un mélange basse-cour ( grains entiers, morceau de coquillages) mais mes poules font le tri, Elles délaissent le maïs par exemple! J'ai donc donné des granulés pour éviter des carences... Mais impossible de savoir ce qu'ils contiennent. Elles les mangent par dépit mais n'ont pas l'air d'en raffoler! L'ideal doit être un mélange de grains " bio", non ? Et concassés pour éviter le tri.
En ce qui concerne sos gali je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a une exagération certaine, mais le manque d'informations sur les paquets d'aliments ne pousse pas à la confiance...
Bergamote

MessageSujet: Re: Une alimentation qui craint !   Mer 6 Nov 2013 - 14:26

Donc je peux laisser l'avoine toute l'année ? Et remplacer le maïs concassé par du maïs en grains entiers ?
sicalou

Emploi/loisirs : Formateur Paysagiste / jardin, animaux, nature, randonnée

MessageSujet: Re: Une alimentation qui craint !   Mer 6 Nov 2013 - 18:57

En principe pas trop d'avoine en hiver et le maïs concassé passe mieux en général !
vive les poules

MessageSujet: Re: Une alimentation qui craint !   Ven 8 Nov 2013 - 21:20

Octave, c'est quoi un site " controversé " ?
Voilà vous avez raison, il faut quand même resté vigilent à ce qu'il y a dedans, c'est pour ça que je m'inquiétais Wink.

JB45 : Oui vous avez raison, c'est vrai que tout ce qu'il y a sur internet n'est pas forcément vrai, mais il est aussi vrai qu'il n'y a pas de fumée sans feux !

Chrisbzh : Ce qui fait peur c'est surtout les produits présents à l'intérieur...

Bergamote : Pas mal votre mélange ! 7 ans et pond toujours ? Pas mal Pas mal !!
Sinon je vais essayer le Maïs et je vais me renseigner pour l'avoine si je peux en trouver, on verra.

Maxime B : Oui vous avez sans doute raison, il ne faut pas se faire avoir par tout, juste être vigilent. Maintenant je sais que ce n'est pas quand même comme le site dit, mais ce n'est malgré tout peut être pas ultra bon. Je pense qu'il faut en prendre et en laisser Wink.

MUJI : Pour votre alimentation, vous pouvez tout simplement faire votre mélange vous même en partant sur les ingrédients de bases : Grandes quantité de blé, un peu d'avoine, de Maïs, de Tournesol, c'est naturel, ça sera moins chère que les trucs acheté en magasin et surtout meilleur !!
Sinon je suis tout à fait d'accord avec vous, le manque d'information sur les paquets ne poussent pas à la confiance... même si SOS gallinacé exagère surement !
Pierre19

MessageSujet: Re: Une alimentation qui craint !   Sam 9 Nov 2013 - 6:09

octave a écrit:
Pour info. il faut savoir que SOS.Galli est un site controversé...

+1
parcourez ce site à fond et vous verrez qu'il n'y a rien de professionnel là dedans et beaucoup d’expériences pseudo scientifiques assez burlesques !!
vive les poules

MessageSujet: Re: Une alimentation qui craint !   Sam 9 Nov 2013 - 22:36

Ah possible... :/ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une alimentation qui craint !   

Une alimentation qui craint !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2