Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vive les poules

MessageSujet: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 13:04

Bonjour, tout est dit dans le titre. Comme vous le savez je suis débutant, mes Poules et Coqs c'est ma Mamie qui me les a fait couver cet Eté, et comme vous le savez c'est sentimentale, je les ADORE. Il y a un mois j'ai déjà perdu un de mes 2 Coqs nains ( heureusement c'est celui que je ne voulais pas garder ), il ne s'alimenté plus, était en boule, j'avais du l'achever. Aujourd'hui c'est un de mes 2 gros Coqs qui est malade, mais pas pareil. En faite, mon Coq ne tient plus droit sur ses pattes, il a toujours beaucoup d'apétit mais plus aucun équilibre, il fait des roulets boulets, c'est atroces à voir... ! Ca fait déjà 2 semaine qu'il a de moins en moins d'équilibre, mais là c'est la fin des haricots, il est couché sur le côté, des fois se lève puis hop tombe... ! Je vous met 3 photos de son état, j'ai envoyé des vidéos par mail à Zimetzoc, j'espère qu'elle pourra mieux vous décrire exactement l'Etat de mon Coq.
Mais vous pensez à quoi comme maladie ? Est-ce contagieux ? Puis-je le sauver avec un traitement ? Dois-je l'achever ?
Que dois-je faire ?? Je vous en conjure aidez-moi... Sad !

Revenir en haut Aller en bas
Miss-nours

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 13:46

je ne sais pas...il a les pattes paralysées?
http://lesbestiolesdechaperon.over-blog.com/
vive les poules

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 13:54

Non pas vraiment, il arrive à se déplacer mais perd totalement l'équilibre et tombe sur le côté comme les photos le montrent. Mais les pattes ne sont pas raides.
Côme

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 14:01

Peut-être un manque de vitamines ? confused 
Bon courage !
vive les poules

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 14:09

Merci... ! Je pensais à la maladie de Marek, est-ce possible ?

Ouais peut être aussi un manque de Vitamine j'en sais trop rien... !
Je le tus ? Je vaccine les autres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 14:12

Comme comic, la première idée est un manque de vitamine. Ou je suis je ne peux regarder tes vidéos, ce soir en rentrant à la maison j'ouvre les fichiers et les mets en ligne ici.

Sur la photo il semble que les plumes du derrière ne soient pas propre, une diarrhée ???
L'age de ce coq ? son poids environ ? tu leur donnes quoi à manger que du blé si j'en crois la photo ? malade depuis combien de temps ? est il maigre, quand tu touches le brechet l'os est il saillant ?

Oui il faut l'isoler dans le doute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 14:14

Dans un premier temps tu restes zen aussi ! pour parler de vaccin il faut déjà avoir défini le type de maladie.....quelle qu'elle soit on ne traite jamais à l'aveugle.
Larsouille

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 14:16

Eloignes le des autres!, cash!. (déjà!)
Mais il va surrement pas faire long feu!...(?)

vive les poules

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 14:21

Je crois que mon Coq va passer à la trappe ce soir, je ne sais pas où l'isoler, je ne sais plus quoi faire et je t'avoue que je panique, je ne veux pas perdre tout mon élevage ! Tu crois que je fais bien si je le tue ?

Ils mangent de blé couplet avec du tournesol, des fois je leur donne des pattes dans de l'eau avec du pain ( mais je l'ai pas fait depuis 2 semaines ) et aujourd'hui j'ai mélangé des miettes de pain qu'un boulanger m'a donné.
Ca fait genre 2 semaines que je trouve qu'il a de moins en moins d'équilibres, mais là c'est le ponpon... !
Je sais pas trop, il a pas l'air trop trop sale mais en effet il s'est fait un peu dessus de par son manque de mobilité surement. Sinon il est naît le 19 Juillet dernier.
Son poids j'en sais trop rien, mais je peux te dire qu'il n'est pas lège et qu'il se porte bien !!
vive les poules

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 14:22

Larsouille a écrit:
Eloignes le des autres!, cash!. (déjà!)
Mais il va surrement pas faire long feu!...(?)

Je dois le tuer non ??
Larsouille

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 14:27

???????.....
A toi de voir!.
(je suis pas sur place pour te dire!.)
vive les poules

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 14:29

Je crois que je vais faire ça...
Miss-nours

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 15:27

et si c'était tout simplement pas des vers qui sont montés au cerveau?ça ne te coûte rien de vermifuger et d'attendre un peu....tu le mets dans un carton pour l'isoler
http://lesbestiolesdechaperon.over-blog.com/
Larsouille

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 15:32

Tu as quoi sous la main comme médocs!?.
vive les poules

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 17:47

Ouais je sais pas trop... ! Mais j'ai pas envi de contaminer les autres... ! Et d'un autre côté j'ai pas envi de le tuer, c'est ma plus belle bête !! Que faire ? Dure choix... !

Sous la main j'ai rien, demain je vais chez le Véto chercher des Vitamines, Vermifuges et les vaccins essentiels pour les Poules.
Justement, vous me conseillez quoi comme vitamines et quels sont les vaccins essentiels ?
Caro46

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 17:55

Mon coq Padoue de l'année m'a fait un truc similaire cette semaine, il perdait l'équilibre, avait quelques phases actives et après il était sans énergie, c'était au début des grands froids la nuit, je l'ai isolé dans une dépendance où il ne faisait pas aussi froid que dans le poulailler, je l'ai vitaminé et dans le doute, je lui ai donné un antibio et maintenant il va bien, a passé la nuit dernière de nouveau dans son poulailler !
Je ne sais pas si ça a un lien avec les températures négatives de ces derniers jours ou un manque de vitamines, ils ont à disposition à manger du blé, un peu de maïs concassé et des granulés poulet croissance ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 18:21

Si demain tu vas chez le véto, prends le coq avec toi, tu as une chance qu'il trouve ce qu'il a !

En ce qui concerne l'alimentation, nous en avons déjà discuté ce que tu donnes est insuffisant.
Guillaume14

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 18:53

Perso, je dirai plus un Mycoplasme synoviae... Mycoplasme qui sera de plus en plus présent dans les élevages et qui répond à tous les symptômes décrits.
Paralysie de pattes et/ou d'ailes. Perte d'équilibre, volaille qui se repose sur les coudes en position dite "autruche", animal qui continue de manger (ou d'essayer), certains sujets s'en remettent d'autres malheureusement non...
Le souci avec le synoviae c'est que si l'animal en est atteint, le traiter avec un antivers ou un anticoccidien les flingues.
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
vive les poules

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 18:54

Et vous dites que c'est totalement passé sa paralysie ? Le problème est que j'ai peur de contaminer les autres ou imaginer c'est une maladie non connue encore qui arrive juste chez moi et que c'est transmissible ?? C'est pour ça j'ai peur, je préfère m'en débarasser même si c'est ma plus belle bête... !

Zimetzoc, je ne peux pas emmener le Coq, demain je vais chez le Véto juste pour commander les produits et j'espère qu'il me conseillera, mais je ne prend pas rendez-vous ni rien, j'y vais pendant une heure de trou que j'ai la journée au Lycée, je vais pas emmener le Coq la journée au Lycée... !

Oui mais en aliment tu veux que je donne quoi de plus ? Blé, tournesol, pain, légumes, je peux pas faire mieux hein !!

Sinon, je voudrais clairement savoir quels sont les Vaccins essentiels pour les Poules, ce qui sont le plus nécessaire, et aussi quelle Vitamine donner.
vive les poules

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 18:55

Guillaume14 a écrit:
Perso, je dirai plus un Mycoplasme synoviae... Mycoplasme qui sera de plus en plus présent dans les élevages et qui répond à tous les symptômes décrits.
Paralysie de pattes et/ou d'ailes. Perte d'équilibre, volaille qui se repose sur les coudes en position dite "autruche", animal qui continue de manger (ou d'essayer), certains sujets s'en remettent d'autres malheureusement non...
Le souci avec le synoviae c'est que si l'animal en est atteint, le traiter avec un antivers ou un anticoccidien les flingues.
Et à ce moment là on peut faire quoi alors ??
vive les poules

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 18:56

Par contre s'il vous plait j'aimerais VRAIMENT savoir le nom des vaccins essentiels qui sont le plus important et la Vitamine à donner... !

Merci d'avance, j'espère que vous répondrez... Sad !
aubatbar

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 19:18

+1 avec Guillaume, ça doit être un mycoplasme. Il y a des injections à la spiromycine je crois à faire...
http://aubatbar.wifeo.com
vive les poules

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 19:46

Mais quels-sont les Vaccins essentiels à faire pour des poules ?? Comme chez les Lapins par exemple on en a deux essentiels qui sont pour la myxomatose et la VHD, c'est quoi chez les Poules les principaux ??
Guillaume14

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 20:09

Tout est mentionné sur le net et sur ce fo... mais il faut un peu chercher.
Tu dois faire Newcastle c'est la base. Ensuite suivant tes moyens et tes envies et surtout ta possibilité technique car certains vaccins ne sont utilisables que 30 min après ouverture tu as : Marek, gumboro, RTI, Bronchite Infectieuse, Mycoplasmose gallisepticum, chute de ponte et Syndrome infectieux de la Grosse tête.

Merci Sylvie, d'ailleurs il serait temps que les forum de race et les clubs avicoles se préoccupent et se concertent sur cette saloperie qui envahi nos élevages!!!!
Guillaume14

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 20:12

Traitement que j'ai tenté quand c'est au stade poule couchée : Suanovil (Spyramicine) dans l'eau de boisson. Quand un sujet a une patte paralysée : injection de Tylan.
Il faut que ta souche s'immunise..... cela peut prendre qq années.
vive les poules

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 20:19

Donc si demain je me pointe chez mon Véto et je demande 10 vaccins de Newcastle pour mes Poules il va me les facturer combien d'après toi ?
Les autres maladies que tu cites, les vaccins c'est pour chaque maladie ou un rassemble tout ? Sinon j'aimerais faire Marek... ! Je verrais demain, je sais pas le prix de la dose de 10 vaccins. Par contre j'achète juste le produit, après je le ferais moi-même.
Justement j'ai pas trouvé la vaccination sur le Forum... !
Et la Vitamine je prend quoi ?
Merci de ton aide, c'est vraiment sympa Wink
vive les poules

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 20:22

Guillaume14 a écrit:
Traitement que j'ai tenté quand c'est au stade poule couchée : Suanovil (Spyramicine) dans l'eau de boisson. Quand un sujet a une patte paralysée : injection de Tylan.
Il faut que ta souche s'immunise..... cela peut prendre qq années.
En gros tu me conseils de faire quoi ?

Mais honnêtement je suis complètement perdu, je vais chercher des médocs demain mais je sais pas quoi prendre... ! Vitamine ok, après je vaccine pour Newcastle, Marek ? Je vermifuge ? Je donne un truc au Coq pour qu'il s'en remette ? Je l'achève ? Sera-t'il encore vivant demain ?

Vous voyez, j'ai vraiment besoin que vous me conseillez exactement quoi faire demain, je vous en supplie aidez-moi je panique complètement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 20:27

A savoir aussi que l'on ne peut mettre sur pied un protocole de vaccination que sur des sujets en bonne santé.
Les vaccins sont vendu en milliers de dose, ils ont pour certain des conditions de stockage particulière (froid) et je pense que c'est uniquement sur commande.

Dans le cas présent  il faut impérativement isolé ton coq, désinfecter le reste du poulailler bien que la contagion si il doit en avoir est déjà faite. Quand on se rend compte qu'une bête est malade cela fait souvent bien longtemps quelle traîne.  
J'ai regarder la vidéo de ton coq, je n'arrive malheureusement pas le mettre ici, je pense que pour cette pauvre bête il est urgent d’abréger ses souffrances.
vive les poules

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 20:30

Oui, mais mes autres sujets sont encore en bonne santé, rien d'anormal chez eux !

Oui, je vais essayé de nettoyer les nids, l'intérieur de là où ils dorment et répendre de la javel dans le poulailler.

D'accord, demain ses souffrances seront abrégés.

Et pour les médocs pour les autres en bonne santé encore, je fais quoi pour prévenir de tout ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   Dim 1 Déc 2013 - 21:04

Mis à part une bonne hygiène et de l'observation, je ne vois pas ce que tu peux prévenir, tu ne sais pas exactement de quoi il souffre ce coq, Guillaume et Sylvie ont suggérer un mycoplasme pour en être certain il faudrait que ce coq soit autopsié ce serait la meilleurs façon de procéder et de savoir exactement ce qu'il a.
Reste à savoir si tu as les moyens de t'offrir ce type d'examen et aussi ton véto le pratique t'il ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...   

Aidez-moi je vous en supplie, mon Coq ne tient plus droit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant