Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Décès en 24H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naika

MessageSujet: Décès en 24H   Mer 11 Déc 2013 - 13:43

Rappel du premier message :

Bon alors voilà, ça fait 2 personnes merveilleuses qui me confient de splendides sujets mais vraiment splendides et 2 qui décèdent dans les même circonstances!
L'un est resté chez moi 3/4 mois l'autre 1mois bref ils pètent le feu et 12H plus tard je les retrouve dans une cachette avec la tête qui fait 360° et incapable de tenir sur les pattes et dans les 24H ils décèdent!
Le premier a été mis avec 2 poules qui couvaient ducoup il avait tout le terrain pour lui seul, il a bien grossit devenait plus que magnifique et il m'a fait ça juste la seule semaine où les chasseurs sont venus tirer pas loin de chez moi, on a pensé qu'il avait eut peur des coups de feu et avait fait une crise cardiaque! Il était rentré dans le poulailler planqué sous les étagères où les filles couvent! Il semblait hyper fatigué, il tombait sur le flanc et tournait sa tête complètement à l'envers!
Là une pucinette qui a passé 3 semaines dans une cage dans la pièce des chiens où ils rentrent le soir et font un peu le souk pour manger, je l'avais mise dehors depuis une dizaine de jours en profitant du fait que je ramenais mes derniers jeunes à la maison et les mettais dehors pour la première fois, je l'ai intégrée en même temps! la veille mon chéri l'a vue gambader dehors (au début elle osait pas sortir de la cabane) bref la veille elle gambade, le lendemain matin au moment d'ourvir le poulailler on la retrouve pareil planquée, la tête à l'envers sur le flanc et faible!
J'avais dit à mon chéri de la surveiller rien qu'elle mais il n'a pas su me dire si au moment de fermer le poulailler elle était bien ou pas, il l'avait vu dans la journée, il a vérifié que personne trainait dehors et le lendemain on l'a trouvé comme ça! pareil je l'ai rentrée à la maison mais dans cet état, elle va pas faire long feu!

Alors pour vous c'est quoi????? J'ai une trentaine de jeunes de son âge nés chez moi en ce moment et tous vont bien (et j'ai du avoir une centaine de naissances dans l'année), jamais aucun des miens ne m'ont fait ça pourtant je les ramène de mon boulot où il n'y a aucuns bruits jusqu'à la maison sans ménagement à des âges divers et variés selon la météo et aucun ne m'a jamais fait ça!!!!!
Fait suer toujours des magnifiques sujets que des gens merveilleux ont eut l'extrême gentillesse de me confier je sais même plus comment m'excuser!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
christophe bec

MessageSujet: Re: Décès en 24H   Sam 14 Déc 2013 - 7:42

C est juste pathétique !!!
naika

MessageSujet: Re: Décès en 24H   Sam 14 Déc 2013 - 8:20

Quoi de faire des autopsies chaque fois qu'il y en a une qui pète?
De pas faire un vide sanitaire de 1 an pour une coccidiose?
De pas avoir un élevage parfait immédiatement?
De pas sauter de joie immédiatement à l'idée de problèmes supposés et de faire un peu la grognon sur le moment?
Ben je suis pathétique si vous voulez! Mais on doit être nombreux à l'être alors!
Eh vous savez quoi je crois qu'à l'avenir je demanderais uniquement à ma véto elle au moins elle me fera faire juste ce qui est nécessaire quand c'est nécessaire et elle ne me juge que sur ce qui est confirmé par les analyses! Et ça m'étonnerait qu'elle me demande un vide sanitaire de 1 an pour une coccidiose!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès en 24H   Sam 14 Déc 2013 - 9:19

Je pense que l'on va cesser cette conversation qui tourne en rond, il y a surement des choses que l'on ne comprend pas mais je pense de ton coté toi non plus....
Je te souhaite une bonne saison 2014  I love you 
naika

MessageSujet: Re: Décès en 24H   Jeu 19 Déc 2013 - 19:35

Alors ma véto vient de m'envoyer un mail avec mes résultats:
"Bonjour,
j'ai eu le labo ce matin. Au bilan :
- coccidiose caecale massive
- colibacille sur les organes
- absence de pasteurelle

Mes conclusions : je pense que la coccidiose a frappé massivement : présence sur le parcours ,+ animaux en stress
nous devons revoir le traitement et la prévention des coccidioses
revoir l'hygiène de l'eau et du parcours
hygiène de l'eau : possible d'avoir une citerne avec de l'eau que l'on traiterait, et qu'on pourrait distribuer ensuite dans les abreuvoirs?
revoir peut-être le type d'abreuvoirs"

Je ne l'ai pas encore eut au tel mais déjà j'ai donné l'anticoccidien quand l'eau gelait en moins de 15 minutes, j'en ai bien mis dans du pain trempé pour qu'elles en avalent un max mais les plus petites ne sont certainement pas sorties de leur cachette à temps mais tout ceci est dû au fait que je ne devrais pas avoir de sujets si jeunes à cette époque et pas autant de différence d'âge dans un même enclos!
Pour l'eau en fait mes gamelles sont changées tous les jours et ont de l'eau propre que je bois moi-même tous les matins mais plusieurs de mes enclos sont inondés souvent et longtemps et j'ai noté que le versele-laga qui tapisse la terre moisit dans l'eau! En général j'évite d'utiliser ces enclos quand ils sont dans cet état mais j'ai parfois quand même été obligé d'y laisser des sujets et certes ça leur a pas réussit!

Mon plan de bataille pour l'an prochain:
Dans un premier temps ce qui peut être fait facilement ou qui est super urgent:
-essayer de drainer cette eau pour qu'elle stagne le moins possible (pas simple mais urgent)!
-trouver un moyen pour que ce petit monde mette moins de bouffe par terre
-faire un planing des naissances pour savoir exactement combien de naissances je peux gérer et surtout à quelle époque et donc entre autre à partir de octobre ne plus avoir chez moi que mes repros de l'année suivante
-faire un planing des vermifugations, anticoccidiations, traitements anti-poux
-cesser totalement de laisser grandir ce qui est moche, les seuls poulets que je mangerais seront des beaux invendus en Octobre ce qui est moche meurt avant même de mettre une patte à la maison!
-se poser la question de que dois-je garder en orpingtons GR car je n'en ai vendus aucunes ! Je ne souhaites pas faire du buisness mais je voulais faire du bleu caillouté, j'avais besoin de faire naitre suffisament pour trier et ne garder que les meilleurs et je pensais vendre facilement les autres ! Et non rien ne se vend et ça oui les GR ça coute en bouffe, en médocs, ça rempli des enclos, ça fait du travail en plus.... MAIS j'adooore les orpis GR! Donc là va falloire que je vois ce que je fais! Peut-être garder mes repros mais ne leur faire faire qu'une dizaine de poussins et tant pis si y'a aucuns beaux dedans et que je ne peux rien garder pour améliorer mes repros en vue de l'année suivante!
Faut que je calcul car chaque orpi salit au moins autant que 3 pékins donc faut que je choisisse en fonction de ma place!

Dans un deuxième temps plus gros chantiers:
-changer l'intérieur de ma cabanne pour enlever ces étagères où les poux se planquent et où les petites restent planquées elles aussi à se blottir dans leur déjections donc perchoirs nus si possible partout!
-changer le sol de la cabanne, si je pouvais carreler ce serait le top et mettre des caillebotis par dessus mais pas sûr que ce soit faisable!
-construire de nouveaux enclos avec cabannes plus lumineuses, dans des zones moins inondables avec plus de facilité de nettoyage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès en 24H   

Décès en 24H
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2