Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vermifuge et coup de pouce pour l'hiver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misseniram31

MessageSujet: Vermifuge et coup de pouce pour l'hiver...   Dim 12 Jan 2014 - 11:50

Bonjour, je me permet de poster car je me pose quelques questions par rapport au suivi "medical" des poules.

Je n'ai jamais vermifuger mes pekins et je ne sais pas si il faut le faire et quoi leur donner si il faut le faire...

De plus, faut-il leur donner de temps en temps, en hiver notamment des vitamines ou autres medicaments qui peuvent leur faire du bien...

En vous remerciant pour votre aide et vos conseils!!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuge et coup de pouce pour l'hiver...   Dim 12 Jan 2014 - 12:08

Mes poules sont vermifugée 2 x par année au printemps et en autonme, j'utilise du fluvermal, en hiver en complément des céréales, je fais germer du blé.
Regarde sur le forum, tu y trouveras des infos...
misseniram31

MessageSujet: Re: Vermifuge et coup de pouce pour l'hiver...   Dim 12 Jan 2014 - 12:11

bonjour natur, merci beaucoup...
Concernant le fluvermal, comme cela se présente, sous quelle forme, je voudrais quelques choses de simple à administrer et être sure qu'elles ont bien pris la dose qu'il leur faut... Cela s'achète chez le vétérinaire?
Merci pour l'astuce de faire germer du blé, effectivement, le parcours herbeux est en piteux état donc, je leur donne de la verdure que je vais ramasser quotidiennement...
Marion

Emploi/loisirs : pépiniériste apicultrice/ élevage amateur et passionné

MessageSujet: Re: Vermifuge et coup de pouce pour l'hiver...   Dim 12 Jan 2014 - 12:41

Comme te dis Natur fais une recherche sur le forum tu trouveras plein de conseils et de produits.
http://www.pepinieredesavettes.fr
laurentd

MessageSujet: Re: Vermifuge et coup de pouce pour l'hiver...   Ven 24 Jan 2014 - 23:38

polyvermil en comprimé secable en deux suicant le poid de la volailles, c'est bein quand tu as peu de sujat a vermifugé sinon c'est bien de prendre un vermifuge liquide que l'on melange a l'eau de boisson comme volacrin sulfa mais y en a plein d'autre . perso je vermifuge deux fois par ans si tu le fait plus fréquement change de vermifuge , c'est mieux
misseniram31

MessageSujet: Re: Vermifuge et coup de pouce pour l'hiver...   Sam 25 Jan 2014 - 8:03

merci beaucoup pour les conseils. c'est tres aimable.
je vais m'en occuper très prochainement.
laurentd

MessageSujet: Re: Vermifuge et coup de pouce pour l'hiver...   Sam 25 Jan 2014 - 8:15

De rien tu peux aussi mettre de l'ail en poudre de temps en temps dans une patee que tu donnera a tes poules certain dise que ça sert a rien mais les anciens faisait comme ça alors a mon avis l'ail a un intérêt comme vermifuge
misseniram31

MessageSujet: Re: Vermifuge et coup de pouce pour l'hiver...   Jeu 6 Fév 2014 - 10:01

Merci laurentd pour ton conseil sur l'ail... Par contre, comment je le prépare l'ail en poudre?
J'avais lu, qu'on pouvait aussi écrasé de l'ail, récupérer le jus et mettre quelques gouttes dans l'eau pour les poules... mais je n'ai jamais tenté, j'ai jamais osé
laurentd

MessageSujet: Re: Vermifuge et coup de pouce pour l'hiver...   Jeu 6 Fév 2014 - 10:28

Je pense que l'ail frais est meilleur que le deshydratre mais c'est quand même de vermifuger avec un vrai vermifuge au moins deux fois par an .
Ce matin j'ai une patee avec des carottes broyé, des nouilles et du gruyère ....
Bergamote

MessageSujet: Re: Vermifuge et coup de pouce pour l'hiver...   Jeu 6 Fév 2014 - 15:29

Je donne de l'ail une fois par mois... Tu écrase grossièrement l'ail frais que tu mets une nuit à macérer dans de l'eau, (moi je met une tête complète dans un seau de 5 litres), et le matin j'imbibe tout ça de pain dur et je leur donne cette patée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vermifuge et coup de pouce pour l'hiver...   

Vermifuge et coup de pouce pour l'hiver...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1