Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

poule pékin coucou GP devient folle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poule-35

MessageSujet: poule pékin coucou GP devient folle ?   Sam 7 Juin 2014 - 9:15

Ma poule pékin coucou GP qui n'est pas issu de consanguinité, couvait 3 oeufs.
2 oeufs non fécondés et 1 fécondé et un petit poussin de né.
Elle a tuée son petit poussin le soir même qu'il soit né , le lendemain matin il était couché par terre avec la tête en sang ( j'ai vérifié vers 22h il était sec et pas la tête en sang )

Je l'ai donc empêchée de couver pendant une semaine avec mon coq pékin dans un autre parquet.
Jeudi, elle s'échappe, va voir les deux autres qui couvent , et leur pète la quasi totalité de leurs oeufs..
résultat il me reste 3 oeufs sur 17.

Je fais quoi ? Elle est très sympa avec moi et très jolie mais là elle m'agace...
 bom What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://justindu35@msn.com
octave

MessageSujet: Re: poule pékin coucou GP devient folle ?   Sam 7 Juin 2014 - 14:09

poule-35 a écrit:
Ma poule pékin coucou GP qui n'est pas issu de consanguinité, couvait 3 oeufs.
2 oeufs non fécondés et 1 fécondé et un petit poussin de né.
Elle a tuée son petit poussin le soir même qu'il soit né , le lendemain matin il était couché par terre avec la tête en sang ( j'ai vérifié vers 22h il était sec et pas la tête en sang )

Je l'ai donc empêchée de couver pendant une semaine avec mon coq pékin dans un autre parquet.
Jeudi, elle s'échappe, va voir les deux autres qui couvent , et leur pète la quasi totalité de leurs oeufs..
résultat il me reste 3 oeufs sur 17.

Je fais quoi ? Elle est très sympa avec moi et très jolie mais là elle m'agace...
 bom What a Face

les éthologues ont bien montré que de nombreux comportements sont en lien avec des "déclencheurs" et des "inhibiteurs". Shocked 
Ainsi la poule qui couve est "programmée" pour "détruire" toute chose qui s'approcherait trop de ses œufs. Ce comportement est déclenché par tout mouvement autour des œufs.
Il est par contre inhibé de manière progressive par le pépiement des poussins intra œuf vers J19/J20 puis ensuite par le pépiement direct du poussin sorti de l'œuf.

Tout cela fonctionne très bien sauf si la poule est sourde ce qui comme chez l'homme arrive parfois.
Le comportement protection/destruction" n'est alors pas inhibé et les poussins tués. affraid 

Ceci qui est étonnant est que cela n'a rien à voir avec le caractère de base de la poule.
Il a ainsi été montré qu'une poule ayant déjà plusieurs couvées menées à bien à son compteur, tuait tous ses poussins dès la naissance à partir du moment où on la rendait sourde...
poule-35

MessageSujet: Re: poule pékin coucou GP devient folle ?   Dim 8 Juin 2014 - 9:55

Comment on la rend sourde ?
http://justindu35@msn.com
octave

MessageSujet: Re: poule pékin coucou GP devient folle ?   Dim 8 Juin 2014 - 14:06

poule-35 a écrit:
Comment on la rend sourde ?
Dans ton cas, si ta poule est sourde cela peut avoir de multiples causes de la génétique à la complication d'une virose ancienne.

Pour ce qui est du cas relaté dans la publication évoquée, ils avaient tout simplement détruit les tympans... Rolling Eyes
pekin vivi

Emploi/loisirs : passion pekin et yokohama cochin brahama toute race lourde

MessageSujet: Re: poule pékin coucou GP devient folle ?   Sam 18 Avr 2015 - 18:42

vrais j ai remarque depuis longtemps les poules qui couvents reconnaissent les piaulement des poussins avant la naissance a condition que la mère ne présente aucune anomalie ci non elle les tuent
julius

MessageSujet: Re: poule pékin coucou GP devient folle ?   Sam 18 Avr 2015 - 19:49

Et moi une poule qui a deja eu plusieur fois des poussins tue les faisandeaux et les canetons quelle a incuber affraid
pekin vivi

Emploi/loisirs : passion pekin et yokohama cochin brahama toute race lourde

MessageSujet: Re: poule pékin coucou GP devient folle ?   Sam 18 Avr 2015 - 22:29

oui vrais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule pékin coucou GP devient folle ?   

poule pékin coucou GP devient folle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1