Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Traiter une gale de la face sans produit chimique ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caro46

MessageSujet: Traiter une gale de la face sans produit chimique ????   Mar 25 Nov 2014 - 7:31

Rappel du premier message :

Je me demande si une de mes petites padoues ne me fait pas une gale de la face car cela fait comme des pellicules autour des yeux ...
Comment peut on traiter ça sans une grosse armada chimique, elle a déja reçu pas mal de choses car elle est de santé fragile ....
Hier soir, je lui ai mis de la vaseline aux endroits accessibles mais si les acariens partent dans la huppe, je ne vais pas pouvoir la vaseliner là ...
Je suis toute ouie pour vos conseils éclairés !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elfiefee ( Véronique G)

MessageSujet: Re: Traiter une gale de la face sans produit chimique ????   Mar 6 Oct 2015 - 23:29

J'ai eu mon premier cas de la galle de la face en fin d'été Twisted Evil , j'ai mis de la vaseline tous les jours pendant 1 mois ! elle est guérie, mais c'est très long.
pekin vivi

Emploi/loisirs : passion pekin et yokohama cochin brahama toute race lourde

MessageSujet: Re: Traiter une gale de la face sans produit chimique ????   Mer 7 Oct 2015 - 22:05

Oui donc je vais le faire j ai une de mes jeunes pékin qui mur de ce moment et la bien sur ce que je vois de la galle de face. Donc je vai la traiter car c contagieux......
octave

MessageSujet: Re: Traiter une gale de la face sans produit chimique ????   Jeu 8 Oct 2015 - 21:33

Miss-nours a écrit:
J'ai une orpi qui a une belle gale de la face;après ivomec(sur la tête) un côté va mieux,l'autre pas encore.Merci pour vos conseils;on se sent moins seul

Il semble que l'été relativement chaud a profité à la multiplication des acariens notamment les poux rouges et le sacopte de la gale de la face. Comme il y a toujours un délai d'incubation avant les signes cliniques, on observe les dégâts en automne. Shocked
De nombreux élevages sont touchés. Soyez vigilants ! affraid
pekin vivi

MessageSujet: Re: Traiter une gale de la face sans produit chimique ????   Jeu 8 Oct 2015 - 22:36

Bonsoir octaves, oui c justement pourquoi je m intéresse a ce sujet de plus je n ai qu'une seule poulette,touchée part cette galle ..
.
octave

MessageSujet: Re: Traiter une gale de la face sans produit chimique ????   Ven 9 Oct 2015 - 9:53

pekin vivi a écrit:
Bonsoir octaves, oui c justement pourquoi je m intéresse a ce sujet de plus je n ai qu'une seule poulette,touchée part cette galle  ..
.
Attention, comme dit dans les messages ci-dessus, il s'agit d'une pathologie non grave mais fortement contagieuse.
Le temps d'incubation pouvant être long des sujets contact apparemment indemnes peuvent être contaminés d'où l'intérêt comme pour la gale humaine de "traiter toute la famille" d'un sujet index Sad

Par ailleurs le sacopte de la face a la particularité de pouvoir entrer en "dormance" clinique durant la majeure partie de l'année pour ne se révéler qu'au moment de la mue, période où il bénéficie d'un apport sanguin plus important dont il profite pour entrer en cycle actif. affraid
Miss-nours

MessageSujet: Re: Traiter une gale de la face sans produit chimique ????   Ven 9 Oct 2015 - 11:39

ok! bon ça va être ivermectine pour tout le monde....
http://lesbestiolesdechaperon.over-blog.com/
pekin vivi

MessageSujet: Re: Traiter une gale de la face sans produit chimique ????   Ven 9 Oct 2015 - 20:13

Bonsoir octaves. Que dois je ordonné a mes poule contre cette. Maladie.??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traiter une gale de la face sans produit chimique ????   

Traiter une gale de la face sans produit chimique ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2