Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caro46

MessageSujet: Diarrhée   Ven 23 Jan 2015 - 19:18

Rappel du premier message :

J'ai une de mes orpis GR de l'année qui a de la diarrhée mais elle est claire et non malodorante.
Il fait froid en ce moment, je me demande si ce n'est pas à cause de l'eau qui est froide, je leur mets de l'eau chaude le matin mais ça refroidit ....
A part ça, elle est en forme mais j'aimerais savoir ce que je peux lui donner pour que ça se calme ...
Je leur ai fait de la patée à base de riz ce midi mais ça n'a rien changé ...
Je suis toute ouïe pour d'éventuels conseils ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caro46

MessageSujet: Re: Diarrhée   Jeu 12 Fév 2015 - 22:49

Mon vermifuge est un vermifuge polyvalent.
L'anticoccidien est couplé à un anti infectieux donc ça aurait du marcher quand même .
Il n'y a pas de syndrome de manque avec les antibios mais je pense que ça a montré que l'antibio sans être suffisant pour stopper le phénomène devait quand même contenir la prolifération des bactéries, avec le nouvel antibio, elle ne montre pas de signes de rechute mais par contre, il n'y a toujours pas d'action sur la diarrhée ...
Je vais appeler la clinique demain mais ce sera un autre véto, le mien étant en congès ...
S'il faut lui faire une copro, je pense qu'on ne pourra pas la faire avant lundi ....
Je veux me battre pour elle car c'est vraiment une gentille poulette et en plus, elle ne se laisse pas dépérir non plus donc elle en veut !
Caro46

MessageSujet: Re: Diarrhée   Ven 13 Fév 2015 - 8:32

Merci Natur pour les liens !
Caro46

MessageSujet: Re: Diarrhée   Dim 1 Mar 2015 - 21:24

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de ma grosse ....
Après x essais d'antibiotiques prescrits par mon véto tout aussi inefficaces les uns les autres, j'ai fait un prélèvement de fientes que j'ai été porter au labo départemental vétérinaire il y a 15j.
A l'examen, rien au niveau parasito, en bactério:présence d'E.Coli , je demande un antibiogramme et ils trouvent que les E.Coli sont pas mal résistantes mais me donnent quand même une liste d'antibios sensés être efficaces !
Mon véto me prépare ce qu'il faut pour ma poule, je dois donc la piquer 2 fois par jour ...
Je continue à lui donner en parallèle le pansement intestinal pour protéger la muqueuse ...
Sauf que 1 semaine après toujours pas de résultat transcendant, ma poule semble aller mieux au niveau de son état général, elle gambade avec les autres, ne se met plus à l'écart mais par contre, toujours diarrhée Suspect
Je recontacte mon véto qui entretemps avait commandé un autre antibio listé par le labo , cette foi ci, vraiment spécifique de l'appareil digestif et qui se donne par voie orale !
Il me prépare le truc mais me dit de continuer l'autre en plus !
Voila, elle a donc ces 2 antibios depuis mercredi et elle a encore la diarrhée , nettement moins importante et des fientes pas trop mal au milieu mais bon, depuis plus d'un mois, ça devient vraiment très long et j'avoue ne pas aimer jouer aux fléchettes avec ma pauvre poulette qui est pourtant vraiment d'une grande patience ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diarrhée   Dim 1 Mar 2015 - 22:43

Ca semble aller dans le bon sens, c''est une bonne nouvelle Very Happy
Caro46

MessageSujet: Re: Diarrhée   Lun 2 Mar 2015 - 7:34

C'est à ça que je m'accroche mais c'est long ....
adiou

MessageSujet: Re: Diarrhée   Lun 2 Mar 2015 - 8:05

ben c un peux comme nous on nous donne des antibio et aprés on est patrak c'est normal ,toute ça flore intestinale est a refaire ...car tu lui as détruis donc levure de biére comme nous quoi vitamine surtout si c'est une poule ,est que tu compte sur ça ponte donc il lui faut des WATS
Caro46

MessageSujet: Re: Diarrhée   Lun 2 Mar 2015 - 22:45

Je lui ai détruit sa flore intestinale, tu y vas un peu fort, c'est ça ou alors elle ne survivait certainement pas , déja que ce n'est pas encore gagné ....
Je lui ai acheté des ferments lactiques.
La levure de bière, tu la donnes comment à une poule ?
Et si elle ne se met pas à pondre tout de suite, c'est pas grave vu tout ce qu'elle a reçu, je ne suis pas prête de manger les oeufs et je ne fais pas d'élevage ...
WATS ?????
Caro46

MessageSujet: Re: Diarrhée   Sam 18 Avr 2015 - 22:04

Je reviens donner des nouvelles de ma pauvre poule qui est morte ce soir pale
Malgré tous les traitements depuis le 23 janvier, elle n'a jamais cessé d'avoir la diarrhée, elle a reçu un antibio ciblé grâce à l'antibiogramme pendant 6 semaines ...
J'ai arrêté l'antibio la semaine dernière mais depuis quelques jours, elle ne semblait pas en forme, se mettait à l'écart, mangeait moins, j'ai donc repris l'antibio, j'en ai rediscuté avec mon véto qui pensait qu'elle avait un problème autre qu'infectieux, genre maladie inflammatoire des intestins mais que de toute façon, il ne pouvait pas faire de biopsie de l'intestin sur une poule ....
Cette après midi, je l'ai trouvé vraiment prostrée , je l'ai mise dans une cage pour pouvoir la surveiller de près et je l'ai trouvée morte 1h après...
Je suis dégoutée, je fais super attention à mes poulettes, elles ont un grand parc herbeux, des poulaillers avec des copeaux en litière , j'enlève les fientes tous les jours ...
Forcément, c'était ma préférée Crying or Very sad
En plus, il faut que je retrouve une autre poulette, et même 2 ( je préfère intégrer 2 poules en même temps) car mon coq n'a plus que 4 poules et vu qu'il a déja commencé à leur abimer le dos , les pauvres vont être encore plus sollicitées par Monsieur ...
Donc si vous connaissez quelqu'un qui vendrait des poulettes de 1 an ou 2 en orpington grande race de couleur splash, faites le moi savoir , merci d'avance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diarrhée   Sam 18 Avr 2015 - 23:12

Désolée, après tout l'investissement que tu as donné... scratch
Caro46

MessageSujet: Re: Diarrhée   Dim 19 Avr 2015 - 7:15

Merci Natur
Oui, je suis vraiment dégoutée pour ma pauvre Penny ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diarrhée   

Diarrhée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2