Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Logement d'intérieur pour les jeunes sérama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Dim 19 Déc 2010 - 19:10

Un immeuble a poulet : logement adapté pour mes jeunes en attendant des températures correctes :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Dim 19 Déc 2010 - 19:12

Géniale mais tu va devoir ramper....si tu dois attraper un jeune qui c'est loger dans le fond sur un des côté droit ou gauche....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Dim 19 Déc 2010 - 19:15

Avec une épuisette ça change tout Kévin lol! A droite et a gauche j'ai les bras assez long clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Dim 19 Déc 2010 - 19:27

Je te voyais bien dans l'enclos de tes jeunes mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Dim 19 Déc 2010 - 19:32

Très beau travail, c'est vraiment bien fait.
nonodumans

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Dim 19 Déc 2010 - 19:41

tres sympas tes éleveuses
sabel

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Dim 19 Déc 2010 - 19:42

Super... franchement beau boulot !
T'es une super bricoleuse cheers
Contrairement à Kévin, je pensais pas au problème pour attraper les jeunes sur les côtés, mais plutôt au nettoyage sur les côtés... va falloir que tu fasses des assouplissements zim, non ? lol!
Tu as créé combien de compartiments et de quelless dimensions ?
T'as fait ça dans une de tes dépendances ou dans un abri de jardin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Dim 19 Déc 2010 - 19:50

super tes installation Wink
eddomi

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Dim 19 Déc 2010 - 20:00

bravo pour la résidence d'hiver,très pratique
alexandre daniel

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Dim 19 Déc 2010 - 20:08

beau travail zim cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Dim 19 Déc 2010 - 20:13

Super travail, tu pourras avoir beaucoup de seramas dans on grand immeuble Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Dim 19 Déc 2010 - 20:54

Tout est en récup, sauf le grillage je n'en avais plus sauf des grandes mailles. Donc c'est réalisé dans ancien atelier qui est dans le garage, c'est hors gel, j'y ai déjà installé les poussinières, mais se posait le problème de l'après poussinière, puisque avec le temps que nous avons impossible je mettre les jeunes dehors. J'avais installé des cages à rongeur mais c'est vite trop petit.
Donc j'ai fais le grenier et trouvé une occupation pour mon homme ce week end, parce que je bricole pas aussi bien moi, je suis l'arpète qui passe les outils lol! De toute façon il n'y avait pas trop le choix.... autrement les poulets s'installaient dans
le salon Razz
Pour le rez de chaussée c'est vrai que c'est un peu bas, mais pour les attraper j'ai une épuisette et pour le nettoyage un mini balais clown
Ont peut ajouter un 4 e étage mais là j'aurai besoin d'un escabeau .....
Miss-nours

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 20 Déc 2010 - 8:19

Beau travail!et c'est l'avantage d'avoir des miniatures!
http://lesbestiolesdechaperon.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 20 Déc 2010 - 8:33

Merci pour les compliments, je transmets au constructeur, je me vois mal loger une orpi là dedans Razz
sabel

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 20 Déc 2010 - 9:28

Bon, ben félicitation à ton homme alors, mais aussi à l'arpète... c'est important aussi de passer les outils lol!
Tu penses mettre combien de petits dans chaque compartiment ?
Et les y laisser combien de temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 20 Déc 2010 - 10:45

Alors un étage par groupe, là j'y ai mis les 7 nés vers le 10 octobre il y resteront jusqu'à ce que la température extérieure permette leur installation dehors dans un poulailler "normal" enfin adapté aux sérama. La semaine prochaine je coupe le chauffage.
Il y aura un étage pour les poussins qui sont encore en poussinière et le dernier pour ceux à venir, j'ai trié mes oeufs finalement il y en a une trentaine dans la couveuse, ils ne sont pas tout jeunes mais je tente le coup du sérama et de la chabo clown
@kifpékin

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 20 Déc 2010 - 15:50

superbe bien arranger bravo
fabienne

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 20 Déc 2010 - 15:57

qu'elle dimension font chaques case ?
http://poules-and-co.fr.gd/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 20 Déc 2010 - 16:20

Longueur 2.06 m x 0.60 de large
fabienne

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 20 Déc 2010 - 17:29

c'est carement le palace !!!
http://poules-and-co.fr.gd/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 20 Déc 2010 - 17:35

C'est pour les jeunes en attendant de pouvoir rejoindre un poulailler normal avec des température normale... si je les colle dehors maintenant je vais retrouvé des cadavres, bien que cela ce soit radoucit un peu lol!
Mike

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Dim 13 Mai 2012 - 20:03

C'est la première fois que je vois ce post!

C'est sur litière ou caillebotis?

Tu as déménagé ces installations?

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 14 Mai 2012 - 9:01

Tout ça c'était en 2010, ce printemps j'ai du évacuer ces poussinières en catastrophe une niche à poux rouge, l'horreur des milliards de poux planqué derrière les plaques bois servant de "murs" impossible a exterminer, je m'en suis rendue compte sur les pious qui en quelques jours me semblaient bien peu vigoureux.
J'ai acheter des cages a lapin plastiques et installés dans la buanderie , au moins avec les cages plastique c'est bien plus simple, lavage chaque semaine quand je change la litière...plus de poux !
CAP81

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 14 Mai 2012 - 16:53

Pour les poux moi j'ai essayer les Dutchie's et ça a tout exterminer mais jusqu'à quand , je ne sais .
Mike

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 14 Mai 2012 - 17:14

A ben j'avais en tête de faire des cages pour les jeunes du même type mais je vais peut-être réfléchir à autre chose.

Emploi/loisirs : poule-sport-musique.......................................et college

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 14 Mai 2012 - 18:55

CAP81 : qu'est ce que les dutchie's ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 14 Mai 2012 - 20:16

ce sont des poux mangeur de poux qui sont inoffensifs pour les poules
Mike

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 14 Mai 2012 - 20:18

C'est bien ça!!!

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Lun 14 Mai 2012 - 21:43

A l'automne j'ai tester les dutsh'ys mais trop tard en saison dans les parcs des adultes, il a fait froid très tôt et impossible de voir si efficace ou pas !
Et pour les poussinières impossible de les utilises il faisait bien trop froid hors poussinière.
robinson

Emploi/loisirs : poule-sport-musique.......................................et college

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    Mar 15 Mai 2012 - 17:44

Et ou trouve t on ces poux mangeurs de poux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logement d'intérieur pour les jeunes sérama    

Logement d'intérieur pour les jeunes sérama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1